| newbee!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
woodrunner Nouveau / Newbie
| Sujet: newbee!!! Mer 18 Juin - 22:52 | |
| Bonjour tout le monde! Je viens de découvrir ce merveilleux site car je viens de me découvrir une passion. Je veux m'équipper pour faire du tir à longue portée et qui sais peut-être un peu de compétition. Je suis Québecois et j'aimerais bien avoir un lien qui m'expliquerait les procédures. J'ai été chez Latulippe et on ma conseillé une rem SPS Tactical avec le canon de 20 pouces et la Rem Sps Varmint. J'ai des doutes pour le canon de 20 pouces mais je suis plus tanté par la crosse de la tactical et le vendeur m'a assuré que le canon de 20 pouces est très surprenant côté précision. Si vous avez de meilleurs sugestions dans les mêmes prix ( environ 600$ ) ne vous gênés pas. Pour le télescope je ne suis pas encore décidé mais j'opterais pour le Nikon Buckmaster 6-18X40 SF M Nikoplex. De plus, j'aimerais quelques sites ou livres sur les balistiques. Merci à tous Wood |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: newbee!!! Mer 18 Juin - 23:01 | |
| Pour $600.00 tu ne te trompe pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: newbee!!! Mer 18 Juin - 23:29 | |
| Mon gars chez Latulipe c'est Richard Vanier (the king)! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: newbee!!! Jeu 19 Juin - 0:26 | |
| +1 pour richard vanier tu peut lui faire confiance jai jamais eter dessu de ses conseil ses pas comme ailleurs a quebec ,,,,,,,,,,,,,a .....non je dirai pas ou! |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: newbee!!! Jeu 19 Juin - 0:40 | |
| Il y aussi la Savage 10FP dans le même prix...mais je dois avouer que la SPS Tactical à tout un look avec son canon de 20 pouces. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: newbee!!! Jeu 19 Juin - 6:42 | |
| |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: newbee!!! Jeu 19 Juin - 7:25 | |
| - woodruner a écrit:
- Bonjour tout le monde!
Je viens de découvrir ce merveilleux site car je viens de me découvrir une passion. Je veux m'équipper pour faire du tir à longue portée et qui sais peut-être un peu de compétition. Je suis Québecois et j'aimerais bien avoir un lien qui m'expliquerait les procédures.
J'ai été chez Latulippe et on ma conseillé une rem SPS Tactical avec le canon de 20 pouces et la Rem Sps Varmint. J'ai des doutes pour le canon de 20 pouces mais je suis plus tanté par la crosse de la tactical et le vendeur m'a assuré que le canon de 20 pouces est très surprenant côté précision. Si vous avez de meilleurs sugestions dans les mêmes prix ( environ 600$ ) ne vous gênés pas.
Pour le télescope je ne suis pas encore décidé mais j'opterais pour le Nikon Buckmaster 6-18X40 SF M Nikoplex.
De plus, j'aimerais quelques sites ou livres sur les balistiques.
Merci à tous
Wood
Si c'est pour la longue distance, tu serais mieu de te trouver un canon de 26" |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: newbee!!! Jeu 19 Juin - 8:18 | |
| |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: newbee!!! Jeu 19 Juin - 8:34 | |
| dépendament de ce que tu veux faire, j'ai commander un canon Mike Rock, le MAX que je veux faire c'est 300 verges car j'ai deja une 338 lapua pour le tres long. Pour du 168gr jusqu'a 190 gr, Mike me fabrique le canon en 1:11.25 et la meilleur longueur qu'il a calculé c'est 21.125 po. Ton canon de 20 pouces est OK mais tu aura moins de vélocité donc moins de force de frappe (un peux) mais précision jusqu'a 300 verges, OK...
pour plus long, 400 500 verges, arrowhead a raison, va avec un 26 po
Sendero |
|
| |
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: newbee!!! Jeu 19 Juin - 10:34 | |
| |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: newbee!!! Jeu 19 Juin - 11:07 | |
| - costaud a écrit:
- Sendero Mike Rock est aux USA? Il n'y a pas de problème pour l'exportation d'un canon? Les canons de 20 pouces sont quand même très précis car ils sont plus rigides mais de là à dire qu'ils sont plus précis qu'un canon plus long je ne crois pas. Il y a un excellent article sur les canons pour armes tactiques au lien en bas (en anglais désolé).
http://www.riflebarrels.com/articles/longrange_shooting/ideal_barrel_308_tactical_rifle.htm Ça prend un permis d'importation pour faire venir un canon des US Un canon de 26" n'est pas plus précis qu'un 20", il est juste plus rapide, 40fps du pouce en général. Plus ton boulet est rapide moin il sera affecté par le vent (avec un b.c. égal) |
|
| |
woodrunner Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: newbee!!! Jeu 19 Juin - 13:45 | |
| Vous m'avez donner de quoi m'aider à faire un choix. Merci.
Pour répondre à la question je veux l'acheter en .308.
Pour ce qui est du téléscope de Nikon 6-18X40 SF M Nikoplex quand pensé vous? |
|
| |
| Sujet: Re: newbee!!! Jeu 19 Juin - 17:01 | |
| Très bon choix les Nikon sont très bons. Moi j'attend mon Nikon Monarch 6-24X50 mais j'ai bien peur qu'il n'est été volé ou perdu...snif. |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: newbee!!! Jeu 19 Juin - 17:49 | |
| Costaud : Un permis d'importation c'est pas ben ben compliqué a faire, ça prend juste du temps, j'importe souvent et légalement des pièces sans probleme mais, ça prend 3, 4 mois... Il faut quand même que tu trouve un commerce US qui a un permis d'exportation mais j'ai mes contact au US si tu en as besoin...
Pour la précision, quand tu sais ce que tu veux, pas de probleme, moi je veux pas plus de 300 verges donc 21.125 po dans un twist de 1:11.25 sera PARFAIT pour du 168 gr. ou plus lourd. Le canon aura 1po. a la bouche avec une action Surgeon et une crosse AI pliante, je veux quelque chose de compact...
Arrowhead a raison, le 26 pouces sera plus précis a longue distance, 400, 500 verges et plus a cause de la vitesse du projectile (B.C. plus haut) mais quand je vais tirer aussi loing, je vais prendre ma .338 lapua...
Sendero
Sendero |
|
| |
| Sujet: Re: newbee!!! Jeu 19 Juin - 18:11 | |
| - sendero a écrit:
- Il faut quand même que tu trouve un commerce US qui a un permis d'exportation mais j'ai mes contact au US si tu en as besoin...Sendero
J'en prend bonne note y a rien comme les contacts. Action Surgeon!!!!WOW. |
|
| |
| newbee!!! | |
|