|
| Bowling for Columbine | |
| | Auteur | Message |
---|
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Bowling for Columbine Jeu 7 Juil 2011 - 13:10 | |
| J'ai ré-ré-réécouter ce film hier, j'étais avec une amie qui ne l'avait jamais vu.
J'sais pas si c'est frais encore dans votre mémoire ce film la mais voici quelques petites opinions qui se sont créé dans ma tête hier a la suite de mon visionement.
-Michael Moore est pasmal fort sur le sensationalisme.
-Les milices c'est pas disable comment c'est sans dessin
-Le frère de Terry Nichols est un vrai fou
-On est encore mieux au Canada qu'aux états-unis.
La question qui est posé dans le film est quand même bonne, avez-vous votre opinion la dessus? Il y a énormément d'armes au Canada, moin qu'aux USA mais on s'approche quand même du 1 arme pour chaques citoyen.
Pourtant, il y a environ 400 crime avec arme a feu au Canada par année, pour environ 11,000 au États-Unis.
Pourquoi? Le président de la NRA dit que c'est parce que les américain on une ''histoire'' violente, les cowboys les indiens, ect ect.
Ok, mais l'Allemagne a aussi du sang sur les mains, beaucoup plus que les USA en fait, pourtant labas il n'y a pas vraiment plus de crime violent avec armes a feu!
Pour moi la question reste sans réponse...
J'aime les armes a feu, mais j'aime pas quand les gens s'en servent pour se tirer dessus.
JP |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Bowling for Columbine Jeu 7 Juil 2011 - 13:21 | |
| C'est simple, aux USA il a plus de gang, qui font pas mal plus de crime violents que les milices d'extreme droites, et il y fait aussi plus chaud, et le trouble aime pas le frette, c'est plus dur d'intimider et de faire des guerre de gang à -30 avec du vents et de la neige.
Aussi, ils ont plus de grande villes, avec souvent des probleme de pauvreté plus grand qu'ici, car pas de filet social, donc souvent le crime est vu comme une porte de sortie unique.
Et si mes souvenirs sont exact, il y a plus d'arme per capita au Canada, par contre, avec un meilleur controle, ce qui n'est pas nécessairement mauvais, par exemple, ici on ne peut pas acheter légalement un handgun dans un pawn shop sans plus d'enquete... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bowling for Columbine Jeu 7 Juil 2011 - 13:32 | |
| Michael Moore, en tant que DOCU-MENTEUR fait des DOCU-MENSONGES, c'est un fait avéré et reconnu de longue date. Mais c'est comme l'auberge espagnole: chacun apporte au visionnement de ses films sa façon personnelle de voir le problème. Si vous faites partie des "amis de Wendy", vous allez aimer ça. Si vous êtes un peu comme moi, sceptiques et pro-armes à feu, là vous allez sortir de ce truc assez fâchés. Si vous êtes comme 70% de la population, ignorants et indifférents à tout ce qui ne vous concerne pas directement, vous allez avoir peur et demander l'abolition des armes à feu et crier "Au secours Gilles Duceppe!" PP. |
| | | Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Bowling for Columbine Jeu 7 Juil 2011 - 13:37 | |
| Je pense pas PP, dans le film c'est clairement dit que les Canadiens sont pacifique, ne barrent pas leur porte et n'ont pas peur de leurs voisins.
Est-ce que le film est vraiment sur le controle des armes a feu ou pose la question ouverte pourquoi est-ce que les américains sont incapable de pas se tirer dessus.
|
| | | n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Bowling for Columbine Jeu 7 Juil 2011 - 13:42 | |
| pe un effet pervert du fait que de poseder une arme est dans leur constitution et que ici ses un previlege |
| | | tourneenrond Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bowling for Columbine Jeu 7 Juil 2011 - 14:07 | |
| usa=300,millions abitants sur le 300 millions il y a la population du canada qui n as pas de status legal , 28 millions environ , 28 millions +40% de la population qui n ont pas acces au systeme de santer .......... Les deux etats ne sont pas comparable ....
il y a un reportage sur dailymotion realiser par une equipe de journaliste canadien sur mickel moore et ont y apprends que bien des choses ne sont pas vrai....Comme la remise d une arme imediatement apres ouverture d un compte de banque ....
|
| | | Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Bowling for Columbine Mer 13 Juil 2011 - 12:14 | |
| Michael Moore manipule les faits. L''histoire de l'arme remise après ouverture du compte: les gens devaient aller chercher l'arme à un entrepôt plus loin en ville, mais Mr "Le justicier-Faiseur-de-Peurs" Moore a tenu à ce que l'arme lui soit livré à la banque... Manipulation avec un grand M. Je n'écoute plus rien de lui tellement les faits sont manipulés. |
| | | | Bowling for Columbine | |
|