EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Norinco NZ-75 vs CZ

+5
1clickdown
foudetir
Bleu9mm
GLOCK_PERFECTION
Shadow
9 participants
AuteurMessage
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Shadow

Masculin

Norinco NZ-75 vs CZ Empty
MessageSujet: Norinco NZ-75 vs CZ   Norinco NZ-75 vs CZ Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 22:20

Salut, petite question, jai rencotrer un gars dans un club de tir et il me déconseil de m'acheter un CZ Shadow car pour beaucoup moins cher je peux avoir le Norinco qui fera la meme job, sera aussi precis et qui a une belle finition!

J'ai vu la copie du sig et sa semblais bien en visuel, au tir je sais pas!

Vous en pensez quoi ? le gars est dans le champ ou il a raison? 400$ de plus pour le cz vs norinco! Confus
Revenir en haut Aller en bas
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......

MessageSujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ   Norinco NZ-75 vs CZ Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 22:26

Moi j'irais pour le cz. J'ai un Norinco en 1911 et j'en suis satisfait, mais un shadow ça tire vraiment bien. Moi pour ce modèle j'achèterais l'original. La finition des Norinco laisse très souvent a désirer, mais ça tire "drette" pareil.
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ   Norinco NZ-75 vs CZ Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 22:32

GLOCK_PERFECTION a écrit:
Moi j'irais pour le cz. J'ai un Norinco en 1911 et j'en suis satisfait, mais un shadow ça tire vraiment bien. Moi pour ce modèle j'achèterais l'original. La finition des Norinco laisse très souvent a désirer, mais ça tire "drette" pareil.

+1 pour le CZ Shadow !!!

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ   Norinco NZ-75 vs CZ Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 22:34

Un CZ restera toujours un CZ et un Norinco ca fait la job mais....ce sera jamais un CZ.Si tu peux ,vas y pour CZ si le moyen financier ne le permet pas ,vas y pour NORINCO ou attend d'avoir les pesos .
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ   Norinco NZ-75 vs CZ Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 6:04

+1 pour le CZ.
1911cmd
1911cmd

Masculin

MessageSujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ   Norinco NZ-75 vs CZ Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:25

Quelle est la précision de ton Norinco 1911. Quel groupement fais-tu avec ton 1911 à 15 ou 25 verges? Cycle t'il bien? J'ai vraiment envi d'avoir un 1911. Je ne vais pas tirer assez souvent pour que je paye $900.00 alors $350 se serait dans mon budget.
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ   Norinco NZ-75 vs CZ Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:41

Si tu considères un CZ Shadow, je te dirais d'essayer aussi le nouveau Tanfoglio Stock 3 avant juste pour faire sur que tu ne préfèrerais pas ça à la place comme il a été le cas pour moi.
Angus
Angus

Masculin
Emploi : philosophe a temps partiel
Loisirs : troué du carton

MessageSujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ   Norinco NZ-75 vs CZ Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:54

Moi j'opterais pour le cz car la différence est pas si terrible
entendons nous bien j'ai rien contre norinco,j'en possede
mais la réalité c'est quand tu as un norinco assure toi bien
de l'aimer avant d'acheter car lsi tu veux revendre beaucoup
leve le nez sur de norinco,beaucoup d'histoire d'horreur
souvent fausse circule,Jam,canon qui explose,etc.

Curieusement la plupart du temps ceux qui te disent ca
n'en possede pas et en ont jamais eu.
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......

MessageSujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ   Norinco NZ-75 vs CZ Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:19

soditide a écrit:

Quelle est la précision de ton Norinco 1911. Quel groupement fais-tu avec ton 1911 à 15 ou 25 verges? Cycle t'il bien? J'ai vraiment envi d'avoir un 1911. Je ne vais pas tirer assez souvent pour que je paye $900.00 alors $350 se serait dans mon budget.

Pour ce qui est de la precision c'est ok, je compare mes groupements avec ceux que je fais avec mon sig ou glock. Je ne suis pas un très bon tireur donc coté precision ça ne convient.

Pour ce qui est du cyclage de l'arme ce n'est pas parfait. J'ai eu 6 jams sur les 100 premières balles avec les chargeurs d'origine et des balles 185gr flat nose. Ensuite pour les 100 autres j'ai eu 3 jams avec des chargeurs wilson combat et les mêmes balles. À ma troisième sortie avec des balles 230gr round nose et des chargeurs wilson j'ai eu 1 jam. Ça semble s'ameliorer de fois en fois et certains membres du club m'ont dit qu'il allait devenir de plus en plus smooth avec l'usure. Sur mon glock 17 je n'ai eu que 2 jams dans les 100 premières balles et puis plus rien par la suite. Il est rendu a 6000 balles, donc je crois que c'était peut être la période de rodage normale pour le Norinco comme le glock.

Pour ce qui est d'acheter un seul 1911..... Moi je n'acheterais pas un Norinco si je ne pouvais posséder qu'un seul 1911(ce que j'ai cru comprendre) de toutes façons un 45 ce n'est pas économique. En achetant mon Norinco a 350$, j'ai rajouté 1000 balles 500$ et trois chargeurs wilson combat 100$ ça fait donc un total de 950$. Je l'ai acheté car je savais très bien que quand le Ruger sr1911 sortira je vais m'en procurer un. Moi j'attenderais pour le Ruger si j'étais a ta place le prix sera autour de 700$ et avec la garantie qu'offre Ruger c'est a dire a vie et sans questions réparé au Canada..... Je crois que c'est mieux que Norinco et pour seulement 700$
Shadow
Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ   Norinco NZ-75 vs CZ Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:19

soditide a écrit:

Pour ce qui est de la precision c'est ok, je compare mes groupements avec ceux que je fais avec mon sig ou glock. Je ne suis pas un très bon tireur donc coté precision ça ne convient.

Pour ce qui est du cyclage de l'arme ce n'est pas parfait. J'ai eu 6 jams sur les 100 premières balles avec les chargeurs d'origine et des balles 185gr flat nose. Ensuite pour les 100 autres j'ai eu 3 jams avec des chargeurs wilson combat et les mêmes balles. À ma troisième sortie avec des balles 230gr round nose et des chargeurs wilson j'ai eu 1 jam. Ça semble s'ameliorer de fois en fois et certains membres du club m'ont dit qu'il allait devenir de plus en plus smooth avec l'usure. Sur mon glock 17 je n'ai eu que 2 jams dans les 100 premières balles et puis plus rien par la suite. Il est rendu a 6000 balles, donc je crois que c'était peut être la période de rodage normale pour le Norinco comme le glock.

Pour ce qui est d'acheter un seul 1911..... Moi je n'acheterais pas un Norinco si je ne pouvais posséder qu'un seul 1911(ce que j'ai cru comprendre) de toutes façons un 45 ce n'est pas économique. En achetant mon Norinco a 350$, j'ai rajouté 1000 balles 500$ et trois chargeurs wilson combat 100$ ça fait donc un total de 950$. Je l'ai acheté car je savais très bien que quand le Ruger sr1911 sortira je vais m'en procurer un. Moi j'attenderais pour le Ruger si j'étais a ta place le prix sera autour de 700$ et avec la garantie qu'offre Ruger c'est a dire a vie et sans questions réparé au Canada..... Je crois que c'est mieux que Norinco et pour seulement 700$

+1 pour le SR1911 de Ruger!! le mien est en commande depuis un bout de temps! Mr Green
Shadow
Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ   Norinco NZ-75 vs CZ Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:20

SuperDave a écrit:
Si tu considères un CZ Shadow, je te dirais d'essayer aussi le nouveau Tanfoglio Stock 3 avant juste pour faire sur que tu ne préfèrerais pas ça à la place comme il a été le cas pour moi.

a quel prix et ou il se vend?
Shadow
Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ   Norinco NZ-75 vs CZ Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:11

quelqu'un a deja vu le CZ shadow en 2 tons? j'ai une hesitation entre 2 tons ou noir!! un vendeur ma proposer le stainless mais pas sur d'aimer ca!
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ   Norinco NZ-75 vs CZ Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:36

A effacer

Dernière édition par chris666 le Mar 26 Juil 2011 - 15:39, édité 1 fois (Raison : Mauvaise info)
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ   Norinco NZ-75 vs CZ Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:17

Shadow a écrit:
quelqu'un a deja vu le CZ shadow en 2 tons? j'ai une hesitation entre 2 tons ou noir!! un vendeur ma proposer le stainless mais pas sur d'aimer ca!

Vas-y pour le noir !!! Le modèle "sport jacket"(veston et pantalon de différentes couleurs) tu vas te tanner. Le noir, c'est un classique et ça traverse les âges sans prendre une ride !!! Mais bon, c'est juste mon opinion...

$0,02

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
Shadow
Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ   Norinco NZ-75 vs CZ Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:24

ouin, c'est sur que classic sa ne se demode pas et sa reste toujours de bon gout!!

Norinco NZ-75 vs CZ
Page 1 sur 1