| C'est Noel aujourd'hui... | |
|
+7Martingouin Bleu9mm coolbreeze nitz011 Popymoy earbuster007 Bobdenver 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bobdenver Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 43 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: C'est Noel aujourd'hui... Mar 19 Juil 2011 - 19:23 | |
| Bonjour a tous le monde du forum, j'écris pas souvent mais je vous lis a toute les jours. J'écris rarement mais aujourd'hui sa vaut le peine de partager ma journée. Il y a 2 semaines j'ai eu la confirmation pour mon PPA (entrevue téléphonique), depuis ce temps la (plusieurs vont me comprendre) j'attends avec impatience l'arrivé par la poste de ce fameux bout de plastique. Comme je viens de tomber en vacance l'attente me semblait encore plus interminable. Et voilà... Aujourd'hui, enfin, l'enveloppe blanche de la SQ dans la boite au lettres. Enfin après temps de cours suivi, d'argent dépenser et d'attente presque qu'inhumaine je peux enfin m'inscrire dans un club. Je contact Mr Gaudreau (club de tir Lennoxville) et je me présente chez lui pour l'inscription. Je lui présente ma carte de loi 9 et mon PPA, je paie les frais... L'autre étape avant le magazinage complété. Maintenant il est 2heures et demi, je suis encore a Sherbrooke, est-ce que j'ai le temps de monter a Drumond??? You bet!!!!!!!! Je saute dans mon auto, (j'ai pas encore diné) et je file chez sportèque... Et voila le moment temps attendu, lequel choisir? a+ les boys Après avoir prit dans mes mains les Glock, Cz et Beretta, je fais mon choix et j'achète un Sig P226 (avec la nouvelle grip). Si ont ajoute les muffs, les lunettes et une boite de 1000 cartouches je me suis fait soulager de 1600$ mais quel soulagement... Maintenant reste plus juste a attendre (et oui encore attendre) les permis de transport. Quel journée mouvementé mais au combien amusante... Je le sais que tout le monde la déjà vu mais je vais quand même vous montrez des photos quand je vais l'avoir reçu... C'est comme un nouveau papa avec un nouveau né, c'est un peu fatiguant au début. |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: C'est Noel aujourd'hui... Mar 19 Juil 2011 - 19:30 | |
| Bien content pour toi ! Encore un de plus a faire un beau hobbie plaisant Grosse dépense |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: C'est Noel aujourd'hui... Mar 19 Juil 2011 - 19:33 | |
| Content pour toi Bobdenver. Félicitation et bon tir. |
|
| |
nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: C'est Noel aujourd'hui... Mar 19 Juil 2011 - 19:59 | |
| Félicitation |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: C'est Noel aujourd'hui... Mar 19 Juil 2011 - 20:37 | |
| y a pas de pilule miracle pour cet maladie,désolé il vas faloir que tu dépense encore la prochaine fois que tu y aille,en passant tres bel achat |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: C'est Noel aujourd'hui... Mar 19 Juil 2011 - 20:40 | |
| Ahhhhhhhh Bob, je te comprends tellement !!!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: C'est Noel aujourd'hui... Mar 19 Juil 2011 - 23:24 | |
| Félicitation, N'oublie pas qu'une partie du plaisir fait partie de l'anticipation... P.S. C'est quand même long quand on attend après notre nouveau jouet |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: C'est Noel aujourd'hui... Mer 20 Juil 2011 - 7:13 | |
| Et a chaque fois on se dit bon celuil-a c'est le dernier mais....... |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: C'est Noel aujourd'hui... Mer 20 Juil 2011 - 9:15 | |
| Ça ne sera plus très long. Téléphone leur de temps en temps pour savoir où s'en est rendu, comme ça ils mettent ton dossier sur le dessus de la pile. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: C'est Noel aujourd'hui... Mer 20 Juil 2011 - 9:24 | |
| Bien content pour toi. Félicitation pour ta nouvelle acquisition. |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: C'est Noel aujourd'hui... Mer 20 Juil 2011 - 9:43 | |
|
Dire qu'il y a encore du monde qui croient que c'est facile de se procurer une arme de poing,faut etre motivé quand tu part a zéro.
La il te reste ton permis de transport a attendre et le fun va commencer.
Félicitation
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: C'est Noel aujourd'hui... Mer 20 Juil 2011 - 9:47 | |
| C'est difficile de se procurer une arme de poing légalement...C'est pas mal plus facile sur le marché noir. |
|
| |
Bobdenver Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 43 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: C'est Noel aujourd'hui... Mer 20 Juil 2011 - 10:48 | |
| Merci a tout le monde pour vos commentaires, c'est très apprécié. Pour ce qui est du délais et de la longueur du processus, mon post aurait pus prendre 10 pages. Je sais que le sujet reviens souvent et probablement rien de nouveau ne sera dit mais je partage quand même mon impression. Quand j'ai décidé d'embarquer dans le bateau cette hivers (après que le beau père ma montré ces armes a feu au fête, ne vous en faites pas il ne boit pas ) Je n'aurais jamais crut que cela serait si long, compliquer et couteux). en plus tout c'est bien passé dans mon dossier. Je suis au moins d'accord avec Martingouin l'avantage dans tout ça c'est que tu l'apprécie en os**e ton PPA quand y'arrive. En réponse a technomeca: j'ai même pas reçu le premier et je me demande déjà lequel sera le 2e. Encore une fois merci pour les félicitations! |
|
| |
| C'est Noel aujourd'hui... | |
|