| stainless media ...pour ceux qui hesite encore!! | |
|
+7Indiana Jaune technomeca new shooter Antoine n0th1ng Noodles ColtC7 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ColtC7 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : Radisson,Baie-James Emploi : Tech. telecom Loisirs : peche chasse tir Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: stainless media ...pour ceux qui hesite encore!! Mer 13 Juil 2011 - 22:56 | |
| Voila il est arriver aujourd hui, je m etais amuser a ramasser des douilles au champ de tir avec ma fille juste pour cette occasion. Aussitot arrivé de la job , me voila dans le garage a monter mon nouveau jouet . Temps recommandé 3 a 4 heures , apres 2 heure et demi je pouvais plus attendre . Voila le resultat ; Avant Apres |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: stainless media ...pour ceux qui hesite encore!! Mer 13 Juil 2011 - 23:15 | |
| |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: stainless media ...pour ceux qui hesite encore!! Mer 13 Juil 2011 - 23:48 | |
| reste que faut que tu inspecte un a un l;interieur de tes douille pour t'assurer qui a pas un media qui est rester coinsser a l'interieur |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: stainless media ...pour ceux qui hesite encore!! Mer 13 Juil 2011 - 23:50 | |
| Pourquoi?
J'ai accumulé assez d'expérience pour te dire qu'une aiguille de média va rester coincée si tes douilles ne sont pas déprimées. Par contre, ton resizing die va soit la faire sortir ou ça va bloquer.
Si tes douilles sont déprimées, ya rien qui va rester coincé la.
Le média en SS c'est l'avenir. Plus propre, plus économique à long terme, plus silencieux et aussi rapide si on exclus la période de séchage. |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: stainless media ...pour ceux qui hesite encore!! Jeu 14 Juil 2011 - 7:06 | |
| qu'est-ce que le primer pocket a l'air avec cette methode ??!! |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: stainless media ...pour ceux qui hesite encore!! Jeu 14 Juil 2011 - 7:09 | |
| Le media en SS s'utilise-t-il seulement avec les tumblers a rouleaux et avec du liquide ou on peut s'en servir avec les tumbler a shaker ??. |
|
| |
ColtC7 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : Radisson,Baie-James Emploi : Tech. telecom Loisirs : peche chasse tir Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: stainless media ...pour ceux qui hesite encore!! Jeu 14 Juil 2011 - 7:31 | |
| Ya seulement les 308 qui sont deprimer et quelques autres calibre .30 que jai deprimer avec mon lee loader.
Meme celle qui sont encore primer sont aussi clean a l interieur .
Les primer pocket sont comme des neuf , sauf pour 3 ou 4 douilles imperial qui etais pleine de corrosion, les primer sont un peu sale encore mais je ne vais pas garder ces douilles de toutes facon , on vois moin bien sur la photo mais elle ont une couleur plus foncer que les autres ...comme si il y avais de la cop dans leur alliage.
Et oui , c est seulement pour les tumblers rotatifs , ca doit etre trop lourd pour les vibrateurs!! |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: stainless media ...pour ceux qui hesite encore!! Jeu 14 Juil 2011 - 9:01 | |
| Unbelievable |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: stainless media ...pour ceux qui hesite encore!! Jeu 14 Juil 2011 - 9:03 | |
| lol Tu me fais bien rire ce matin Indiana Jaune...Ça commence bien la journée. |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: stainless media ...pour ceux qui hesite encore!! Jeu 14 Juil 2011 - 9:57 | |
| - ColtC7 a écrit:
- Et oui , c est seulement pour les tumblers rotatifs , ca doit etre trop lourd pour les vibrateurs!!
C'est plate pour ca... Pour ceux comme moi qui nettoie entre 50-100 douilles par session, ca vaut pas la peine de payer pour un gros tumbler rotatif... Les résultats ont l'air très impressionant. |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: stainless media ...pour ceux qui hesite encore!! Jeu 14 Juil 2011 - 12:12 | |
| un EXCELLENT post a deja été fait sur le sujet: la methode ultime de nettoyage des douilles" par Antoine qui parle en details du fonctionnement et des resultats que je suis retourner lire. |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: stainless media ...pour ceux qui hesite encore!! Jeu 14 Juil 2011 - 12:17 | |
| Malade !! as tu une photo du tumbler et du média ? |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: stainless media ...pour ceux qui hesite encore!! Jeu 14 Juil 2011 - 12:33 | |
| |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: stainless media ...pour ceux qui hesite encore!! Jeu 14 Juil 2011 - 14:02 | |
| faut absolument un tumbler special ?? style tumbler tumbler ?? |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: stainless media ...pour ceux qui hesite encore!! Jeu 14 Juil 2011 - 14:26 | |
| Wep, style tumbler tumbler lol J'imagine que les grenailles sont plus lourdes que du corn... Un tumbler standard sera peut-etre pas assez puissant pour faire vibrer tout ca (+ les douilles) assez pour que ce soit efficace.... |
|
| |
| Sujet: Re: stainless media ...pour ceux qui hesite encore!! Dim 25 Sep 2011 - 18:30 | |
| est-ce que ce stainless tumbler peut faire partir les residus d'annealing (tempilac) qui reste coller sur la douille une fois la "cuisson" terminer ? |
|
| |
ColtC7 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: stainless media ...pour ceux qui hesite encore!! Lun 26 Sep 2011 - 7:04 | |
| - new shooter a écrit:
- est-ce que ce stainless tumbler peut faire partir les residus d'annealing (tempilac) qui reste coller sur la douille une fois la "cuisson" terminer ?
Perso je n utilise pas de tempilac donc je peux pas etre sur a 100 pour 100 mais jai ecrit sur des douilles avec un marqueur permanent et tout a disparu .Je suis porté a te dire que oui elles reviendront comme des neuves!!! |
|
| |
| stainless media ...pour ceux qui hesite encore!! | |
|