| Tir - Règlementation, besoin d'aide. | |
|
+3coolbreeze 1clickdown rewind79 7 participants |
Auteur | Message |
---|
rewind79 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : Mascouche Emploi : Tech. génie civil Loisirs : Chasse et pêche Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Tir - Règlementation, besoin d'aide. Mar 12 Juil 2011 - 18:18 | |
| Salut tout le monde, Je ne suis pas un pro quant à la règlementation et j'ai une petite question pour vous. Dans le doute, je préfère me renseigner alors me voici. J'ai commencé à fréquenter les clubs de tir et une de mes amie m'a dit qu'elle aimerait peut être commencer ce sport- loisir. Par contre, elle aimerait essayer avant de s'embarquer dans le long processus, les cours, le fameux ppa et finalement l'achat d'une arme... donc ma question est: Est-ce que j'ai le droit de l'amener avec moi lors de ma prochaine visite au club de tir et la laisser tirer sous ma supervision immédiate? (je parle ici d'arme sans restriction) Merci et j'ai bien hâte de voir vos réponses! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tir - Règlementation, besoin d'aide. Mar 12 Juil 2011 - 18:44 | |
| - rewind79 a écrit:
Est-ce que j'ai le droit de l'amener avec moi lors de ma prochaine visite au club de tir et la laisser tirer sous ma supervision immédiate? (je parle ici d'arme sans restriction)
Oui tout à fait. |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Tir - Règlementation, besoin d'aide. Mar 12 Juil 2011 - 18:44 | |
| si tu est officiel de sécurité oui si non ça prend un officiel sur les lieu . |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Tir - Règlementation, besoin d'aide. Mar 12 Juil 2011 - 21:58 | |
| Oui c'est totalement possible.
Les invités sont sous la supervision de "l'inviteur".
J'ai souvent amené des invités pour leru faire essayer le tir. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Tir - Règlementation, besoin d'aide. Mer 13 Juil 2011 - 8:22 | |
| Parfois et souvent il y a quelques frais pour les invités |
|
| |
Simon hunter Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 37 Localisation : Gracefield Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Tir - Règlementation, besoin d'aide. Mer 13 Juil 2011 - 8:49 | |
| - coolbreeze a écrit:
- si tu est officiel de sécurité oui si non ça prend un officiel sur les lieu .
Ce sont des armes sans restriction pas besoin d'officiel ! |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Tir - Règlementation, besoin d'aide. Mer 13 Juil 2011 - 12:12 | |
| si le club de tir n'a pas d'officiel en service, ( comme club de tir sandhill) tu doit etre officiel pour pouvoir y aller.
|
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Tir - Règlementation, besoin d'aide. Mer 13 Juil 2011 - 12:13 | |
| - 300rum a écrit:
- si le club de tir n'a pas d'officiel en service, ( comme club de tir sandhill) tu doit etre officiel pour pouvoir y aller.
Et être accompagné d'un autre officiel même si tu l'est toi même, pour surveiller la ligne de feu |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Tir - Règlementation, besoin d'aide. Mer 13 Juil 2011 - 14:44 | |
| Est tu sérieux? Donc impossible d'y aller seul? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Tir - Règlementation, besoin d'aide. Mer 13 Juil 2011 - 15:55 | |
| Ouaip.
Et pour les frais... l'Acadie c'est 25$ / personnes _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
rewind79 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : Mascouche Emploi : Tech. génie civil Loisirs : Chasse et pêche Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Tir - Règlementation, besoin d'aide. Mer 13 Juil 2011 - 16:22 | |
| Bon, merci bien pour vos réponses! J'irai lui faire essayer ca alors |
|
| |
| Tir - Règlementation, besoin d'aide. | |
|