| pourquoi et quelle etat d esprit pour vendre une arme | |
|
+10spaceroger Jean-Marc hubert Maximus dantiwill jab111 sniper300mag Antoine 1clickdown 60 recon 14 participants |
Auteur | Message |
---|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: pourquoi et quelle etat d esprit pour vendre une arme Jeu 14 Juil 2011 - 14:14 | |
| bon
je voulais juste savoir ceux qui vendent leurs armes, a part ceux qui ne veulent plus tirer, font comment pour vendre leurs armes.
Je m'explique, j'ai une trentaine d 'armes a feu, pis des fois je me dit je devrais vendre celle ci ou celle la pour m'acheter un autre gun. Mais la après je me dit genre ''a mon douze un coup je ne m,en sert pus mais c est le premier gun que j'ai eu pis il m'a démoli l'épaule a douze ans quand j'ai tiré mes deux première ronde de pigeons d'argile je ne peut quand même pas le vendre''
Peut être que je suis trop attaché!!!! je ne suis pas capable de vendre un gun |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: pourquoi et quelle etat d esprit pour vendre une arme Jeu 14 Juil 2011 - 14:24 | |
| Ça dépend des personnes...Par contre, j'ai toujours vendu mes armes à des amis. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: pourquoi et quelle etat d esprit pour vendre une arme Jeu 14 Juil 2011 - 15:40 | |
| Moi ma philosophie est que si tu t'en sert jamais, alors t'en a pas de besoin. D'ailleurs à bien y penser, j'ai une 22LR que je me sert pratiquement pas alors elle va être à vendre. Je ne suis pas le gars à accumuler du stock pour rien car c'est de l'argent qui dort. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: pourquoi et quelle etat d esprit pour vendre une arme Jeu 14 Juil 2011 - 16:09 | |
| moi ma philosophie c'est sois fidele a ta blonde mais les armes essaie les toutes ....pour faire ça tu t'attache pas et tu magasine pour trouver mieux ou différent quitte a te racheter la meme plus tard |
|
| |
jab111 Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 60 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: pourquoi et quelle etat d esprit pour vendre une arme Jeu 14 Juil 2011 - 16:33 | |
| ja fais un peu comme sniper300 mag en 3 ans et acheter et vendu environ 28 armes je les essayer et je me tanne un peu je debarrase et encuite j en trouve d autre ,,,c est une maladie dit ma femma lolllllllllll si j achete aujourdhui elle me dit va durer combien de temps celle la avant de la vendre ,,,,,et c est vraie c est de l argent qui dort ,,de plus en cherchant bien tu trouve des bonnes occassion et tu fait seulement roule l economie |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: pourquoi et quelle etat d esprit pour vendre une arme Jeu 14 Juil 2011 - 16:37 | |
| - jab111 a écrit:
- ja fais un peu comme sniper300 mag en 3 ans et acheter et vendu environ 28 armes je les essayer et je me tanne un peu je debarrase et encuite j en trouve d autre ,,,c est une maladie dit ma femma lolllllllllll si j achete aujourdhui elle me dit va durer combien de temps celle la avant de la vendre ,,,,,et c est vraie c est de l argent qui dort ,,de plus en cherchant bien tu trouve des bonnes occassion et tu fait seulement roule l economie
exact !!!! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: pourquoi et quelle etat d esprit pour vendre une arme Jeu 14 Juil 2011 - 16:51 | |
| moi j'en est acheter un mechant paquets depuis quelque anner. je l'acheter, je mamuse avec pis l'a un moment donner j'en vois une autre qui m'interesse, je vend une des miennes et avec l'argent jacheter l'autre sa fait tourner l'economie et sa fait travailler miramichie mais quand j'en trouve une que jaime beaucoup, ben elle elle reste dans mon safe pour longtemps... quesse que tu aurais a vendre par curiositer ??? |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: pourquoi et quelle etat d esprit pour vendre une arme Jeu 14 Juil 2011 - 16:54 | |
| 60 recon t'est comme moi '' trop sentimental " ça crève le coeur de voir les enfants partir de la maison. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: pourquoi et quelle etat d esprit pour vendre une arme Jeu 14 Juil 2011 - 16:55 | |
| 60 recon t'est comme moi '' trop sentimental " ça crève le coeur de voir les enfants partir de la maison. |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: pourquoi et quelle etat d esprit pour vendre une arme Jeu 14 Juil 2011 - 17:35 | |
| moi aussi mais pas auten maladif que dir que je vendrais aucune de mes armes mon 410 baikal un gars voudrais me donner 300 pour je dirais NON MON PRÉSIEU premier gun que j'ai eu mon pere me la donner que son pere lui avais donner il est mais mas 243 j'ai pas encor eu le temps de matacher mais sa prandra pas de temps |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: pourquoi et quelle etat d esprit pour vendre une arme Jeu 14 Juil 2011 - 17:38 | |
| Moi j'adopte la philo a sniper300mag... A chaque fois jme dit que ces la bonne et que je vais la garder longtemps... A partir du moment que je vide mes gourdes de poudre avec une j'ai le gout d'en avoir une autre...
Tsé elle bouge pas pareil, se comportent et réagisse différemment au coup, et s'use différemment selon le nombre de coup tiré a la minute... Bref le changement fait du bien. |
|
| |
spaceroger Actif / Active
| Sujet: Re: pourquoi et quelle etat d esprit pour vendre une arme Jeu 14 Juil 2011 - 20:48 | |
| moi je garde mes armes.. mais mes femmes eux changent...
ca depend toujours de ta personalité LOL
en ce moment, jai 3 maitresses, une jeune, une de mon age, une vieille (pas tant que ca quand meme!)...
les 3 savent que les 2 autres existes, ca crée une petite compétition entre eux que j'aime bien lol
et mon .12 un coup a bascule se crisse éperduement de ma ruger 10/22 HAHAHAHA |
|
| |
mtl-biker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 660 Localisation : Estrie Emploi : Retraite Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: pourquoi et quelle etat d esprit pour vendre une arme Jeu 14 Juil 2011 - 21:06 | |
| Salut
Moi je suis du style conservateur, je prend toujours du temps avant d'en faire l'achat je prend le temps de lire et de m'informer sur l'arme ensuite la session de tripotage pis si tout est ok je passe a l'action.
Pour le handgun j'ai juste a HK P30L pour tiré du papier et pratiqué ma technique de tir.
Le prochain sera pour le IPSC pas choisi entre 3 modeles Tanfoglio,STI,SVI
Pour le 1911 je veu un Wilson Combat que je vais acheter a mon gout pour le garder CAR J'EN REVE A TOUS LES SOIRS .
J'achete des produits dispendieux mes que je garde et que j'utilise et qui me font un plaisir incroyable avec le tir ou juste a les nettoyer ou manipuler j'en suis fier
Chacun ca philosophie mes le plus important ces d'etre heureux et de pas regretté non-plus!!!
Mario |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: pourquoi et quelle etat d esprit pour vendre une arme Jeu 14 Juil 2011 - 22:59 | |
| ou tu fait comme causteau tu achete mais tu ten sert pas et tu revend :P |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: pourquoi et quelle etat d esprit pour vendre une arme Jeu 14 Juil 2011 - 23:11 | |
| Ils y en a que je ne venderai jamais, d'autres que je m'en coutre-fou. Ca dépend!
Je me sentirais mal a l'aise de vendre des armes qui m'ont été donné, mais ceux que j'achete, ca me dérange pas trop. Sauf peut-être si je me paye un jour une belle Kimber pour léguer a mes enfants! |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: pourquoi et quelle etat d esprit pour vendre une arme Ven 15 Juil 2011 - 0:34 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: pourquoi et quelle etat d esprit pour vendre une arme Ven 15 Juil 2011 - 5:47 | |
| |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: pourquoi et quelle etat d esprit pour vendre une arme Ven 15 Juil 2011 - 7:58 | |
| Je manque de place d'entreposage et j'ai trop de fusils (un pompe, un semi-auto, deux casseux et un 20 en plus) pour rien et je me suis rendu compte que j'ai besoin d'une 22 avec un telescope (je n'ai pas une cenne presentement pour en acheter une). Je ne sais pas ce qui m'a pris d'acheter tous ces fusils. J'en ai achete un pour ma mere, alors je ne peux pas le vendre. Bof, c'est comme le materiel de chasse et de camping en general. J'ai plein de materiel dont je ne me sert jamais et ca reste dans la cave et ca prend juste de la place pour rien. J'ai achete une tente il y a quelques annees et je ne l'ai jamais utilisee, en fait juste une fois pour recouvrir un VTT dehors a l'automne... Je ne veux pas vendre mon pompe et surtout pas mon semi-auto, car je n'aurai probablement jamais les moyens de m'en acheter un autre comme ca avant plusieurs annees. Mais le probleme c'est qu'on vient qu'on ne sait plus trop ou les mettre. Ca c'est a part des munitions, des etuis, des kits de nettoyage et autres accessoires du genre chokes, scopes, etc. Plein de cochonneries qui trainent partout ! |
|
| |
| pourquoi et quelle etat d esprit pour vendre une arme | |
|