Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Copie 3D...Complètement capoté. Jeu 14 Juil 2011 - 10:57
Les gars regardez ça...
C'est vraiment cool.
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
quand meme capoter ! ca va tres utile dans diferent domaine comme la medecine mais bon je pense pas que je tirais d'un gun dont l'action serais 3D printer :P
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
ce qui est cool, c'est l'outil laser qui prends les dimensions en trois d est une invention quebecoise
exactement ce que j'allais dire
y'en a qui sont bien renseigné LOL
mais vraiment, la 3D printer c'est quelque chose ! ayoye ! merci pour le video, vraiment ya un paquet de cossin qu'on va halluciner dans l'avenir.
PowPow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 706 Age : 41 Localisation : Magog Emploi : École (DEP-ASP Machiniste) Loisirs : Demandez pour voir Date d'inscription : 21/05/2011
vraiment impressionnant comme technologie la méthose pour tester un outil est tout de meme discutable mais ça va surement remplacer les pièces fabriquées en résine activée au laser
hubert Grande gueule / Big mouth
C'est principalement utilisé pour tester les ajustements des pièces, pour montrer à un client un produit (beaucoup plus facile de vendre une idée qui est déjà conçue et qu'il peut tenir dans ses mains qu'un bon vieux dessin 2d). Il y a plusieurs types de machines, celui-ci est avec des poudres et un durcisseur, d'autres fonctionnent avec des couches de papier superposées, d'autre avec de la cire..
La caméra 3D est conçue par Créaform de Lévis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mtl-biker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 660 Localisation : Estrie Emploi : Retraite Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche Date d'inscription : 25/07/2009
je crois pas a ça.... comment voulez vous que ça soit possible de faire des pièces mobiles toutes assemblée en une seule étape pièce par pièce ok mais pas comme ils tentent de le faire croire
mtl-biker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 660 Localisation : Estrie Emploi : Retraite Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche Date d'inscription : 25/07/2009
je crois pas a ça.... comment voulez vous que ça soit possible de faire des pièces mobiles toutes assemblée en une seule étape pièce par pièce ok mais pas comme ils tentent de le faire croire
Salut
D'accord avec toi pour les pieces mobiles, j'ai remarqué que le wrench a un trou a l'extremité du manche et dans la copie il n'y en a pas ces une anneau a place du trou pas le meme modele???
Ils disent que quand il scan un objet sa resolution est au micron, pourquoi on ne voie pas les inscription sur le manche du wrench de la copie???
Grosse bullshit ce vidéo sorry ces mon opinion
Mario
Dernière édition par mtl-biker le Sam 16 Juil 2011 - 10:08, édité 1 fois
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Moi je vous dit qu'on s'est déjà servis de cette technologie la à mon travail! Le scan 3d pour reprendre les détails d'un moule de thermoformage qu'on a par la suite usiné.
Et pour les machines de prototypage rapide, ils sont présents à chaque année dans les salons industriels à Québec et Montréal pour faire des démos.. Allez jeter un coup d'oeil
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
Moi je vous dit qu'on s'est déjà servis de cette technologie la à mon travail! Le scan 3d pour reprendre les détails d'un moule de thermoformage qu'on a par la suite usiné.
Et pour les machines de prototypage rapide, ils sont présents à chaque année dans les salons industriels à Québec et Montréal pour faire des démos.. Allez jeter un coup d'oeil
Yess !! Et ces salons sont très interessant à voir.. CNC 5 axes et compagnie et toute les nouvelles technologies dans le domaine de la fabrication industrielle. Le salon est gratuit avec une pré-inscription