| tir FA-MAS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
milo Nouveau / Newbie
| Sujet: tir FA-MAS Jeu 21 Juil 2011 - 6:10 | |
| Bonjour à tous; je suis intégré dans l'armée française dans moins de deux semaine et je n'ai JAMAIS tirer de ma vie. J'ai pas mal rechercher sur le net des conseils, par exemple: position, respiration, etc... J'aimerais tout de même réussir à faire mouche lors de ma première séance de tir.
J'ai compris : - la respiration - la position (à peu près) - la tenue de l'arme J'ai pas compris : - à distance de 50 à 100 mètres l'alignement du guidon doit il être en dessous de la cible(pour le recul)??? je vise les pied , les genoux le bassin ou la gorge pour avoir la gorge???
J'ai déjà trouvé des petit croquis mais le dessinateur est vraiment pas fameux.
Je suis donc frilland de tous les conseils que vous pouvez me donner. Même hors sujet. Merci beaucoup, en vous souhaitant une excellente journée. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102144 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: tir FA-MAS Jeu 21 Juil 2011 - 6:12 | |
| Bonjour Milo
Bienvenue parmi nous.
Je suis certain que quelques compatriotes français auront réponse à tes questions.
A+ |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: tir FA-MAS Jeu 21 Juil 2011 - 7:14 | |
| Bienvenue Milo Peut-être une petite recherche sur you-tube ??. |
|
| |
milo Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: tir FA-MAS Jeu 21 Juil 2011 - 7:15 | |
| merci pour votre accueil, j'attends ces conseils avec patience, les dossiers s'empilent sur mon bureau donc je vous souhaite une bonne journée. |
|
| |
milo Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: tir FA-MAS Jeu 21 Juil 2011 - 7:16 | |
| je n'ai pas les autorisations d'accès à youtube sur mon ordinateur de travail... |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: tir FA-MAS Jeu 21 Juil 2011 - 7:32 | |
| |
|
| |
milo Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: tir FA-MAS Jeu 21 Juil 2011 - 8:24 | |
| "blocking by Administrator rules " :''''( Merci quand même, j'essaierai ce soir en rentrant. Je laisserai un com selon la pertinence des informations fournies |
|
| |
Slim-Jim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Loisirs : CCPTF Farnham Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: tir FA-MAS Jeu 21 Juil 2011 - 8:57 | |
| |
|
| |
milo Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: tir FA-MAS Jeu 21 Juil 2011 - 9:24 | |
| hehehe bien joué.... MAIS il sont vraiment trop fort ces informaticiens. ils ont bloqué adobe flash .... donc j'accède à youtube mais les vidéo sont illisibles. merci encore |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: tir FA-MAS Jeu 21 Juil 2011 - 10:54 | |
| - milo a écrit:
- Bonjour à tous;
je suis intégré dans l'armée française dans moins de deux semaine et je n'ai JAMAIS tirer de ma vie. J'ai pas mal rechercher sur le net des conseils, par exemple: position, respiration, etc... J'aimerais tout de même réussir à faire mouche lors de ma première séance de tir.
J'ai compris : - la respiration - la position (à peu près) - la tenue de l'arme J'ai pas compris : - à distance de 50 à 100 mètres l'alignement du guidon doit il être en dessous de la cible(pour le recul)??? je vise les pied , les genoux le bassin ou la gorge pour avoir la gorge???
Ne t'inquiète pas, avant même que tu aie eu des munitions en main, tu devrais connaître intimement ton arme et suivi des heures d'instruction théorique et pratique sur son fonctionnement , son entretien et sa manutention. Tes instructeurs t'expliqueront la prise de l'arme, la visée et tout le tralala. Ensuite, ils pointeront gentiment et d'une manière diplomate tes petites erreurs . |
|
| |
milo Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: tir FA-MAS Jeu 21 Juil 2011 - 12:21 | |
| Alors j'imagine que j'ai pas de soucis à me faire. J'espère avoir de bon instructeur et apprendre un max d'astuces. |
|
| |
Full Actif / Active
| Sujet: Re: tir FA-MAS Jeu 21 Juil 2011 - 14:15 | |
| salut et bienvenue comme disait Buffalo les instructeur son là pour t’appendre le maniement de l'arme, a mon avis ne te fait pas de soucie avec cela et dans moins de temps que tu t'imagine tu sauras tous sur comment démonter tirer et j'en passe..... amicalement |
|
| |
| tir FA-MAS | |
|