| BC custom, chrony et 180Y de dispo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: BC custom, chrony et 180Y de dispo Lun 11 Juil 2011 - 22:31 | |
| la question est pour 1clickdown et tout ceux qui si conaissent plus que moi, je cherche a fine tuner mon ordinateur balistic et j'ai passé au chrony deux distances en fesant des moyennes a chaque fois: muzzle(10ft) 2600fps 180Y 2310fps Ballistic Coefficient (Velocity) Input Data Near Velocity: 2600.0 ft/s Far Velocity: 2310.0 ft/s Chronograph Separation: 180.00 yd Drag Function: G7 Temperature: 26.1 °C Pressure: 29.92 in Hg Humidity: 78.0 % Altitude: 144.0 m Std. Atmosphere at Altitude: No Pressure is Corrected: Yes Output Data Atmospheric Density: 0.07166 lb/ft³ Speed of Sound: 1137.8 ft/s Ballistic Coefficient: 0.258 Time of Flight: 0.220363 s avec ce BC dans le calculateur les chiffres semblent plus pret de la realite que jamais pourtant je suis septique est-ce une bonne methode pour tuner mon calculateur ou je ferais men tenir au chiffre du manifacturier |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: BC custom, chrony et 180Y de dispo Mar 12 Juil 2011 - 8:50 | |
| salut ta demarche est tres bien sa te permetteras de trouver de devaluer le vrais b.c de ton boulet.. tu peuc confirmer a diferante distance (fair des test) tu pouras te faire une charte balistique realiste ce qui est un enorme avantage! javais commencer ce test il y plusieur anner et sa ma couter mon crony! pour ce qui est de ton logiciel.... dautre te reponderon mais plus la les donner sont pres de la realiter plus performant il ceras sur le terrain! |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: BC custom, chrony et 180Y de dispo Mar 12 Juil 2011 - 9:37 | |
| Mais, les données vont être bonne que pour cette température et pression atmosphérique. Est-ce qu'il y a vraiment un avantage à faire ça, par rapport à juste regarder le point d'impact? |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: BC custom, chrony et 180Y de dispo Mar 12 Juil 2011 - 9:42 | |
| le calculateur balistique peut surment faire la diferance si tu fait plusieur test avec la temps ... mais sa doit pas jouer de beaucoups sion change seulement de quelque degree...seulement reajuster le calculateur avec la temperature presante!le but premier quand jai fait cette recherche est de trouver une charte balistique qui colle a la realiter donc avoir le b.c reel... |
|
| |
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: BC custom, chrony et 180Y de dispo Mar 12 Juil 2011 - 18:02 | |
| test faite a 413y avec le nouveau BC et devinez quoi? bingo! au moin ca marche jusque la. pour les donners atmos le calculateur corrige pas mal bien pour ca, le BC étais la donné manquante celle du manifactirier étant pas réaliste dans la vrai vie (ou dans mon calculateur((qui utilise jbm ))). premiere cible avec mon nouveau BC (la premiere étant 1moa trop bas avec un autre BC du manifacturier) pas de vent mais 1,5moa a droite.... ?? zero un peut a gauche a 100Y?? en tout cas.. j'ai tiré (un peut!) la derniere mais les autre son pas mal bien groupé! après ajustement : 1,6 moa a gauche et 1clickup Même chariane a tenté sa chance sur lla marmotte a 413y 3/4 l'on sonné. |
|
| |
| Sujet: Re: BC custom, chrony et 180Y de dispo Mar 12 Juil 2011 - 18:08 | |
| c'est la premiere fois que une arme me ''outshoot'' autant... je suis que trop surpris de ma sps, depuis son ''bedding''/ décuivrage/ rodage elle groupe toujours moin de ,75'' et la carabine tire mieu que ca....wow. tout ca avec des balles tablettes, c'est presque pas croyable, la gars yé heureux! -j'ai passé presque toute les sorte de load match disponible a des fins de comparaison, et travaillé la carabine un peu mais rien de fou. normal avec un canon stock ou je suis juste bénie? grp de 4x a 100y grp de 5 a 183Y (le ''flyer'' ne fait pas partie du groupe cette fois) |
|
| |
| BC custom, chrony et 180Y de dispo | |
|