|
| 30-06 | |
|
+6costaud 270 wsm sendero Marc Edouard n0th1ng FueL 10 participants | Auteur | Message |
---|
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: 30-06 Lun 16 Juin 2008 - 23:34 | |
| je sais que plusieur vont me dire que la 308 est superrieur en précision mais ... c'est une 30-06 en centerfire que j'ai lol.
certaine personnes font de la longue shot et des shote précise avec ce calibre ? et a quel distance,
cette fin de semaine si le temp et la température le permet je compte bien aller tester les limite de ma p'tite 30-06.
une charte balistique serait la bien venue aussis.
merci |
| | | n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: 30-06 Mar 17 Juin 2008 - 7:59 | |
| ya rien de bon a faire aavec une 30-06...... naw blague a pard, autre quelque petis detaille tecnique une 30-06 peux aussit bien faire qu'une 308 |
| | | Marc Edouard Actif / Active
| Sujet: Re: 30-06 Mar 17 Juin 2008 - 8:58 | |
| - FueL a écrit:
- je sais que plusieur vont me dire que la 308 est superrieur en précision mais ... c'est une 30-06 en centerfire que j'ai lol.
certaine personnes font de la longue shot et des shote précise avec ce calibre ? et a quel distance,
cette fin de semaine si le temp et la température le permet je compte bien aller tester les limite de ma p'tite 30-06.
merci Même si certain disent que les 30-06, ce n'est pas bon... tu peux tirer jusqu'à 2 250 metres.... hihihi.. ( je fais référence au sniper Carlos Hahcocks .....) « Like I was saying before amazing shot and so was Carlos Hathcocks ,achieved during the Vietnam War, at a distance of 2,250 m... During the Vietnam War, Hathcock was confirmed for killing 93 North Vietnamese Army and Viet-Cong personnel. His actual total is believed to be well over 400, with at least an additional 300 being unconfirmed..» ...Hathcock generally used the standard sniper rifle: The Winchester Model 70 .30-06 caliber rifle with the standard Unertl scope... Ça te laisse de la place pour t'amuser..... Marc |
| | | sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 30-06 Mar 17 Juin 2008 - 11:34 | |
| 30-06 c'est PARFAIT, tu aura simplement a trouver un LOAD précis pour ton arme c'est tout... le monde a fait la transition a la .308 quand l'armé a laché la 30-06 (7.62x63) pour la .308 (7.62x51), c'est tout mais avec une bonne arme et une bonne load, tu aura de tres bon résultats... Sendero |
| | | 270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 30-06 Mar 17 Juin 2008 - 12:11 | |
| Comme les autres, 30/06 pourquoi pas. |
| Sujet: Re: 30-06 Mar 17 Juin 2008 - 13:38 | |
| Samedi, je suis allé au champs de tir... Entre autres, j'ai amené une browning 78 - 30-06, 1 coup, canon octogonal avec différentes loads, dont une avec du 180 grains sierra Match, et de la I-4350, à 100 metres j ai fait un grouping de 0,47 pouces pour 3 balles et un autre avec deux balles qui mesurent 0.42 pouces , mais j'ai echappé la troisième pour faire un groupe de 0.97 pouces ... Mais, c'est assez pour voir que c'est prommetteur comme load...... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Bye! Marc |
| | | 270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 30-06 Mar 17 Juin 2008 - 14:47 | |
| Le canon octogone AYOYE!!! méchante belle carabine |
| | | FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: 30-06 Mar 17 Juin 2008 - 17:24 | |
| merci a tous , je vais aller essayer sa en fds si j'ai le temp , je vous post des photos (si sa vaut la peinnne ) et en passent Marc , vraiment une super arme ! |
| | | costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: 30-06 Mar 17 Juin 2008 - 17:41 | |
| 30.06 calibre des snipers américains durant la deuxième guerre mondiale. Belle arme en effet et aussi j'aime bien ce champ de tir rustique c'est dans quel coin? |
| Sujet: Re: 30-06 Jeu 19 Juin 2008 - 9:00 | |
| - costaud a écrit:
- 30.06 calibre des snipers américains durant la deuxième guerre mondiale. Belle arme en effet et aussi j'aime bien ce champ de tir rustique c'est dans quel coin?
C est a Pointe-du-Lac, Trois-rivières... club de tir les Seigneurs.. [img] [/img] Bye Marc |
| | | sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 30-06 Dim 29 Juin 2008 - 8:38 | |
| Très belle carabine j'ai la même chose en 270 win , elle fait .5 po en moyenne à 100 verges, ce sont des armes qui sont assez rare j'ai un ami armurier au Yukon qui en a 5 ou 6 en 30-06 à bientôt |
| | | Bouledogue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 636 Age : 51 Localisation : BERTHIERVILLE Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications. Loisirs : Beaucoup Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: 30-06 Dim 29 Juin 2008 - 12:23 | |
| Pointe du Lac c'est a 20 minutes de chez nous, ça serait une bonne alternative si a Joliette c'est le chiar, c'est la que la police se pratique, et quand il y en a un dans place, personne d'autre a le droit d'y être (civil), c'est tu pareil a pointe du lac ? |
| | | oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 30-06 Dim 6 Juil 2008 - 17:28 | |
| - Marc Edouard a écrit:
- FueL a écrit:
- je sais que plusieur vont me dire que la 308 est superrieur en précision mais ... c'est une 30-06 en centerfire que j'ai lol.
merci Même si certain disent que les 30-06, ce n'est pas bon... tu peux tirer jusqu'à 2 250 metres.... hihihi..
( je fais référence au sniper Carlos Hahcocks .....)
« Like I was saying before amazing shot and so was Carlos Hathcocks ,achieved during the Vietnam War, at a distance of 2,250 m... During the Vietnam War, Hathcock was confirmed for killing 93 North Vietnamese Army and Viet-Cong personnel. His actual total is believed to be well over 400, with at least an additional 300 being unconfirmed..»
...Hathcock generally used the standard sniper rifle: The Winchester Model 70 .30-06 caliber rifle with the standard Unertl scope...
Ça te laisse de la place pour t'amuser.....
Marc c est avec une browning (machinegun) .50 sur laquelle il avait fitter un scope qu il a effectuer son kill a 2200 m presentement le record de distance est détenu par un sniper de l armée canadienne en afganistan 2400 m avec une .50 Hathcock generally used the standard sniper rifle: The Winchester Model 70 .30-06 caliber rifle with the standard Unertl scope. On some occasions, however, he used a different weapon: the .50-caliber M2 Browning Machine Gun, on which he mounted the Unertl scope, using a bracket of his own design TRob Furlong, a former corporal of the Canadian Forces, holds the record for the longest confirmed sniper kill in combat. Established in 2002, it exceeds Carlos Hathcock's 1967 record of 2,286 m (7,500 ft) by 144 m (472 ft).[1] Born in Fogo Island, Newfoundland, Furlong taught himself to fire a sniper rifle ambidextrously. In 2002, he participated in Operation Anaconda in Afghanistan's Shah-i-Kot Valley as a member of the 3rd Battalion of Princess Patricia's Canadian Light Infantry (PPCLI). His sniper team included MCpl. Graham Ragsdale (Team Commander), MCpl. Tim McMeekin, MCpl. Arron Perry, Cpl. Dennis Eason. A three-man al-Qaeda weapons team was moving into a mountainside position when Furlong took aim with his Long Range Sniper Weapon (LRSW), a .50-caliber McMillan Brothers Tac-50 rifle. He began firing at a fighter carrying an RPK machine gun. His first shot missed entirely, and his second shot hit the knapsack on the militant's back. The third struck the target's torso, killing him. The distance was measured as 2,430 metres (2,657 yd / 1.509 miles). |
| | | SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: 30-06 Lun 7 Juil 2008 - 21:40 | |
| - oldsniper a écrit:
- Marc Edouard a écrit:
- FueL a écrit:
merci Même si certain disent que les 30-06, ce n'est pas bon... tu peux tirer jusqu'à 2 250 metres.... hihihi..
« Like I was saying before amazing shot and so was Carlos Hathcocks ,achieved during the Vietnam War, at a distance of 2,250 m... During the Vietnam War, Hathcock was confirmed for killing 93 North Vietnamese Army and Viet-Cong personnel. His actual total is believed to be well over 400, with at least an additional 300 being unconfirmed..»
...Hathcock generally used the standard sniper rifle: The Winchester Model 70 .30-06 caliber rifle with the standard Unertl scope...
Marc c est avec une browning (machinegun) .50 sur laquelle il avait fitter un scope qu il a effectuer son kill a 2200 m presentement le record de distance est détenu par un sniper de l armée canadienne en afganistan 2400 m avec une .50
Hathcock generally used the standard sniper rifle: The Winchester Model 70 .30-06 caliber rifle with the standard Unertl scope. On some occasions, however, he used a different weapon: the .50-caliber M2 Browning Machine Gun, on which he mounted the Unertl scope, using a bracket of his own design
TRob Furlong, a former corporal of the Canadian Forces, holds the record for the longest confirmed sniper kill in combat. Established in 2002, it exceeds Carlos Hathcock's 1967 record of 2,286 m (7,500 ft) by 144 m (472 ft).[1]
Born in Fogo Island, Newfoundland, Furlong taught himself to fire a sniper rifle ambidextrously.
In 2002, he participated in Operation Anaconda in Afghanistan's Shah-i-Kot Valley as a member of the 3rd Battalion of Princess Patricia's Canadian Light Infantry (PPCLI). His sniper team included MCpl. Graham Ragsdale (Team Commander), MCpl. Tim McMeekin, MCpl. Arron Perry, Cpl. Dennis Eason. A three-man al-Qaeda weapons team was moving into a mountainside position when Furlong took aim with his Long Range Sniper Weapon (LRSW), a .50-caliber McMillan Brothers Tac-50 rifle. He began firing at a fighter carrying an RPK machine gun. His first shot missed entirely, and his second shot hit the knapsack on the militant's back. The third struck the target's torso, killing him. The distance was measured as 2,430 metres (2,657 yd / 1.509 miles). +1 là dessus...j'avais lu la meme chose! Et un gros WOW pour ta carabine Marc-Édouard!!....tres tres tres belle ta carabine...je capote...combien ca peut valloir sans etre indiscret?....je comprend que ca doit etre relatif à son état mais je pense qu'on s'entendra tous pour dire qu'elle est IMPÉCABLE!! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
| Sujet: Re: 30-06 Mer 9 Juil 2008 - 15:02 | |
| - SQUILL a écrit:
- oldsniper a écrit:
- Marc Edouard a écrit:
- FueL a écrit:
Marc c est avec une browning (machinegun) .50 sur laquelle il avait fitter un scope qu il a effectuer son kill a 2200 m presentement le record de distance est détenu par un sniper de l armée canadienne en afganistan 2400 m avec une .50
Hathcock generally used the standard sniper rifle: The Winchester Model 70 .30-06 caliber rifle with the standard Unertl scope. On some occasions, however, he used a different weapon: the .50-caliber M2 Browning Machine Gun, on which he mounted the Unertl scope, using a bracket of his own design
TRob Furlong, a former corporal of the Canadian Forces, holds the record for the longest confirmed sniper kill in combat. Established in 2002, it exceeds Carlos Hathcock's 1967 record of 2,286 m (7,500 ft) by 144 m (472 ft).[1]
Born in Fogo Island, Newfoundland, Furlong taught himself to fire a sniper rifle ambidextrously.
In 2002, he participated in Operation Anaconda in Afghanistan's Shah-i-Kot Valley as a member of the 3rd Battalion of Princess Patricia's Canadian Light Infantry (PPCLI). His sniper team included MCpl. Graham Ragsdale (Team Commander), MCpl. Tim McMeekin, MCpl. Arron Perry, Cpl. Dennis Eason. A three-man al-Qaeda weapons team was moving into a mountainside position when Furlong took aim with his Long Range Sniper Weapon (LRSW), a .50-caliber McMillan Brothers Tac-50 rifle. He began firing at a fighter carrying an RPK machine gun. His first shot missed entirely, and his second shot hit the knapsack on the militant's back. The third struck the target's torso, killing him. The distance was measured as 2,430 metres (2,657 yd / 1.509 miles). +1 là dessus...j'avais lu la meme chose!
Et un gros WOW pour ta carabine Marc-Édouard!!....tres tres tres belle ta carabine...je capote...combien ca peut valloir sans etre indiscret?....je comprend que ca doit etre relatif à son état mais je pense qu'on s'entendra tous pour dire qu'elle est IMPÉCABLE!! Merci bien... C est drole, car je suis un peu en reflexion avec cette carabine... je me disais que je pourrais changé le canon pour un canon Dougglas ou un Pac-nor ( dans ces gamme de prix..) avec une un coup, c est pas le choix des calibres qui manquent... j avais pensé a quelque chose d'exotique un peu style 6,5-06... mais je la trouve tellement belle et elle tire tres bien que je n'arrive pas à me décider de la canibaliser.... Alors je vais peu-etre la vendre pour financer un autre projet de carabine, me monter un carabine avec une carabine de base plus standard ( plus moche) avec laquelle ça ne me dérangerais pas de l« enmieutée».... Pour la valeur, tu vois quand je l'ai acheté, c etait le même prix de la browning white gold madaillon et de la Eclipse aisi que de la Sako 75, Maintenat que le dollars américain à baissé , les a-bolt white et les ecipse sont autour de 1150 et 1200 pour un neuve et les Sako sont autour 1400 $ La mienne est en effet impeccable ( 1 seule mini scratch sur le coté a cause du bolt d'une autre carabine qui a frotté dans mon coffre-safety) est n'a à peu près pas tirée... Si elle t'interesse ou un autre membre, juste à m'envoyer un message privé,,, mais je ne garantie pas qu'elle est a vendre à 100 %, mon idée n est pas encore faite..... Bye!! Marc |
| | | | 30-06 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |