EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

question sur centrage de la firing pin et précision

5 participants
AuteurMessage
dero338
Grande gueule / Big mouth

Masculin

question sur centrage de la firing pin et précision Empty
MessageSujet: question sur centrage de la firing pin et précision   question sur centrage de la firing pin et précision Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:01

j'ai lu quelque fois que si la firing pin est mal centrée sur l'amorce, ça cause un allumage moins constant de l'amorce et du coup une perte de précision
j'aimerais savoir jusqu'à quel point c'est vrai, et si certains d'entre vous avez recentré la firing pin, quelle amélioration avec vous obtenu
merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: question sur centrage de la firing pin et précision   question sur centrage de la firing pin et précision Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:09

Hummmm. Je suis septique pour celle là. Mais j'ai hâte de voir les commentaires.
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: question sur centrage de la firing pin et précision   question sur centrage de la firing pin et précision Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:15

Je comprend moi aussi la théorie sur cette affirmation mais je me demande a quel point ça influence sur la précision du tir.

J'ai l'impression que c'est comme d'autre petit truc, en théorie ca marche mais dans la pratique ya probablement beaucoup d'autre facteur qui vont influencer plus que ca..

J'ai hate de savoir moi aussi
Viper65
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Viper65

Masculin
Loisirs : Tir, Moto, Aviation,

MessageSujet: Re: question sur centrage de la firing pin et précision   question sur centrage de la firing pin et précision Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:22

dero338 a écrit:
la firing pin est mal centrée sur l'amorce, ça cause un allumage moins constant de l'amorce et du coup une perte de précision
j'aimerais savoir jusqu'à quel point c'est vrai,

Si la tête de culasse est mal alignée ou a du jeu la perte de précision sera évidente mais en 35 ans de tir avec des amorces pas toujours percutées plein centre je n'ai jamais vu de problème de précision liée au centrage du percuteur.

Le ressort du percuteur et sa rapidité de réaction lui influe sur la qualité du tir mais la encore rien a voir avec une amélioration de la précision de l'arme.
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: question sur centrage de la firing pin et précision   question sur centrage de la firing pin et précision Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:40

Je pense que c'est chercher des bébittes ou yen a pas....

À moins de constater que la pin frappe vraiment offset, je vois vraiment pas en quoi ca change. C'est important de chercher la constance et la précision mais la...

De toute facon, la pin doit frappé le anvil au milieu du primer. La forme triangulaire du anvil dirige l'explosion uniformément a travers le pocket primer, vers la poudre.

Un primer rifle standard a environ 5mm de diametre. Les tolérances au niveau du anvil sont d'environ 2mm. Donc si ta pin est tellement off qu'elle n'arrive meme pas a frapper ces 2mm au centre du primer, sérieux problème avec ton arme.

Sur les calibres a percussion annulaire (rimfire), la pin frappe sur le coté de la douille. Est-ce que ca change quoi que ce soit à la précision?

La question, c'est de vérifier si ta pin frappe toujours au meme endroit. Si oui, on peut enlever cette variante de l'équation sur la précision car elle devient une constante.

Si par exemple ta pin est lousse (ca sonne bizarre ca...), et qu'elle ne frappe pas toujours au meme endroit, comment faire pour tester cette variante sur la précision? Pratiquement impossible a tester.... Beaucoup d'autre variante sont en jeux avant meme de commencer a se poser la question avec l'endroit ou la pin frappe le primer.
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: question sur centrage de la firing pin et précision   question sur centrage de la firing pin et précision Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 10:51

j'ai pas l'intention de gosser sur ça, mais j'ai lu qqch sur le sujet et j'avais l'impression que c'était un peu tiré par les cheveux et comme il y a plusieurs tireurs de haut niveau et d'expérience sur le forum, et juste pour le fun j'aurais aimé savoir jusqu'à quel point ça peut avoir une influence
avant d'avoir le temps de m'amuser à insérer une bushing sur la face d'un verrou,j'ai ben d'autres projets à faire geek
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: question sur centrage de la firing pin et précision   question sur centrage de la firing pin et précision Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 10:57

...C'était une question intéressante dero338.

question sur centrage de la firing pin et précision
Page 1 sur 1