|
| Test sur Chronographe? | |
| | Auteur | Message |
---|
Hunterman Régulier / Regular
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Test sur Chronographe? Ven 15 Juil - 11:25 | |
| Salut!
Je suis de Quebec, après avoir fait plusieurs tests de cartouches de cie sur ma 30-06spr,, j'ai arreté mon choix sur la Barnes Vort-x ttsx 180grs...
Maintenant, j'aimerais bien connaitre la vitesse moyenne exacte au muzzle sur ma carabine. Je ne veux me fier qu'a la donnée de la Cie. Tous ça évidemment pour définir le plus précisément possible ma balistique.
Savez-vous ou je pourrais la faire tester sur un chronographe dans la région?
|
| | | dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Test sur Chronographe? Ven 15 Juil - 16:02 | |
| si tu ne trouve personne qui peut te les passer au chrony, sur le site de barnes, tu as deja le B.C. du boulet ajuste ton telescope a 100 verges et tire a 200,300 et 400 sans faire de correction ensuite tu entre des vitesses dans un ligiciel comme biggameinfo.com jusqu'a ce que la vitesse match avec la mesure de tes drop ca devrait etre autour de 2700 p/s
|
| | | Hunterman Régulier / Regular
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Test sur Chronographe? Ven 15 Juil - 23:48 | |
| C'est une bonne idée DERO,,, mais j'aimerais mieux le chrono,,, 2700 p/s est bien la vitesse annoncé par Barnes, j'avais déja sorti ma table sur BIGGAMEINFO avec ces donnés,,,,, mais on sait que les tests des Cie sont la plupart du temps effectués avec des canons de 24'',,alors que le mien en fait 22''.. Or on me dit que la différence ''pourrait'' etre significative...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Test sur Chronographe? Ven 15 Juil - 23:57 | |
| J'ai caller un chum qui a une 30-06, il ma donner ca comme chiffre, ca peut surement donner une idée si ont reporte les données il a un Winchester avec canon de 22 pouces, avec de la Remington 150gr corelock ca pogne 2792 p/s supposer sortir a 2910 p/s pis de la winchester 165gr Ballistiptuip ca donne 2737p/s supp: 2800 p/s ca fais une moyenne de différence de 90 p/s de moin que les spec des compagnie.
cèst certain que mon calcul est batard, mais cèst le mieux que je puisse faire pour tu suite,
|
| Sujet: Re: Test sur Chronographe? Sam 16 Juil - 0:16 | |
| - killerweed1 a écrit:
- J'ai caller un chum qui a une 30-06,
il ma donner ca comme chiffre, ca peut surement donner une idée si ont reporte les données il a un Winchester avec canon de 22 pouces, avec de la Remington 150gr corelock ca pogne 2792 p/s supposer sortir a 2910 p/s pis de la winchester 165gr Ballistiptuip ca donne 2737p/s supp: 2800 p/s ca fais une moyenne de différence de 90 p/s de moin que les spec des compagnie.
cèst certain que mon calcul est batard, mais cèst le mieux que je puisse faire pour tu suite,
|
| Sujet: Re: Test sur Chronographe? Sam 16 Juil - 0:21 | |
| J'ai fais le test sur Biggameinfo avec 90 p/s en moins,, et à 500 vgs la trajectoire est de moins de 3'' dse différence et 1'' pour le windage à 10 mil/hre..
C'est quand meme pas énorme finalement,,,, surtout pour la chasse,,,,mais par souci de perfection,,,j'aimerais bien etre sur la coche.. |
| | | | Test sur Chronographe? | |
|