| SKS ca jam ca?!? | |
|
+4Noodles PerversPépère macoizo jfzero0 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jfzero0 Régulier / Regular
Nombre de messages : 466 Age : 38 Localisation : lanaudiere Loisirs : tir et velo de montagne Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: SKS ca jam ca?!? Dim 3 Juil 2011 - 2:03 | |
| aujourd’hui j'ai été au champ de tir avec mon sks et ma 10-22... 10-22 avec la quelle je commence a faire de vrai joli carton de 5/8 de pouce a 50m. De l'autre coté j'ai eu une drôle d’expérience avec mon sks ....2 jams en 100 coups. un miss feed la munition a lever et jamer entre la culasse et la chambre le boulet par en haut et l'autre c'est une douille vide qui a pogner a la même place de la même façon. je suis bien demander ce qui a bien pu faire sa mais bon c'est pas plus grave que cq c'est juste que j'avais jamais entendu parler de jam sur un sks. vous en avez vous déjà eu?? |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: SKS ca jam ca?!? Dim 3 Juil 2011 - 2:06 | |
| Moi ça m'est arrivé une fois...la même chose que toi, avec la douille coincée par la culasse. Pourtant, la chambre est nettoyé à chaque fois que je tire...bizarre. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: SKS ca jam ca?!? Dim 3 Juil 2011 - 3:26 | |
| Vérifiez le nettoyage du piston et de son tube. Aussi, il est possible de tomber sur un ou des "duds", Un autre truc chiant, c'est l'ACCUMULATION DE LAQUE DANS LA CHAMBRE. Nettoyage obligatoire avec du brake-cleaner (à l'air libre SVP!) et une mop pour .410. Ensuite passage avec du Ed's Red ou tout autre lubrifiant-nettoyeur. Le Ed's Red contient 1/4 d'acétone ce qui peut aider à enlever ce qui reste de laque dans la chambre. PP.
Dernière édition par PerversPépère le Dim 3 Juil 2011 - 14:07, édité 1 fois |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: SKS ca jam ca?!? Dim 3 Juil 2011 - 4:06 | |
| Parais quel les pistons de SKS aiment bien être metal sur metal, peut-être trop d'huile ou de cosmoline? Merci PP pour le truc de la moppe de .410! |
|
| |
Nombre de messages : 466 Age : 38 Localisation : lanaudiere Loisirs : tir et velo de montagne Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: SKS ca jam ca?!? Dim 3 Juil 2011 - 5:03 | |
| je roule le piston toujours le plus sec possible...j'avais pas 100 coup de tiré.c'est quoi un duds??mes munition c'est un pac a 800 balle cher londero.1979 avant javais des moins vieille (environ 1990).comment on sais si ya de la lacque dans la chambre?(elle a l'aire ok) |
|
| |
| Sujet: Re: SKS ca jam ca?!? Dim 3 Juil 2011 - 5:06 | |
| pi tout ca c'est pour le problème de la douille mal éjecter la balle mal chambré ou les 2? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: SKS ca jam ca?!? Dim 3 Juil 2011 - 12:24 | |
| Les munitions peuvent etre en cause, mais pas une question d,age, simplement parce que c,est du surplus militaire...
Pour le reste, moi aussi je mise sur le nettoyage. Sinon, c'est quoi comme SKS? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: SKS ca jam ca?!? Dim 3 Juil 2011 - 14:12 | |
| - jfzero0 a écrit:
- je roule le piston toujours le plus sec possible...j'avais pas 100 coup de tiré.c'est quoi un duds??mes munition c'est un pac a 800 balle cher londero.1979 avant javais des moins vieille (environ 1990).comment on sais si ya de la lacque dans la chambre?(elle a l'aire ok)
La laque est aussi transparente dans ta chambre qu'elle l'est sur tes cartouches: ce n'est pas visible. Sauf que lorsqu'il y en a une accumulation, elle fond et tend à coller les douilles, requérant un effort accru à l'éjection et parfois ça fait des trucs pas prévus. Pour les "stove-pipes", assure-toi aussi que tes cartouches sont bien placées à fond dans le magasin. PP. |
|
| |
| Sujet: Re: SKS ca jam ca?!? Dim 3 Juil 2011 - 17:20 | |
| mon sks c'est un tula 1953 |
|
| |
| Sujet: Re: SKS ca jam ca?!? Lun 4 Juil 2011 - 0:58 | |
| merci pour le truc de la mop et du brake cleaner ma esseiller sa cette semaine!! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: SKS ca jam ca?!? Lun 4 Juil 2011 - 2:28 | |
| merci pour les conseille perverspeper je vais le faire sur mon sks aussi avant que sa jame meme si il as jamais jammer encore |
|
| |
| Sujet: Re: SKS ca jam ca?!? Lun 4 Juil 2011 - 3:23 | |
| Tout dépend de la sorte de munition. Certaines sont plus susceptible de déposer que d'autres mais un petit nettoyage de la chambre n'a jamais fait de mal. C'est un endroit négligé car les brosses sont au diamètre du canon et passent dans la chambre sans la toucher. La seule façon, c'est d'y aller avec un tampon bien imbibé d'un solvant fort et de frotter. La mop de 410 est juste assez grande pour ça et c'est bien pratique. PP. |
|
| |
| Sujet: Re: SKS ca jam ca?!? Lun 4 Juil 2011 - 22:10 | |
| les balles de surplus font telle plus de lacque que les autres |
|
| |
| Sujet: Re: SKS ca jam ca?!? Lun 4 Juil 2011 - 22:43 | |
| - jfzero0 a écrit:
- les balles de surplus font telle plus de lacque que les autres
Seules les cartouches de surplus ou celles dont l'étui est fait en acier ont besoin d'un laquage. Les douilles en laiton ne sont jamais vernies. PP. |
|
| |
| Sujet: Re: SKS ca jam ca?!? Mar 5 Juil 2011 - 1:08 | |
| a ok la je comprend c'est la lacque de la cartouche qui se transfert sur la chambre.? |
|
| |
| Sujet: Re: SKS ca jam ca?!? Lun 8 Aoû 2011 - 0:03 | |
| bon je vient de faire le fameux truc du brake cleaner(en vente chez carquest a 3 piasse la canne!) Après un mois il était temps que je le fait!. je va probablement essayer mon sks en fin de semaine je vais en redonner des nouvelles. |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: SKS ca jam ca?!? Mar 9 Aoû 2011 - 11:29 | |
| je lave toujours mon SKS avec sa asteur !! number one !! pas une graine de rouille |
|
| |
Kinik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 682 Localisation : Rive nord Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: SKS ca jam ca?!? Jeu 25 Aoû 2011 - 20:12 | |
| salut tlm. j'ai une question pour perverspepère, pcq tu semble en connaitre un bout sur les armes en général, les SKS d'Izhevsk sont-il meilleur, plus précis etc ??? quel est la difference avec celle de tula?
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: SKS ca jam ca?!? Jeu 25 Aoû 2011 - 22:00 | |
| - Kinik a écrit:
- salut tlm. j'ai une question pour perverspepère, pcq tu semble en connaitre un bout sur les armes en général, les SKS d'Izhevsk sont-il meilleur, plus précis etc ??? quel est la difference avec celle de tula?
Merci Comme je te l'ai dit dans ton MP (copié-collé), pas à ma connaissance. Les Tula sont aussi bons que les Ishevsk; d'ailleurs, ça aurait fait mal si un commissaire politique avait fait un rapport en ce sens! La Sibérie était un excellent incitatif à travailler dans les normes! Sur les Mosin-Nagant M-91 tsaristes (1892 à 1918) les plus recherchés par ordre de rareté sont les Sestrorestk, les Tula puis les Ishevsk. Mais dans les SKS, il n'y a aucune différence. PP. |
|
| |
| SKS ca jam ca?!? | |
|