| accident happen | |
|
+12powder earbuster007 dantiwill segundo DC june123 DAN76 jfzero0 coolbreeze Long Branch 1clickdown 9mmParabellum 16 participants |
Auteur | Message |
---|
9mmParabellum Régulier / Regular
| Sujet: accident happen Ven 15 Juil - 18:59 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: accident happen Ven 15 Juil - 19:04 | |
| Oups! Est-ce qu'on a une idée de ce qui s'est produit? |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: accident happen Ven 15 Juil - 21:46 | |
| C'est ce que l'on appelle un plan en éclatée . |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: accident happen Ven 15 Juil - 22:08 | |
| ça doit avoir cogné dans le poignet |
|
| |
jfzero0 Régulier / Regular
Nombre de messages : 466 Age : 38 Localisation : lanaudiere Loisirs : tir et velo de montagne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: accident happen Ven 15 Juil - 22:27 | |
| |
|
| |
jfzero0 Régulier / Regular
Nombre de messages : 466 Age : 38 Localisation : lanaudiere Loisirs : tir et velo de montagne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: accident happen Ven 15 Juil - 22:27 | |
| |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: accident happen Dim 17 Juil - 14:37 | |
| WOW!!! Ça sent le reload mal dosé.... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: accident happen Dim 17 Juil - 14:53 | |
| ...ou problème de timing? |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: accident happen Dim 17 Juil - 14:57 | |
| Pk la balle est resté coincé mais la poudre a explosé? mauvaise munitions? |
|
| |
DC Actif / Active
Nombre de messages : 259 Localisation : Club de tir de Beauport Loisirs : Si seulement j'en avais le temps... Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: accident happen Dim 17 Juil - 15:48 | |
| Moi qui croyais que les revolvers étaient plus "safe" que les pistolets... Je vais m'en tenir au .22 sub-sonic dans une carabine bull barrel. |
|
| |
segundo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 129 Age : 50 Localisation : Hudson Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique Loisirs : Chasse, peche,moto, velo Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: accident happen Dim 17 Juil - 17:07 | |
| Ouin !!! Ca chier !!!! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: accident happen Dim 17 Juil - 17:12 | |
| sa ressemble a du 38 ou 357. probleme de reload d'apres moi.......tros de poudre :P
sa dois suprendre en tab***
quesse que lon fait avec une arme comme sa qui nest plus en etat de marcher ??? ons la remes a la police pour faire enlever l'enregistrementt a notre nom ?? |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: accident happen Dim 17 Juil - 18:03 | |
| - dantiwill a écrit:
- sa ressemble a du 38 ou 357. probleme de reload d'apres moi.......tros de poudre :P
sa dois suprendre en tab***
quesse que lon fait avec une arme comme sa qui nest plus en etat de marcher ??? ons la remes a la police pour faire enlever l'enregistrementt a notre nom ?? On remet les ti mo-ceau et on soude le tout Grazy-Glue ferais aussi la job |
|
| |
powder Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: accident happen Dim 17 Juil - 18:21 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: accident happen Dim 17 Juil - 18:29 | |
| J'attend toujours l'évaluation de la cause possible du tireur. D'apres moi c'est un overdose ou peut etre un mauvais timing du barillet ,j'espère juste que le tireur n'a rien eu . Qu'est ce qu'on fait avec :::On le fait retirer du registre et on le garde en souvenir et on s'en sert pour démontrer à certain reloader ce qui peut leur arriver si on néglige en reloadant et s'ils ne sont pas vigilant. |
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: accident happen Dim 17 Juil - 18:58 | |
| Selon moi c'est pas une overdose de poudre.. les armes sont testé a 3x la charge maximale de poudre habituelle lors des tests (c'est ce que j'ai vu à la télé à comment c'est fait). https://youtu.be/qYOJa8ZNxmEÀ 4 min 40 seconde ils le montrent selon moi c'est un mauvais timing du barillet comme foudetir le dis.. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: accident happen Dim 17 Juil - 19:19 | |
| j'ai déjà entendu parler qu'une loade de 357 dans un 38 peut causer des dommages mais est-ce que ça peut etre aussi sérieux?
|
|
| |
9mmParabellum Régulier / Regular
| Sujet: Re: accident happen Dim 17 Juil - 19:24 | |
| si je comprend ce texte traduit avec google de l espagnol au francais ca donne ceci: - Citation :
- Quelques fois nous rappelons qu'une arme, un pistolet ou comme dans ce cas un révolver, n'est pas plus qu'une détonation contrôlée où nous profitons et concentrons l'onde expansive pour germer le projectile à toute vitesse, mais toujours il y a une petite marge d'erreur qui ne sort pas généralement dans les films, si pour une certaine raison on ne peut pas libérer la force par le canon il doit sortir par un certain emplacement, dans ces photos nous pouvons voir comme reste l'arme après un jugement dans certains des éléments, curieux qu'il arrive avec un révolver qu'on considère de courtes armes les plus sûres
site en question http://latrola.net/blok/las-armas-no-son-para-jugar-4-fotosje cois que le bout etais boucher ou load trop gros |
|
| |
| Sujet: Re: accident happen Dim 17 Juil - 19:33 | |
| 2 boulets tirés un en arrière de l'autre.. p-e le gars a mixé .38 SPL et .357.. un va dans l'autre mais pas le contraire.. je me souvien pu lequel un pogné dans le canon et le 2e qui essaye de lui posser au cul pour que ça sorte et ce qui donne........ Le résultat qu'on connais. C'est très plausible |
|
| |
| Sujet: Re: accident happen Dim 17 Juil - 19:38 | |
| Tou d'about une douille de 357 est trop longue pour entrer dans un 38 et cet accident ne devrait pas arriver (Pour le seul plaisir d'en parler ).Si on coupe un peu une douille de 357 elle entrerait dans un 38 et que on lui mettais une charge de 357 dans cette meme douille (ce qui n'est pas àconseiller de faire )la pluspar4t des 38 resisteraient .Si on se rapporte dans les vieilles années la police travaillait avec des 38,avec le temps on a rapporté un manque de puissance dans le 38 (puissance de pénétration),alors on en est venu avec des balles de (38 spécial +p) qui développait plus de vitesse et par le fait meme plus de pénétration,et en conséquence bien sur la pression en po .carré en était de boucoup plus, se rapprochant du 357.Donc tout avait été étudié par les experts et que ces modeles 10 du temps que la police se servait répondait aux normes de sécurité pour tirer du 38+p dans un modele 10 et avec une marge de sécurité. C'est pour cela que je dit que la pluspart des 38 spl. supporteraient les pressions de 357 réguliers ,mais que personne s'attarde à essayer ca il y a quand meme un risque. |
|
| |
| Sujet: Re: accident happen Dim 17 Juil - 19:54 | |
| En ce qui concerne les boulets de 38 et 357 le diametre est identique ,la il n'Y a pas de probleme. Un boulet pris dans le canon et un autre tiré derriere ca c'est une possibilité ,quand un gars breload et s'il oublie de mettre de la poudre dans une balle ,le primer fera avancer le boulet dans les riflings car le primer seul est assez fort pour ca et la il y a possibilité de propulser un autre boulet en arriere du premier ,mais au moment que e tireur fr4rait le tir de la balle sans poudre :::::il devrait se rendre compte que le bruit est completement différent d'une balle normaqle (beaucoup moins fort)avant de tirer la seconde et d'arreter son tir et vérifier ce qui se passe,mais je sais que certaines disciplines de tir exigent des tir tres rapides et la est le danger d'une balle sans poudre ,ce n'est pas au tir lent sur papier ou le tireur aura le temos de se rendre compte qu'il y a quelque chose de pas normal. Mais dans ce cas-ci je ne crois pas que c'est la cause de l'avarie car les signes de pressions ne sont pas sur le canon(il n'as pas bosté),les pressions se sont passées en arriere de ca dans le baril,J'ai vu un model 10 SW. avec un dégat tres similaire qui a eu une double ou triple charge dans ce 38,car avec les poudres rapides pour le 38 que l,on connait il y a de la place pour une triple charge dans du 38 selons les poudres.
|
|
| |
| Sujet: Re: accident happen Dim 17 Juil - 21:27 | |
| En tk je le souhaite pas a personne ça aurais pu être dangereux |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: accident happen Dim 17 Juil - 21:49 | |
| Ne vous fiez pas à ce que vous voyez, ca ne veux rien dire sur l'accident, ce qui pourrait nous en apprendre, c,est ce que l'on ne voit plus... la balle qui a causé l'explosion n'est plus là... ainsi que son alvéole dans le barillet...
Moi je mise sur utilisation de trop forte charge pendant trop longtemps, ca fini par causer un stress sur le métal, mais certains ne prennent pas le temps d'analyser les signe de surpression, et continue à utiliser des very hot load.
L'autre option, une pet load trop faible, qui peut aussi causer de la surpression.
La pression peut monter rapidement dans un mauvais reload, ex mauvaise poudre qui fait une surpression combiner avec une double charge...
Il y a tellement d'affaire qui peuvent causer ca... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: accident happen Dim 17 Juil - 22:58 | |
| Mais on ne sait rien du tireur dans ca ,ses commentaires ,si tout va bien pour lui????? Mais oû cette photo a été prise et par qui ,tout en reste là ???? |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: accident happen Dim 17 Juil - 23:05 | |
| - Long Branch a écrit:
- C'est ce que l'on appelle un plan en éclatée .
LOL est Bonne !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| accident happen | |
|