Surveyor Nouveau / Newbie
| Sujet: Douille Norma...ou les trouver? Dim 3 Juil 2011 - 20:17 | |
| Bonjour,
Je veux acheter des douilles neuves Norma en callibre 300wsm mais je ne sais pas quel détaillant pourrait m'en vendre. Pour l'instant je n'ai pas eu de chance. De tout les commercants que j'ai contacté un seul m'a dit qu'il pourrait en avoir. Il devait me rapeller pour me dire le prix et la disponibilité mais je suis sans nouvelle depuis.
Votre aide serait grandement apprécié.
Salutations, |
|
toby222 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : St-Calixte Emploi : Couvreur Loisirs : Tir a la cible Et chasse Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Douille Norma...ou les trouver? Dim 3 Juil 2011 - 21:14 | |
| |
|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Douille Norma...ou les trouver? Mar 5 Juil 2011 - 20:24 | |
| J'en ai eu chez Dante il y a quelques années justement en 300 WSM. Il était possible d'en avoir aussi dans un magasin de Granby dont je ne me souviens plus du nom mais très chers. Pour avoir testé pas mal ce calibre, je n'ai pas vu de différence notable (il me semble), au point de vue de la précision d'avec les douilles Winchester qui étaient les plus faciles à avoir. Mais Norma c'est Norma...... elles sont très appréciées des reloadeux. Le plus beau truc pour ce calibre est l'utilisation d'un Small base die de RCBS car ces douilles gonflent pas mal après 2 ou 3 rechargements et le verrou est parfois dur à très dur à fermer selon la charge utilisée. L'utilisation de ce die, plus petit de 0.001" ramène la douille plus près de sa dimension originale. A+ j-p |
|
Surveyor Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Douille Norma...ou les trouver? Mar 5 Juil 2011 - 21:18 | |
| Merci pour les info.
J'en ai commandé chez X-Reload. Pas facile a trouver les Normas.
Pour ce qui est des Winchesters je viens juste d'en acheter 200. Après les avoir vérifié avec avec mon outil de mesure NECO, j'ai été très déçu de leurs mauvaise construction. Il faudrait que j'en achéte 500 pour en trier 100 qui sont bonnes. J'ai tout de même testé mes nouvelles Winchesters au champs de tire. Les résultats étaient aussi mauvais que la constructions de ces douilles. J'aime mieux payer plus cher et avoir 100% de douilles utilisable. J'ai acheter 200 douilles Norma en 270wsm il y a deux ans. Je l'ai ai tous vérifier avec mon NECO. Seulement 6% avait un léger défaut qui n'était pas assez important pour que je les sépares des autres.
Encore une fois merci pour votre aide. |
|