| Ma Sharps 1874 (Set-Up final avec Vernier) | |
|
+16june123 OneShotMan33 Long Branch rebrousse_poil Gino Marra bobfortier bobv spider87 Indiana Jaune DAN76 snipinghunter gunguru PerversPépère 50AE 1clickdown Billy Dixon 45-70 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Ma Sharps 1874 (Set-Up final avec Vernier) Mar 19 Juil - 20:04 | |
| - Billy Dixon 45-70 a écrit:
- Il est allé fort un peu...
Disons que si ça groupe bien a 300 verges, je vais être très heureux OUF !! Je ne suis pas le seul à adorer cette arme... C'est ma passion ... avec de la poudre noire... 300 verges ... Tu n'es pas sérieux ??? J'ai tiré avec cette arme, avec les mires que tu nous montre, des boulets de 550 grains, avec de la poudre noire ( noblesse oblige !! ) à 1,000 verges à Connaught l'été dernier. c'était ma premiere fois pour la longue distance et j'étais ( à ma grande surprise ) dans le milieu du peloton ... avec ce gun !! Donc la barre est assez haute ... ! ! ! ! |
|
| |
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Ma Sharps 1874 (Set-Up final avec Vernier) Mar 19 Juil - 20:14 | |
Disons que si ça groupe bien a 300 verges, je vais être très heureux Voici mes notes de l'an dernier avec un 45-70, 68 grains de poudre noire et un boulet Creedmoor d'environ 550 grains Pour la ballistique: vitesse à 10 pieds du canon: 1,150 pieds par seconde. Minutes d'élévation ( après vérification avec mes notes ): - 200 mètres: 0* minutes d'élévation - 300 mètres: 31* - 500 mètres: 73* - 600 mètres: 87* - 700 mètres: 121* - 800 mètres: 143* - 900 mètres: 165* incroyable A 900 mètres, j'avais le menton par dessus la crosse ... et ... j'ai dû ajouter un stylo entre mes dents ... pour être capable d'enligner les mires ... !"/!$%/"%" on travaille avec les moyens du bord !! LOL LOL En outre, sans tenir compte du vent, le twist du canon doit être corrigé au-delà de 300 à 400 mètres de 1 minute par 100 mètres: donc à 900 mètres le windage doit être corrigé au moins de 6 minutes... Cibolo, avec le vent j'ai réussi mettre ce tab%/&/*/* de boulet avec 22 minutes de dérive... Quelle arme !!!! Je te souhaite autant de plaisir et de défis avec ton arme que j'en ai avec la mienne !! Salutations amicales Etienne |
|
| |
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Ma Sharps 1874 (Set-Up final avec Vernier) Mar 19 Juil - 21:40 | |
| Merci pour tes notes Étienne Brûlé!
Je constate que nous sommes au moin 3 passionnés de Sharps sur le Forum!
De belles occasions d'échange et de partage d'expertise en perspective!
Au Plaisir
|
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Ma Sharps 1874 (Set-Up final avec Vernier) Mar 19 Juil - 21:50 | |
| Pas fou l'idée du calendrier.....
J'ai quelques photos à proposer |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: SUJET; ma sharps 1874 (set up final avec vernier) Mar 19 Juil - 22:12 | |
| - Etienne Brûlé a écrit:
- Billy Dixon 45-70 a écrit:
Disons que si ça groupe bien a 300 verges, je vais être très heureux
OUF !!
Je ne suis pas le seul à adorer cette arme... C'est ma passion ... avec de la poudre noire...
300 verges ... Tu n'es pas sérieux ???
J'ai tiré avec cette arme, avec les mires que tu nous montre, des boulets de 550 grains, avec de la poudre noire ( noblesse oblige !! ) à 1,000 verges à Connaught l'été dernier. c'était ma premiere fois pour la longue distance et j'étais ( à ma grande surprise ) dans le milieu du peloton ... avec ce gun !!
Donc la barre est assez haute ... ! ! ! !
sur une revue GUN AND AMMO ou OUDORS LIFE il y avais un article sur le championnat qui ce tient au USA avec les armes a poudre noir entre autre les CHARPS - remington roling bloc et autre la competition est sur des silouettes de metal et j'usqua 1000 yards outre les details des performance de ces armes a ces distances celui qui a ecrit cette article et assister a cette competition final a 1000 verges mentionnait que le tireur avait le temps de deposer son armes et de sortir sont paquet de cigarette de sa poche avant d'entendre le (clank ) du boulet sur la silouette je vais retrouver cette article pour vous la partager |
|
| |
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Ma Sharps 1874 (Set-Up final avec Vernier) Mar 19 Juil - 22:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Sharps 1874 (Set-Up final avec Vernier) Mar 2 Aoû - 14:22 | |
| - 6.5x284 a écrit:
... a cette competition final a 1000 verges mentionnait que le tireur avait le temps de deposer son armes et de sortir sont paquet de cigarette de sa poche avant d'entendre le (clank ) du boulet sur la silouette...
A 1,000 verges... 3.25 secondes avant l'impact ... - 6.5x284 a écrit:
... je vais retrouver cette article pour vous la partager
Ce serait intéressant à lire. Etienne Brûlé |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Ma Sharps 1874 (Set-Up final avec Vernier) Mar 2 Aoû - 18:54 | |
| en 3.25 seconde bien des chause peuve changer(force du vent!!)ses tout un sport! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Sharps 1874 (Set-Up final avec Vernier) Mer 3 Aoû - 20:15 | |
- Voici une bonne idée de ce que ça peut donner:
https://www.youtube.com/watch?v=YRaRCCZjdTM&feature=related SAlut Billy, Sur le video que tu as mis en message, ce gars-là, c'est un méchant champion. J'étais à ses côtés l'an dernier à Connaught pour le championnat canadien de poudre noire: il était le premier !! C'est Dave Gullo, propriétaire d'un magasin de guns et d'articles de poudre noire. ( BUFFALOARMS ). |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Sharps 1874 (Set-Up final avec Vernier) Mer 3 Aoû - 20:18 | |
| Salut Étienne Brûlé, un petit oiseau m'a dit que tu venais d'acheter une Sharps en 45-90... Est-ce que je peux savoir quelle marque et quel model???
Quelles sont tes impressions sur ce calibre comparativement au 45-70?
Au plaisir! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Sharps 1874 (Set-Up final avec Vernier) Mer 3 Aoû - 20:31 | |
- Salut Étienne Brûlé, un petit oiseau m'a dit que tu venais d'acheter une Sharps en 45-90...
Est-ce que je peux savoir quelle marque et quel model???
Quelles sont tes impressions sur ce calibre comparativement au 45-70?
Au plaisir! Salut Billy, C'est une Pedersoli Sharps Long Range. J'ai une 45-70 qui travaille très bien. Mais à 1,000 verges, c'est un peu difficile. 20 grains de plus... ça devrait faire la job ... J'ai bien hâte de voir comment il va travailler cette année à Connaught. Salutations amicales. Etienne Brûlé |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Sharps 1874 (Set-Up final avec Vernier) Mer 3 Aoû - 20:37 | |
| Wow! Une pièce magnifique!
Toutes mes félicitations pour ton acquisition! |
|
| |
SSG16 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : ile de la réunion Emploi : militaire Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Ma Sharps 1874 (Set-Up final avec Vernier) Sam 8 Oct - 15:19 | |
| bonsoir a tous,
je déterre un peu le post je suis très intéressé par les sharps et envisage d'en acheter un dans l'avenir où en sont les tirs et résultats avec le 45/90??? |
|
| |
| Ma Sharps 1874 (Set-Up final avec Vernier) | |
|