| Qin et son armée de terre cuite. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Qin et son armée de terre cuite. Mar 28 Juin 2011 - 15:24 | |
| Est-ce que il y a des membres ici qui ont été voir cet exposition au Musée des Beaux-Arts? J'ai été voir ca la semaine passé, franchement j'ai eu le souffle coupé, c'étais très intéressant. Chaque soldat est unique, il n'y avait pas seulement que de soldat mais aussi des musiciens, des acrobates, des fonctionnaires. Des animaux tailles réel, bovins, porc, oies, canard, poules. Tout ce qu'un empereur a besoin pour la vie éternelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une rivière de mercure passe a travers certaines salles. Il ya avait même un système qui fesais en sorte de créé de petites vagues sur le mercure pour rendre le tout encore plus réaliste. Ca c'étais un général, on peut remarqué par ses cheveux et son armure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai vraiment adoré ma visite, je voulais partager ca avec vous. JP |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Qin et son armée de terre cuite. Mar 28 Juin 2011 - 15:37 | |
| J'y suis allé, j'ai adoré également...Impressionnant les vestiges de la Chine.
J'aimerais bien visiter le site de ces soldats en Chine. |
|
| |
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Qin et son armée de terre cuite. Mar 28 Juin 2011 - 15:41 | |
| Oui très impressionant! Jusqu'a présent, ils ont découvert 8000 soldats uniques, 150 chariots dont un en bronze massif, 520 chevaux et 150 unités de cavalerie. Sans compté tout les animaux de la ferme et les ''civils'' |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Qin et son armée de terre cuite. Mar 28 Juin 2011 - 15:44 | |
| ILs sont fous ces chinois... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Qin et son armée de terre cuite. Mar 28 Juin 2011 - 15:53 | |
| je suit aller voir ca avec ma mere pour ca fete elle a vraiment triper et moi avec !!! j'ai particulirment trouver ingenieux le systeme de detante des arbalete qui etais fort simple facilemt reparable et interchangable d'une arbalete a l'autre pour en faciliter la reparation ! |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Qin et son armée de terre cuite. Mar 28 Juin 2011 - 16:39 | |
| - gunguru a écrit:
- ILs sont fous ces chinois...
moi je les trouves assez brillants immagine toi dans les bobettes de celui qui a ordonné la retraite devant des soldats en terre cuite |
|
| |
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Qin et son armée de terre cuite. Mar 28 Juin 2011 - 16:58 | |
| Les soldats datent de 210 av. J-C
..Ça commence à faire loin dans le passé. |
|
| |
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Qin et son armée de terre cuite. Mar 28 Juin 2011 - 19:47 | |
| Merci pour l'info, je vais aller voir cela. |
|
| |
| Sujet: Re: Qin et son armée de terre cuite. Mar 28 Juin 2011 - 19:49 | |
| Je crois que l'expo est terminée maintenant, c'était du 11 février au 26 juin 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Qin et son armée de terre cuite. Mar 28 Juin 2011 - 19:50 | |
| Je crois qu'elle s'en va en Ontario probablement a Ottawa! |
|
| |
| Qin et son armée de terre cuite. | |
|