EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Autoloader.

+5
270 wsm
pzkw108
Ijump
TheMaster
Bouledogue
9 participants
AuteurMessage
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue

Masculin
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup

Autoloader. Empty
MessageSujet: Autoloader.   Autoloader. Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 0:19

Je regarde présentement pour acheter une semi-auto pour aller au siffleux seulement.
Alors, quel sont mes options, budjet de $500-600 juste pour la carabine, usagé bien sur, ont oubli Benelli, Browning, ect. le plus réaliste serait Remington, Ruger et peut être Winchester si je tombe sur un gars bin mal pris.
Je dirais pas non a une carabine militaire en bonne condition, mais je ne les connais pas, alors je m'y perd un peut.
Le calibre m'importe peut, je fait ça présentement avec une .30-30, je passe environ une vingtaine a une trentaine de munitions par année.
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
TheMaster

Masculin
Loisirs : tir,chasse,camping...

Autoloader. Empty
MessageSujet: Re: Autoloader.   Autoloader. Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 6:46

Salut,
pour le siffleux seulement j'irais avec une 17HMR.
En plus vus que c'est une rimfire tu pourrais "sniper" quelques corneilles au passage!!! Smile
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

Autoloader. Empty
MessageSujet: Re: Autoloader.   Autoloader. Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 7:14

La marmotte c'est le genre de bébitte qui reste longtemps sur place avec laquel tu peut prendre tout ton temps. Le semi n'est pas vraiment très utile.
Un bonne arme bolt avec un bon télescope sur un bipied te donnera de meilleur résultat.
Comme tu tir peut, j'assume que tu restera dans une portée plutôt courte que longue. une 17hmr ferait très bien le travail.
Invité
Invité

Autoloader. Empty
MessageSujet: Re: Autoloader.   Autoloader. Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 7:24

Une semi de precision te coutera 1 000$ et plus.
Regarde les 10-22 qui sont sur ce site et tu comprendra.

Avec ton budget, limite toi au bolt action.
Une petite Rem 700 en 223 usage me semble plus realiste.

Il te reste a trouve quelques $$$ pour le scope...
pzkw108
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

Autoloader. Empty
MessageSujet: Re: Autoloader.   Autoloader. Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:55

comme Ijump!!!! une bonne bolt et un bon scope t a pas besoin d un deuxieme shot.....
Bouledogue
Bouledogue

Masculin

Autoloader. Empty
MessageSujet: Re: Autoloader.   Autoloader. Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:02

Double reply.

Dernière édition par BulldogA$$ le Jeu 19 Juin 2008 - 12:36, édité 1 fois
Bouledogue
Bouledogue

Masculin

Autoloader. Empty
MessageSujet: Re: Autoloader.   Autoloader. Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:07

BulldogA$$ a écrit:
C'est pas le genre de réponses que j'attendais, mais il était tard hier et j'ai abrèger un peut ma pensée, je recommence;

Je désire acheter une semi-auto usagé avec budjet de $500-600 qui aurat comme seule utilité de chasser le siffleux, un gros calibre ne me dérange pas, je prévois tirer une vingtaines de munitions par année avec celle la, le choix du semi-automatique est seulement pour le kick, dans quelque année j'aimerais bien avoir mes armes avec différente action, j'ai déja une carabine Savage .30-30 a pompe pour se travail mais elle a de l'âge et a droit a une retraite bien mérité.

Pour TheMaster et Ijump, je prévois m'acheter une rimfire bolt action pour descendre du papier, surement une .17HMR pour la corneille aussi, je posterais dans la section approprié le temps venu.

Pour SSGP2, je ne veut pas faire de la précision avec celle la, seulement du siffleux et j'ai pourtant fait mes devoirs, une Ruger mini 14/30 se vend environ $780/$890 neuve, je pourrais bien en retrouver une used pour $600, non? une Remington 750 neuve c'est $660, une SXR neuve c'est $900, Je ne veut pas metre $2000 pour tirer sur des marmottes, je veux juste une arme le fun pour l'utiliter que je vais en faire, je ne suis pas pressé, j'attend LE deal mais j'aimerais bien savoir quel modèle surveiller.

Une carabine de surplus militaire ne me dérangerais pas, mais j'y connais rien, j'ai vu a vendre une SKS 7.62X39 avec une crosse Advance Technologiy, bipod et muzzle brake pour $350, est ce que ça serait une bonne option pour ce que je veux faire ?
Autoloader. 7103383

Alors, quel sont mes options ? arme a éviter, comme la Remington 740-742, ect. , autres conseils bienvenue.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Autoloader. Empty
MessageSujet: Re: Autoloader.   Autoloader. Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 5:41

Danté a beaucoup d 'armes usagé.
Bab
Bab

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite

Autoloader. Empty
MessageSujet: Re: Autoloader.   Autoloader. Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 6:22

si tu veux une armes semi et avoir du look regarde ver une vz-858
Bouledogue
Bouledogue

Masculin

Autoloader. Empty
MessageSujet: Re: Autoloader.   Autoloader. Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 22:53

Dante, je vais a place d'Youville demain, je passe juste a côté, je vais arreter en revenant.

Effectivement, ça look la VZ mais utilisation restreinte ? possibilité d'ajouté un scope ?
Pourvu que je puisse descendre une marmotte a 300 pieds ou moins, d'autre site canadien comme Marstar Canada, Frontier Taxidermy ou Milarm avec ce type d'arme.
Bab
Bab

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite

Autoloader. Empty
MessageSujet: Re: Autoloader.   Autoloader. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 4:59

BulldogA$$ a écrit:
Dante, je vais a place d'Youville demain, je passe juste a côté, je vais arreter en revenant.

Effectivement, ça look la VZ mais utilisation restreinte ? possibilité d'ajouté un scope ?
Pourvu que je puisse descendre une marmotte a 300 pieds ou moins, d'autre site canadien comme Marstar Canada, Frontier Taxidermy ou Milarm avec ce type d'arme.

la vz-58 oui elle est restreint mes pas la 858 et oui pour le scoop
SuperDave
SuperDave

Masculin

Autoloader. Empty
MessageSujet: Re: Autoloader.   Autoloader. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:42

M305. Rien d'autre.

400$ chez marstar.
costaud
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

Autoloader. Empty
MessageSujet: Re: Autoloader.   Autoloader. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:47

SuperDave a écrit:
M305. Rien d'autre.

400$ chez marstar.

J'en ai eu une et je l'ai retourné j'ai été vraiment déçu par sa finition et le canon j'ai même essayé de la vendre a un gars pour $50 de moins et lui aussi n'en a pas voulu...mais je dois avouer que je n'ai pas tiré avec Embarassed
costaud
costaud

Masculin

Autoloader. Empty
MessageSujet: Re: Autoloader.   Autoloader. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:51

Bab a écrit:
si tu veux une armes semi et avoir du look regarde ver une vz-858

Tu veux dire CZ 858?
SuperDave
SuperDave

Masculin

Autoloader. Empty
MessageSujet: Re: Autoloader.   Autoloader. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:21

costaud a écrit:
SuperDave a écrit:
M305. Rien d'autre.

400$ chez marstar.

J'en ai eu une et je l'ai retourné j'ai été vraiment déçu par sa finition et le canon j'ai même essayé de la vendre a un gars pour $50 de moins et lui aussi n'en a pas voulu...mais je dois avouer que je n'ai pas tiré avec Embarassed

350$ pour une M305 pas de taxes? Je suis preneur!!

La finition fait pique-pique, c'est normal, c'est du Norinco.

Mais ces armes tirent dans moins de 1.5 pouces à 100m, beaucoup d'entre elles tirent même dans 1 pouce. C'est incroyable pour une arme semi-auto de 400$.

Personnellement j'en ai rien à cirer de la finition si l'arme tire bien, est fiable, pratique et a un bon prix. Cette arme est à des années lumière de la SKS. C'est probablement le seul Norinco que j'aimerais avoir.
costaud
costaud

Masculin

Autoloader. Empty
MessageSujet: Re: Autoloader.   Autoloader. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:37

Et tu n'as pas trouvé que les rayures du canon étaient trop fines dans la mienne elles étaient pratiquement difficile à voir (défaut peut-être), c'était surtout ça qui me dérangait sinon je l'aurais encore car c'est vrai que la finition n'a rien avoir avec la précision. J'ai aussi retourné un .12 Norinco M97 la reproduction d'un trench gun j'avais reçu le M1897 riot gun en erreur mais là le fini était à chier aussi mais c'était surtout le fonctionnement de la pompe jamais rien vu de tel sur un pompeux.

On ne peux pas comparer la M305 et la SKS et si tu me dis que les rainures de ton canon sont correct (tu aurais du voir celle de celui que j'ai retourner) là ça devient une arme vraiment intéressante et je vais peut-être m'essayé encore lorsque Marstar en aura d'autres.
Bouledogue
Bouledogue

Masculin

Autoloader. Empty
MessageSujet: Re: Autoloader.   Autoloader. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:30

Bon, j'ai été chez Dante avec un chum qui connais bien les armes, et j'ai légèrement dépassé mon budjet fixé, j'arrive en disant au vendeur que je recherche une arme usagé pour la marmotte au tour de 4-5-600$ il me dit, pourquoi usagé, je lui répond que j'aime mieux en avoir une usagé de qualité qu'une cheap neuve... et répond j'ai quelque chose pour toi, neuf pour ce prix, ok, il sort une boite Savage avec dadans une 12FV en .223, "wow" beau look, $579 good, mais ça c'est gaté quand je lai prise dans mes main, j'ai pas aimé du tout la crosse, pratiquement la même chose qu'une arme a plomb ou jouet de plastique, déçu un peut, je continu a y penser et presque convaincu, je demande le prix d'un kit de monture et scope pour aller la desus, $50 les montures et un Tasco a $150, joue avec pendant que mon chum jase de ses bébels avec le vendeur, et l'aime toujours pas, pourtant un beau kit neuf $879...

C'est la que je lance en joke a mon chum, rendu la je met 400 de plus et t'ajète ta dernière Remington... répond ouais, good, alors j'en rachète une autre drète la, 3 heures apres il est resorti avec une Ruger Mini 14 Target monté d'un Leupold et quelque autre babioles.

Alors me voiçi avec une Remington 700 VLS .204Ruger monté d'un Simmons avec bipod, kit qui a été payé $2200 vla 1 ans et demi.
FueL
FueL

Masculin

Autoloader. Empty
MessageSujet: Re: Autoloader.   Autoloader. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 21:37

ahahah tres bien sa ! surtout s'il ta laisser sa pas trop cher !
Bouledogue
Bouledogue

Masculin

Autoloader. Empty
MessageSujet: Re: Autoloader.   Autoloader. Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 8:36

$1000 plus le bipod que mon chum a rajouté, il a acheté d'un gars mal pris il y a 2 semaines, c'est pas tout a fait ce que je voulais, mais je ne pense pas le regretter, ou au pire la revendre et récupérer mon argents, a part la crosse laminé je l'aime bien, reste a espérer du beau temps dimanche pour aller me familiariser avec et aussi essayer la Mini14 Smile
Bouledogue
Bouledogue

Masculin

Autoloader. Empty
MessageSujet: Re: Autoloader.   Autoloader. Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 8:46

La voiçi, c'est plus tôt c'ette semaine lors d'une sortie ou on a étrainné sa S202 en 7MM, je l'ui avait demandé de l'ammener pour le fun et n'avais aucune idée qu'elle était pour être mienne.
Autoloader. 18Jun_0004

Je vais la frotter et faire les présentation dans la section approprié avec les détails, et merçi les gars pour les réponses, c'est pas mort, je veux une semi-auto, ça va aller a l'année prochaine.
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

Autoloader. Empty
MessageSujet: Re: Autoloader.   Autoloader. Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 8:52

Pour moi la mini 14 a été une grosse déception. C'est l'Arme que j'aurais vraiment voulue aimer mais qui m'A toujours déçu
Bouledogue
Bouledogue

Masculin

Autoloader. Empty
MessageSujet: Re: Autoloader.   Autoloader. Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 8:59

La Mini14 est parce qu'il était supposé acheter une M1 a son oncle, elle est restreinte mais a un muzle break ajouté soudé, c'est pas sure quelle soit accepté non restreinte, et aussi du fait qu'il aime bien les armes et est compulsif un peut, alors ça donné ça, il aime pas la crosse il veut une oak, il en a une 15 aine d'armes, il voulait une Mini14 pour le look, il en a une.

Autoloader.
Page 1 sur 1