| Comment calculler les effets du vent ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Comment calculler les effets du vent ? Sam 25 Juin 2011 - 22:20 | |
| J'aimerais avoir des réponse a mes question sur les effets du vent et comment le calculer ex: si j'ai un vent de 45 degree de 10 kmh a la bouche quel effet sur mon boulet rendu a x range. si vous avez des liens sur tout ce qui est en rapport avec les effets du vent ca serait aprécié, pour la drop c'est facile mais pour le vent merci! |
|
| |
fern2400 Actif / Active
| Sujet: Re: Comment calculler les effets du vent ? Sam 25 Juin 2011 - 22:26 | |
| Le meilleure que tu peu avoid c'est experience et prend des notes, sinon les logiciel balistique te Donne cet info la en plus de la drop. |
|
| |
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Comment calculler les effets du vent ? Sam 25 Juin 2011 - 22:28 | |
| je me demande aussi l'utilite d'un wind meter, pratique ou essentiel a date je m'en sort sans mais un kestrel 2000 sa vaut la peine |
|
| |
fern2400 Actif / Active
| Sujet: Re: Comment calculler les effets du vent ? Sam 25 Juin 2011 - 22:34 | |
| Ben ca aide ces sur tu peu prendre DES donner exact comme la vitesse, direction, temperature, pression barometrique toutes DES variantes qui affect la balistique ! Plus ta banque de donner est grande plus tu sais comment ton arms va reagire selon les condition! |
|
| |
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Comment calculler les effets du vent ? Sam 25 Juin 2011 - 23:46 | |
| Si tu achètes la revue sniper qui est discuter dans ce forum, il y a un excellent article sur le sujet en page 42 "Distance shooting for police" qui parle du vent.
En gros, pour un calibre 308, un vent de 10mph de coté (90 degre), a 200 verges = 1 moa 200/100 - 1 = Nb de moa nécessaire
Si le vent est à 45 degré, tu divise par 2 donc 200/100-1=1 , 1/2 = 0,5 Moa.
J'espère que ca t'aide un peu...
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment calculler les effets du vent ? Sam 25 Juin 2011 - 23:48 | |
| oui merci, si vous trouvez des lien interessant un de ces quatre faite moi le savoir. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Comment calculler les effets du vent ? Dim 26 Juin 2011 - 7:40 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Comment calculler les effets du vent ? Dim 26 Juin 2011 - 7:45 | |
| - sacbrun a écrit:
- je me demande aussi l'utilite d'un wind meter, pratique ou essentiel a date je m'en sort sans mais un kestrel 2000 sa vaut la peine
C'est un outil pratique... Celui-ci te donne seulement le vent à ton pas de tir...Pas sur la trajectoire de projectile qui est plus haute, et pas sur le trajet du projectile, et pas à ta cible non plus. Le vent change constamment de direction et de vélocité à cause de phénomènes localisés, comme le terrain et les obstacles. L'expérience joue un grand rôle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment calculler les effets du vent ? Dim 26 Juin 2011 - 8:45 | |
| - 1clickdown a écrit:
- sacbrun a écrit:
- je me demande aussi l'utilite d'un wind meter, pratique ou essentiel a date je m'en sort sans mais un kestrel 2000 sa vaut la peine
C'est un outil pratique... Celui-ci te donne seulement le vent à ton pas de tir...Pas sur la trajectoire de projectile qui est plus haute, et pas sur le trajet du projectile, et pas à ta cible non plus.
Le vent change constamment de direction et de vélocité à cause de phénomènes localisés, comme le terrain et les obstacles. L'expérience joue un grand rôle. Yup; I agree totally. I compare these wind meters to the rear view mirror in my car. What you really need if you want to learn how to read the wind is to be able to correlate your shots (POA and POI). In order to do this you need to be able to see your bullet holes and how your group is forming with the present (actual) conditions mostly out in front of the muzzle. For more local conditions (Bench, Mat or Position) after a while these become instinctive. Hope |
|
| |
| Comment calculler les effets du vent ? | |
|