heavy barrel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Charge proposée par Hodgdon Jeu 14 Juil 2011 - 11:29 | |
| En regardant sur l'étiquette du contenant de H 1000 on indique pour la 300 WM une charge de 79 gr. avec un C.O.L de 3.340 Il me semble que ca donne une charge assez compressée ???? La pression doit montée haute au départ. Vos impréssions ... |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Charge proposée par Hodgdon Jeu 14 Juil 2011 - 12:25 | |
| C'est une poudre extrêmement lente, conçue pour des calibres Magnum. Une amorce Magnum est recommandée pour un allumage plus régulier par temps froid. L'idée de ces poudres c'est d'offrir un pic de pression plus long (et pas nécessairement plus haut) pour tirer avantage des canons plus longs et obtenir une vitesse plus élevée. PP. |
|
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Charge proposée par Hodgdon Jeu 14 Juil 2011 - 12:33 | |
| certaines poudres travaillent mieux et sont plus constantes lorsque compressées c'est le cas avec de la retumbo et des boulets lourds les loades que j'ai essayé à date avec ma 338 lapua y a queq années, si la poudre n'est pas assez comprimée dans la douille, ben ça groupe pas pentoute j'ai un confrère de travail qui reloade depuis longtemps la 300wm et il m'a dit qu'il n'a jamais eu de bons résultats avec la h-1000 mais que la h-4831 est excellente
|
|
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Charge proposée par Hodgdon Jeu 14 Juil 2011 - 12:35 | |
| Donc selon toi Perverspépère même si on entend les bâtonnêts craquer en siègeant le boulet il n'y aurait pas de problème. |
|
| Sujet: Re: Charge proposée par Hodgdon Jeu 14 Juil 2011 - 12:38 | |
| - dero338 a écrit:
- certaines poudres travaillent mieux et sont plus constantes lorsque compressées
c'est le cas avec de la retumbo et des boulets lourds les loades que j'ai essayé à date avec ma 338 lapua y a queq années, si la poudre n'est pas assez comprimée dans la douille, ben ça groupe pas pentoute j'ai un confrère de travail qui reloade depuis longtemps la 300wm et il m'a dit qu'il n'a jamais eu de bons résultats avec la h-1000 mais que la h-4831 est excellente
Merci dero338 , je siège toujours mon boulet à .015 millièmes mais pour fin de test j'ai decider d'essayer une load proposée par Hodgdon en utilisant 3.340 C.O.L et il me semble que ca compressait un peu fort à mon goût . |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Charge proposée par Hodgdon Jeu 14 Juil 2011 - 13:48 | |
| - heavy barrel a écrit:
- Donc selon toi Perverspépère même si on entend les bâtonnets craquer en siègeant le boulet il n'y aurait pas de problème.
Il y en a qui utilisent un "drop tube" long pour permettre à la poudre de mieux se placer dans la douille. D'autres prennent un vibreur ex: pendant quelques secondes, toucher le rebord du nettoyeur à douilles en marche avec la douille; ça va obliger les granules à se placer plus serrés. Il y a quand-même une limite à la compression. Certaines poudres sont totalement incompressibles comme la A-2520: à cause de sa forme sphérique parfaite, il n'existe pas d'espace entre les grains. Personnellement j'essaie d'éviter de comprimer, préférant obtenir une charge qui vient juste accoter le culot de la balle. Un remplissage de 100% sans compression, c'est souvent là qu'on trouve les meilleures charges, les plus constantes. Mais il faut choisir sa poudre. PP. |
|