| Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? | |
|
+9Akaboum 300rum sylo rebrousse_poil eclipse71sako Noodles autoluck324 johnny Guigui76 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Jeu 14 Juil 2011 - 3:38 | |
| si tu veux faire de la précision, oublie les modèles avec une crosse en plastic cheap les crosses em matériaux composites solides sont beaucoup plus cher une crosse en bois laminé et un bed d'époxy te donnera un excellent rendement quelle marque choisir, dépend de ton budget. le mieux c'est de la prendre en main et voir si tu aimes la prise une rem 700, plusieurs ne les aimes pas mais c'est l'action la plus facile à modifier savage, tu peux changer le canon toi meme assez facilement winchester, sako, tika,browning ont aussi de très bons produits c'est très difficile de choisir. c'est souvent un coup de foudre quand tu auras choisi ton calibre, assure toi que l'arme que tu vas acheter aura le twist qui va avec le poid de boulet que tu veux tirer ps: si tu aimerais vraiment un canon pour tirer loin, et que t'aimes ça te faire cogner dans l'épaule, la 338 lapua c'est vraiment le fun à tirer |
|
| |
Guigui76 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 79 Age : 34 Emploi : Chef de cuisine Loisirs : Chasse, tir, moto. Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Jeu 14 Juil 2011 - 4:40 | |
| Merci pour les Info dero338 et la revue des marques de carabine. J'ai déjà eu la browning en main mais jamais les autres et moi a part les semi auto que je connais très dans presque toute les marques en carabine a verrou je n'y connait plus que rien alors pour moi tout vos conseil sont bon a prendre. |
|
| |
Nombre de messages : 79 Age : 34 Emploi : Chef de cuisine Loisirs : Chasse, tir, moto. Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Jeu 14 Juil 2011 - 16:46 | |
| Qu'est ce qu'une browning x-bolt medallion car je ne connait pas sa est ce que medallion est une finition ou autre ????merci |
|
| |
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 41 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Jeu 14 Juil 2011 - 17:43 | |
| je pense que c'est le grade... comme moi j'ai une a-bolt dans le grade hunter et dans le grade white gold medaillon
|
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Jeu 14 Juil 2011 - 19:22 | |
| - autoluck324 a écrit:
- Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Johnny,
La longévité d'un canon n'est pas déterminée par le calibre, mais bien l'entretien et les soins que tu apporte à celui-ci. 700 à 1000 coups de longévité est probablement applicable pour quelqu'un qui ne sait probablement pas comment nettoyer son arme adéquatement. De plus si l'on regarde la vélocité des projectiles soit dans le 308 win en 150 grains et dans le 300 wsm en 180 grains, elles sont pratiquement identique, soit environ 2900 fps.
L'entretien (de la bonne facon) est important, mais d'autres facteurs influencent la vie d'un canon ,qui n'ont aucun rapport avec l'entretien. Dans le cas des calibres "magnum" ou "haute intensité" la chaleur dégagée en est un. Pousse tes recherches sur le sujet, tu seras surpris!! P.S. Une .300 WSM et un boulet de 150 grs a 2900 p/s, ce n'est pas normal !! |
|
| |
autoluck324 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Jeu 14 Juil 2011 - 22:20 | |
| En effet, je dois te donner raison sur ce point la. J'ai poussé mes recherches et effectivement, les calibres magnum ont une durée de vie moindre que certains autres calibres standards. Cependant, dire qu'une 300 wsm aurait une duré de vie de 700 à 1000 coups, je crois qu'il en est quelque peu exagéré.
Pour en revenir à ma comparaison, je disait qu'un boulet de 180 grains dans une munition de calibre 300 wsm voyageait à la meme vitesse qu'un boulet de 150 grans dans une 308 win.
Dernièrement, un des avantages des *Short mag*, c'est qu'Ils sont capables d'aller chercher des performances quasiment identiques auz calibres magnums standards en ayant besoin de moindre de charge de poudre.
ps: avant de déterminer la durée de vie d'un canon, il faut se poser la question, pour quelle raison l'arme sera utilisée. Une arme de chasse sera probablement efficace pour toute la durée de vie du chasseur peut- importe le nombre de coup qu'elle aura tirée. Pour un bench rest shooter, il devra probablement la changer à l'intérieur de 5 ans. |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Ven 15 Juil 2011 - 5:04 | |
| A mon avis la browning me semble celle qui devrait durée dans le temp, la remington me semble de moin bonne qualité et la winchester n'a pas d'amelioration digne d'une nouveauté comme winchester de tient a le dire. Et a votre avis?? |
|
| |
autoluck324 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Ven 15 Juil 2011 - 5:36 | |
| C'est pas ben ben compliqué Guigui,
Choisis n'importe quoi sauf la remington 770 ou 710.
En effet, moi aussi je pencherais vers une browning plutot qu'une winchester, cependant c'est véritablement toi qui saura laquelle tu preferes une fois les avoir eu en tes mains. |
|
| |
Nombre de messages : 759 Age : 41 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Ven 15 Juil 2011 - 5:38 | |
| faut que tu sache aussi que pour les carabines a verrou, remington ont un action a 90 degré..... browning, l'action est a 60 degré et pour la winchester, j'en ai aucune idée. c'est peut etre important de tenir ca en ligne de compte |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Ven 15 Juil 2011 - 6:32 | |
| C'est mieux un action 60 ou 90 degré? |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Ven 15 Juil 2011 - 9:52 | |
| avec un bolt lift de 60 degres, c'est un peu plus rapide pour la 2 ieme shot si besoin mais sien de plus les actions browning et tika/sako sont beaucoup plus smooth a operer que les rem 700, en plus d'avoir un lift de seulement 60 deg.
|
|
| |
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Ven 15 Juil 2011 - 9:56 | |
| pour ce qui est de la duree de vie du canon, la facon de l'utiliser aura une tres grande influence sur un calibre mag, il est tres important de le laisser refroidir entre les coups ca reduira l'erosion et pour la chasse, le canon est froid lors du tir donc la charge doit etre developpee dans un canon froid et le telescope doit etre ajuste aussi avec un canon froid.
|
|
| |
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Ven 15 Juil 2011 - 10:30 | |
| Quel sont les calibres de tir qui use le moins les canons??? Est ce que le 243win c'est bien car j'ai une 222 cz 527 american, est ce qu'il y a une grosse difference entre le 243 et le 222? |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Ven 15 Juil 2011 - 13:02 | |
| la plus grosse différence c'est que tu ne peux pas chasser le gros gibier avec ta 222
et pour l'action a 60 degré, tu peux mettre ton scope plus proche du cannon car la poignée du verrou ne l'accrochera pas... avec un action a 90 degré, tu est plus porter a accrocher le scope avec ta main |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Ven 15 Juil 2011 - 13:14 | |
| Non je sais que je ne peut pas chasser avec la 222 je m'en sert pour les nuisibles est ce que les canon de 222 s'use vite? Et quel calibre de chasse use moi le canon? |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Ven 15 Juil 2011 - 13:17 | |
| achete toi pas une carabine a cause que le cannon s'use pas... tout les calibre ont leurs qualités et leurs défauts.... achete toi quelque chose que tu va etre bien avec... achete toi une bar... tu connais ca donc tu ne te trompera pas |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Ven 15 Juil 2011 - 15:39 | |
| J'hesite Toujour avec la x-bolt et la winchester mais avec une préférence pour la browning. |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Ven 15 Juil 2011 - 16:08 | |
| la browning x-bolt a un bouton sur le verrou qui fait en sorte que tu peux décharger ton arme sans la déverrouiller ce que tu n'as pas avec la winchester
|
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Ven 15 Juil 2011 - 17:52 | |
| - math696969 a écrit:
- la browning x-bolt a un bouton sur le verrou qui fait en sorte que tu peux décharger ton arme sans la déverrouiller ce que tu n'as pas avec la winchester
FAUX Le systeme de secutirer de Winchester en est un a 3 position, position 1 ( arriere ) est un systeme de securiter complet, qui empeche le verrou d'ouvrir et la mise a feu. ( All Lock ) position 2 ( milieu ) Le verrou peut etre ouvert a la guise du tireur, mais la securiter reste engager.( No Bang ) position 3 ( avant ) le verrou peut etre ouvert a la guise du tireur, et la mise a feu est permise ( Bang ) J'aime bien la Browning egalement, mais le 23 pouce de canon me laisser perplexe et je prefere le 24 pouces de Winchester ( a calibre equivalent bien sur ) la Browning a un chargeur, la Winchester une Floorplate, avec le Winchester, tu n'oublieras jamais ton chargeur et le chargement/dechargement ce fais tout aussi rapidement. Browning 3 tenons/60 degrer, interessant Mais la Winchester 2 tenons/90degrer fais aussi bien la job. Detente; tant qua moi ca s'equivaut. La mesure des chambres ma demontrer que l'une comme l'autre, la precision dans les specifications est omni-presente. Meme mes Sako/Tikka ne sont pas aussi serrer, mais ca ne veut pas dire que la precision sera affecter, Les pires que j'ai mesurer ont ete avec les Thompson ( carabine ) Encore que j'ai eu, apres 3-4 reload, les douilles cassent, les headspace sont astronomique, et meme avec les canon neufs qu'il m'ont envoyer, le probleme n'a pas ete completement resolu.Meme la Venture que j'ai eu ne ma pas epater dutout, l'ejecteur restais tres souvent bloquer, cette compagnie a sortie de mon safe une fois pour toutes. Mais les poudres noirs sont une paires de manches. Anyway, revenons au moutons, L'une comme l'autre tu ne te trompe pas. De mon coter, j'ai un penchant pour Winchester mais je ne peux cracher sur les Browning que j'ai eu. Une decision difficile que toi seul saura en tirer la conclusion Quel modele dans Browning/Winchester regarde tu en particulier pour le calibre je me suis deja prononcer... Je part a Vancouver pour la FDS, Je vous relie Lundi. |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Ven 15 Juil 2011 - 18:15 | |
| Merci pour ton avis eclipse 71 sako en browning sa serait la x bolt stainless stalker et winchester model 70 ultimate shadow se sont de belle carabine, mais je ne connais pas la winchester. |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Ven 15 Juil 2011 - 20:35 | |
| va ten pas chercher la stalker... va plustot vers la white gold
|
|
| |
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Ven 15 Juil 2011 - 20:36 | |
| parce que d'apres moi t mieux avec la winchester que la stalker |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Ven 15 Juil 2011 - 20:41 | |
| c'est quoi la différence entre la x-bolt et la RMEF x-bolt |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Ven 15 Juil 2011 - 23:51 | |
| je n'ai jamais vu de x bolt en personne, mais ce que j'avais retenus d'un article étais que browning avait couper sur les cout de production de la A-bolt et ca a résulter en la x-bolt. et de ce que j'ai lut sur la nouvelle winchester 70, c,est qu'elle serait de qualité superieur a l'originale pré-64. alors pour moi le choix serait facile. je suis influencable en passant je confierais mes chasse a une x-bolt n'importe quand, quand même |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Sam 16 Juil 2011 - 0:42 | |
| On s'entend que l'un ou l'autre cest winner, mais si j'avais le choix sans hésitation Winchester 70
10 fois sur 10
JP |
|
| |
| Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? | |
|