| Termes pour les montures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tesquenure Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 522 Localisation : pas au Canada Loisirs : Chasse camping Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Termes pour les montures Sam 23 Juil 2011 - 16:23 | |
| Salut,
Je ne sais pas a quoi correspondent les termes pour les montures. On parle de weaver style de Tactical ou de Picatiny...
Je cherche des montures et un rail pour fixe sur une Tikka 3 soit une lunette, soit un viseur à point rouge. Et pouvoir les intervertir en fonction de mes besoins.
Merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Termes pour les montures Sam 23 Juil 2011 - 16:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 522 Localisation : pas au Canada Loisirs : Chasse camping Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Termes pour les montures Sam 23 Juil 2011 - 18:50 | |
| ok merci,
Donc en gros, on peux monter des montures weaver sur un rail picatinny, mais pas l'inverse.
Le terme "recoil groove" signifie quoi exactement ?
Mais alors quand des lunettes sont livrées avec des montures Tactical, c'est du Picatinny ?
Peut t-on monter directement de monture Picatinny ou Weaver ou Tactical sur le rail d'une T3 ?
Dernière édition par Tesquenure le Sam 23 Juil 2011 - 19:14, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Termes pour les montures Sam 23 Juil 2011 - 19:12 | |
| Il n'y a pas une grandeur "Tactical", c'est soit weaver ou Picatiny.
Les accessoires conçus pour weaver devraient fonctionner sur picatiny, mais pas nécessairement l'inverse. |
|
| |
| Sujet: Re: Termes pour les montures Sam 23 Juil 2011 - 19:15 | |
| Lol j'ai modifié le mien quand tu postais |
|
| |
| Sujet: Re: Termes pour les montures Sam 23 Juil 2011 - 19:34 | |
| lol Pas de problème - Tesquenure a écrit:
Le terme "recoil groove" signifie quoi exactement ?
Recoil groove. Recoil groove is a groove on the accessory mounting rail that prevents forward and aft movement of an accessory. C'est simplement les rainures dans le rail pour empêcher le mouvement vers l'avant ou l'arrière des accessoires. Tu aimerais peut être avoir ce fichier pdf: www.biggerhammer.net/picatinny/1913_specs.pdf |
|
| |
| Sujet: Re: Termes pour les montures Sam 23 Juil 2011 - 19:55 | |
| hahaha Je me demande ou tu trouve tout ça toi ^^
J'ai pas encore tout le vocabulaire anglais dans ce domaine (encore moins dans d'autre). D'où ma question, la traduction mots à mots donne pas toujours de bon résultat, voir jamais
Je vais donc supposé que Tactical est en fait du Picatinny.
Pour le TIKKA T3 le rail, il prendrais une visé point rouge sans monter un rail Picatinny ?
Tu prendrais quoi comme rail picatinny en sheap légé pour la T3 si non ? C'est pas pour monter un Nightforce, donc pas la peine que ça coute un bras. Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Termes pour les montures Sam 23 Juil 2011 - 20:00 | |
| D'après moi le "tactical" serait effectivement du picatinny.
Je ne sais pas comment est le rail sur ta T3. Un propriétaire de T3 pourra certainement te donner un coup de main. |
|
| |
| Sujet: Re: Termes pour les montures Lun 25 Juil 2011 - 14:57 | |
| En fait je vais le savoir aujourd'hui ou demain car ma commande de point rouge est arrivé à la poste, reste plus qu'a sortir de la poste et ça ça peux prendre du temps |
|
| |
| Termes pour les montures | |
|