| Norinco NZ-75 vs CZ | |
|
+51clickdown foudetir Bleu9mm GLOCK_PERFECTION Shadow 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Norinco NZ-75 vs CZ Dim 17 Juil 2011 - 22:20 | |
| Salut, petite question, jai rencotrer un gars dans un club de tir et il me déconseil de m'acheter un CZ Shadow car pour beaucoup moins cher je peux avoir le Norinco qui fera la meme job, sera aussi precis et qui a une belle finition! J'ai vu la copie du sig et sa semblais bien en visuel, au tir je sais pas! Vous en pensez quoi ? le gars est dans le champ ou il a raison? 400$ de plus pour le cz vs norinco! |
|
| |
GLOCK_PERFECTION Régulier / Regular
Nombre de messages : 489 Localisation : Est du Québec Emploi : gestionnaire Loisirs : tir,golf....... Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ Dim 17 Juil 2011 - 22:26 | |
| Moi j'irais pour le cz. J'ai un Norinco en 1911 et j'en suis satisfait, mais un shadow ça tire vraiment bien. Moi pour ce modèle j'achèterais l'original. La finition des Norinco laisse très souvent a désirer, mais ça tire "drette" pareil. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ Dim 17 Juil 2011 - 22:32 | |
| - GLOCK_PERFECTION a écrit:
- Moi j'irais pour le cz. J'ai un Norinco en 1911 et j'en suis satisfait, mais un shadow ça tire vraiment bien. Moi pour ce modèle j'achèterais l'original. La finition des Norinco laisse très souvent a désirer, mais ça tire "drette" pareil.
+1 pour le CZ Shadow !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ Dim 17 Juil 2011 - 22:34 | |
| Un CZ restera toujours un CZ et un Norinco ca fait la job mais....ce sera jamais un CZ.Si tu peux ,vas y pour CZ si le moyen financier ne le permet pas ,vas y pour NORINCO ou attend d'avoir les pesos . |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ Lun 18 Juil 2011 - 6:04 | |
| |
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ Lun 18 Juil 2011 - 9:25 | |
- Moi j'irais pour le cz. J'ai un Norinco en 1911 et j'en suis satisfait, mais un shadow ça tire vraiment bien. Moi pour ce modèle j'achèterais l'original. La finition des Norinco laisse très souvent a désirer, mais ça tire "drette" pareil.
Quelle est la précision de ton Norinco 1911. Quel groupement fais-tu avec ton 1911 à 15 ou 25 verges? Cycle t'il bien? J'ai vraiment envi d'avoir un 1911. Je ne vais pas tirer assez souvent pour que je paye $900.00 alors $350 se serait dans mon budget. |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ Lun 18 Juil 2011 - 9:41 | |
| Si tu considères un CZ Shadow, je te dirais d'essayer aussi le nouveau Tanfoglio Stock 3 avant juste pour faire sur que tu ne préfèrerais pas ça à la place comme il a été le cas pour moi. |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ Lun 18 Juil 2011 - 11:54 | |
| Moi j'opterais pour le cz car la différence est pas si terrible entendons nous bien j'ai rien contre norinco,j'en possede mais la réalité c'est quand tu as un norinco assure toi bien de l'aimer avant d'acheter car lsi tu veux revendre beaucoup leve le nez sur de norinco,beaucoup d'histoire d'horreur souvent fausse circule,Jam,canon qui explose,etc.
Curieusement la plupart du temps ceux qui te disent ca n'en possede pas et en ont jamais eu.
|
|
| |
GLOCK_PERFECTION Régulier / Regular
Nombre de messages : 489 Localisation : Est du Québec Emploi : gestionnaire Loisirs : tir,golf....... Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ Lun 18 Juil 2011 - 16:19 | |
| - soditide a écrit:
- GLOCK_PERFECTION a écrit:
Quelle est la précision de ton Norinco 1911. Quel groupement fais-tu avec ton 1911 à 15 ou 25 verges? Cycle t'il bien? J'ai vraiment envi d'avoir un 1911. Je ne vais pas tirer assez souvent pour que je paye $900.00 alors $350 se serait dans mon budget. Pour ce qui est de la precision c'est ok, je compare mes groupements avec ceux que je fais avec mon sig ou glock. Je ne suis pas un très bon tireur donc coté precision ça ne convient. Pour ce qui est du cyclage de l'arme ce n'est pas parfait. J'ai eu 6 jams sur les 100 premières balles avec les chargeurs d'origine et des balles 185gr flat nose. Ensuite pour les 100 autres j'ai eu 3 jams avec des chargeurs wilson combat et les mêmes balles. À ma troisième sortie avec des balles 230gr round nose et des chargeurs wilson j'ai eu 1 jam. Ça semble s'ameliorer de fois en fois et certains membres du club m'ont dit qu'il allait devenir de plus en plus smooth avec l'usure. Sur mon glock 17 je n'ai eu que 2 jams dans les 100 premières balles et puis plus rien par la suite. Il est rendu a 6000 balles, donc je crois que c'était peut être la période de rodage normale pour le Norinco comme le glock. Pour ce qui est d'acheter un seul 1911..... Moi je n'acheterais pas un Norinco si je ne pouvais posséder qu'un seul 1911(ce que j'ai cru comprendre) de toutes façons un 45 ce n'est pas économique. En achetant mon Norinco a 350$, j'ai rajouté 1000 balles 500$ et trois chargeurs wilson combat 100$ ça fait donc un total de 950$. Je l'ai acheté car je savais très bien que quand le Ruger sr1911 sortira je vais m'en procurer un. Moi j'attenderais pour le Ruger si j'étais a ta place le prix sera autour de 700$ et avec la garantie qu'offre Ruger c'est a dire a vie et sans questions réparé au Canada..... Je crois que c'est mieux que Norinco et pour seulement 700$ |
|
| |
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ Lun 18 Juil 2011 - 19:19 | |
- soditide a écrit:
- GLOCK_PERFECTION a écrit:
Quelle est la précision de ton Norinco 1911. Quel groupement fais-tu avec ton 1911 à 15 ou 25 verges? Cycle t'il bien? J'ai vraiment envi d'avoir un 1911. Je ne vais pas tirer assez souvent pour que je paye $900.00 alors $350 se serait dans mon budget. Pour ce qui est de la precision c'est ok, je compare mes groupements avec ceux que je fais avec mon sig ou glock. Je ne suis pas un très bon tireur donc coté precision ça ne convient.
Pour ce qui est du cyclage de l'arme ce n'est pas parfait. J'ai eu 6 jams sur les 100 premières balles avec les chargeurs d'origine et des balles 185gr flat nose. Ensuite pour les 100 autres j'ai eu 3 jams avec des chargeurs wilson combat et les mêmes balles. À ma troisième sortie avec des balles 230gr round nose et des chargeurs wilson j'ai eu 1 jam. Ça semble s'ameliorer de fois en fois et certains membres du club m'ont dit qu'il allait devenir de plus en plus smooth avec l'usure. Sur mon glock 17 je n'ai eu que 2 jams dans les 100 premières balles et puis plus rien par la suite. Il est rendu a 6000 balles, donc je crois que c'était peut être la période de rodage normale pour le Norinco comme le glock.
Pour ce qui est d'acheter un seul 1911..... Moi je n'acheterais pas un Norinco si je ne pouvais posséder qu'un seul 1911(ce que j'ai cru comprendre) de toutes façons un 45 ce n'est pas économique. En achetant mon Norinco a 350$, j'ai rajouté 1000 balles 500$ et trois chargeurs wilson combat 100$ ça fait donc un total de 950$. Je l'ai acheté car je savais très bien que quand le Ruger sr1911 sortira je vais m'en procurer un. Moi j'attenderais pour le Ruger si j'étais a ta place le prix sera autour de 700$ et avec la garantie qu'offre Ruger c'est a dire a vie et sans questions réparé au Canada..... Je crois que c'est mieux que Norinco et pour seulement 700$ +1 pour le SR1911 de Ruger!! le mien est en commande depuis un bout de temps! |
|
| |
| Sujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ Lun 18 Juil 2011 - 19:20 | |
| - SuperDave a écrit:
- Si tu considères un CZ Shadow, je te dirais d'essayer aussi le nouveau Tanfoglio Stock 3 avant juste pour faire sur que tu ne préfèrerais pas ça à la place comme il a été le cas pour moi.
a quel prix et ou il se vend? |
|
| |
| Sujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ Mer 20 Juil 2011 - 22:11 | |
| quelqu'un a deja vu le CZ shadow en 2 tons? j'ai une hesitation entre 2 tons ou noir!! un vendeur ma proposer le stainless mais pas sur d'aimer ca! |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ Mar 26 Juil 2011 - 15:36 | |
|
Dernière édition par chris666 le Mar 26 Juil 2011 - 15:39, édité 1 fois (Raison : Mauvaise info) |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ Mar 26 Juil 2011 - 20:17 | |
| - Shadow a écrit:
- quelqu'un a deja vu le CZ shadow en 2 tons? j'ai une hesitation entre 2 tons ou noir!! un vendeur ma proposer le stainless mais pas sur d'aimer ca!
Vas-y pour le noir !!! Le modèle "sport jacket"(veston et pantalon de différentes couleurs) tu vas te tanner. Le noir, c'est un classique et ça traverse les âges sans prendre une ride !!! Mais bon, c'est juste mon opinion... $0,02 Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Norinco NZ-75 vs CZ Mar 26 Juil 2011 - 21:24 | |
| ouin, c'est sur que classic sa ne se demode pas et sa reste toujours de bon gout!! |
|
| |
| Norinco NZ-75 vs CZ | |
|