| Accu trigger | |
|
+510X dero338 1clickdown hubert niq_tho 9 participants |
Auteur | Message |
---|
niq_tho Nouveau / Newbie
| Sujet: Accu trigger Ven 22 Juil 2011 - 13:27 | |
| Bonjour a tous, j'aimerais sa voir a quoi sert exactement la détente accutrigger
Merci de l'info |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Accu trigger Ven 22 Juil 2011 - 14:07 | |
| question de sécuriter sa lexplique sur le site de savage arms |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102144 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Accu trigger Ven 22 Juil 2011 - 14:51 | |
| |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102144 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Accu trigger Ven 22 Juil 2011 - 16:01 | |
| |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Accu trigger Ven 22 Juil 2011 - 19:33 | |
| Bienvenue sur le forum niq_tho,
L'accutrigger va permettre d'obtenir en premier un sécurité optimale concernant une mise à feu non voulue. Tu auras beau échapper l'arme en bas de ta cache malgré un choix de tension au minimum et c'est garantie qu'il n'y aura pas de réaction néfaste car il faut passer (actionner) le premier stage de la détente pour obtenir une décoche(top choice concernant la sécurité).
L'autre avantage de l'accutrigger est que la tension sur le sear est ajustable passée la sécurité.
Le seul défaut majeur que j'ai trouvé avec l'accutrigger de compétition ( clanche de sécurité rouge) est que le pas des filets de la vis d'ajustement est trop élevé et engage souvent la sécurité (impossible de tirer) avec une sélection de basse tension(6 oz).
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Accu trigger Sam 23 Juil 2011 - 1:17 | |
| Moi j'aime bien ca comme sécurité. |
|
| |
solitaire27 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Localisation : Gaspésie Loisirs : Chasse, trappage, pêche Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Accu trigger Mar 26 Juil 2011 - 1:08 | |
| Le systeme de détente du style Accutrigger popularisé sur les carabine par Savage arms, permet de minimiser le flinching (donc d'augmenter la présision, )en abaissant au maximum la tension de la gachette, sans diminuer la sécurité.
La compagnie Mossberg appelle ca LBA Lightning Bolt Action, sur le Walther P99, il appelle ca Quick Defense Trigger.
Les pros des arme qui sont présents ici me corrigerons si je fait fausse route... |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Accu trigger Mar 26 Juil 2011 - 9:28 | |
| Juste la partie du flinching que je ne suis plus ou moins d'accord... Le flinching a rien a voir avec la détente. C'est un mouvement brusque du corps créé par l'anticipation ou la peur du recul du coup, qui pousse le tireur à 'flinché' vers l'avant. Meme avec la meilleur détente au monde, un tireur peut flinché. C'est d'ailleurs une des choses qui demande beaucoup de pratique. Pour ce qui est de L'Accu-trigger, c'est une petite merveille, du moins pour moi. |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Accu trigger Mar 26 Juil 2011 - 9:34 | |
| - MescaBug a écrit:
- Juste la partie du flinching que je ne suis plus ou moins d'accord...
Le flinching a rien a voir avec la détente. C'est un mouvement brusque du corps créé par l'anticipation ou la peur du recul du coup, qui pousse le tireur à 'flinché' vers l'avant.
Meme avec la meilleur détente au monde, un tireur peut flinché. C'est d'ailleurs une des choses qui demande beaucoup de pratique.
Pour ce qui est de L'Accu-trigger, c'est une petite merveille, du moins pour moi. ouai! |
|
| |
| Accu trigger | |
|