| Le CZ Shadow est détrôné! | |
|
+4Martingouin gunguru 1clickdown SuperDave 8 participants |
Auteur | Message |
---|
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Le CZ Shadow est détrôné! Mer 13 Juil 2011 - 20:55 | |
| J'ai eu l'occasion de manipuler le nouveau Tanfoglio Stock III et voici mes impressions: En bref, je suis très certain que le CZ Shadow vient de se faire détrôner solide. Le Stock III est essentiellement la même chose qu'un CZ shadow mais: -Canon plus long ce qui permet un sight radius plus long (et les mires sont très faciles à utiliser de façon précise). Cela permet aussi d'avoir un dust cover plus long alors meilleur balancement et surtout une longueur de contact de rails beaucoup plus longue ce qui aide à la précision. -Mires ajustables de type target (avec possibilité d'installer une mire avant à fibre optique si désiré) -TRÈS bonne grip avec checkering très agressif (ma préférence personnelle) -Des serrations beaucoup plus prononcées sur la glissière ce qui rend plus facile de l'actionner. Mais surtout: -Une détente en double action BEAUCOUP plus légère et smooth en double action comparé au CZ Shadow. Cette détente est beaucoup plus facile à contrôler pour le tir précis. Par contre: -La finition entre les pièces est un peu "rough" (roffe). Cependant cela se règlera avec un bon rodage et cela n'empêche pas du tout le fitting entre les pièces d'être sans absolument aucun jeu. -Le levier de sécurité à droite (pour gaucher) est un peu lousse. -Il y a des traces de machinage (circulaires, causées lorsqu'ils ont "tourné" le canon pour lui donner son profil rond extérieur) à l'extérieur du canon où il y a contact avec l'avant de la glissière. Ce pistolet est légèrement plus cher que le CZ Shadow (1100$) mais selon moi ça vaut vraiment la peine. En fait, si vous y pensez, les chargeurs de Tanfoglio étant beaucoup moins cher que les chargeurs de CZ, après avoir acheté 5 autres chargeurs, ça revient au même prix. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le CZ Shadow est détrôné! Mer 13 Juil 2011 - 21:13 | |
| Merci pour tes impressions SuperDave.
Il est vraiment super. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Le CZ Shadow est détrôné! Jeu 14 Juil 2011 - 0:03 | |
| Wow. . +1 pour tanfoglio _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Le CZ Shadow est détrôné! Dim 17 Juil 2011 - 10:16 | |
| Merci SuperDave, a vérifier de proche. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le CZ Shadow est détrôné! Dim 17 Juil 2011 - 11:24 | |
| on parle de quelle prix ???
|
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Le CZ Shadow est détrôné! Dim 24 Juil 2011 - 10:43 | |
|
à quel endroit t'as pus le prendre?
merci
|
|
| |
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Le CZ Shadow est détrôné! Dim 24 Juil 2011 - 21:35 | |
| C'est Bill du Wood Joynt qui me l'a vendu pour 1150$.
Plus tôt cette année j'avais vu un post de Freedom Ventures sur CGN à propos du nouveau Stock 3 qui s'en venait. Vu que cette arme correspondait presque parfaitement à mon idée de ce qui serait l'arme de poing parfaite (en mon opinion, chacun ses goûts), j'en ai fait part à Bill (sa shop est à 5 minutes de chez moi). Il a vu comme moi le potentiel d'une telle arme et en a commandé 3. Quand il les a reçus et a pu manipuler un, il en a immédiatement commandé 4 autres.
Les trois premiers se sont vendus très vite localement (j'ai acheté le dernier). Les 4 autres vont arriver cet automne.
C'est Freedom Ventures qui importe ces armes. Le Wood Joynt n'est qu'un dealer. Si vous contactez Freedom Ventures ils vont pouvoir vous donner la liste des dealers qui leur ont acheté des Stock 3 et vous pourrez vérifier s'il en reste. Mais s'il n'en reste plus au pays, il va falloir que vous attendiez la prochaine batch qui va arriver cet automne.
|
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Le CZ Shadow est détrôné! Dim 24 Juil 2011 - 23:29 | |
| j'ai contacter freedom, et c'est sold out....prochaine batch cet automne effectivement!!
merci de l'info |
|
| |
mtl-biker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 660 Localisation : Estrie Emploi : Retraite Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Le CZ Shadow est détrôné! Jeu 1 Sep 2011 - 12:24 | |
| Salut SuperDave
Es tu toujours en amour avec ton arme a tu d'autre commentaires je regarde pour un présentement a t'il des points négatifs???
Merci Mario |
|
| |
| Sujet: Re: Le CZ Shadow est détrôné! Jeu 1 Sep 2011 - 17:50 | |
| Le pistolet est complètement rodé (déjà plus de 1000 balles tirées) et j'ai eu absolument aucun problème avec encore. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Le CZ Shadow est détrôné! Jeu 1 Sep 2011 - 18:30 | |
| Cool !! Super beau gun. Mais j'attendrais quelques semaines encore avant de marcher sur la tombe du Shadow, juste de même. Lorsque le Tanfoglio aura remporté autant de victoires en IPSC que le Shadow, eh ben, je vais co-célébrer les funérailles du Shadow avec toi !!! Et je vais même t'autoriser à pisser sur sa tombe (Mais je vais me virer pour ne pas voir ça) Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Le CZ Shadow est détrôné! | |
|