| trigger savage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jacques B Actif / Active
Nombre de messages : 309 Localisation : Rive sud de Montréal Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: trigger savage Jeu 28 Juil 2011 - 19:54 | |
| Quelqu'un sait la pression qu'il y a sur le trigger d'une savage modele 111 calibre 30-06 sans accutrigger (111fcxp3)
je pense faire modifier le trigger pour diminuer la tension par un armurier.
ou installer un trigger Rifle basic, si je trouve |
|
| |
tomcatqc Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: trigger savage Jeu 28 Juil 2011 - 20:36 | |
| je sais pas cest quoi le nombre le lbs par defaut mais elle es ajustable avec une vise en dessous moi je l ai considerablement baisser et cest vraiment merveilleux
|
|
| |
Jacques B Actif / Active
Nombre de messages : 309 Localisation : Rive sud de Montréal Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: trigger savage Jeu 28 Juil 2011 - 20:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: trigger savage Jeu 28 Juil 2011 - 22:53 | |
| tu demonte ton pontet et tu va avoir acess a cette vise qui ajuste les lbs pour ta gachette
|
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: trigger savage Jeu 28 Juil 2011 - 23:01 | |
| - Jacques B a écrit:
- Quelqu'un sait la pression qu'il y a sur le trigger d'une savage modele 111 calibre 30-06
sans accutrigger (111fcxp3)
je pense faire modifier le trigger pour diminuer la tension par un armurier.
ou installer un trigger Rifle basic, si je trouve la tension peut s'abaisser très facilement , mais il n'y a pas de sécutité qui t'empêche de trop l'abaisser il faut etre prudent et savoir ce qu'on fait parceque une détente mal ajustée, le coup peut partir en fermant le verrou avant de toucher aux ajustements, assures-toi de bien comprendre comment la détente fonctionne ou communique avec un armurier pour qu'il l'ajuste pour toi. ça ne devrait pas couter très cher. |
|
| |
| Sujet: Re: trigger savage Ven 29 Juil 2011 - 8:15 | |
| effectivement moi je lavais trop baisser pis quand je rentrai la bolt trop vite et fort le coup partait une chance que j ai fait des teste a vide apres avoir jouer avec ca sinon loader ca aurai fait des degat . |
|
| |
Jacques B Actif / Active
| Sujet: Re: trigger savage Ven 29 Juil 2011 - 8:59 | |
| Vous avez réussis a descendre a combien de livre environ |
|
| |
| Sujet: Re: trigger savage Ven 29 Juil 2011 - 9:57 | |
| j ai pas d appareil pour tester mais j aime beaucoup la gachette comme elle es |
|
| |
| Sujet: Re: trigger savage Ven 29 Juil 2011 - 10:44 | |
| la mienne est à 3.6 livres
une balance à poisson fais la job ou tu attache un ptit sac avec une ficelle et tu ajoute des projectiles jusqu'àce que le coup parte.
|
|
| |
Kestak Actif / Active
Nombre de messages : 276 Localisation : Augusta Georgia Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant.. Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: trigger savage Ven 29 Juil 2011 - 16:10 | |
| Hmmmmm....... La procedure a effectuer est 1 leve le levier de la bolt pour deverouiller les lugs 2 engager la safety <==================== 3 reculer la bolt 4 charger les balles dans le chargeur si necessaire 5 fermer la bolt et abaisser le levier en position de verrou
Cette procedure fonctionne avec 90% des fusils a bolt americains. ..............hmmmmmmmmmmm
|
|
| |
Jacques B Actif / Active
| Sujet: Re: trigger savage Ven 29 Juil 2011 - 16:12 | |
| - Kestak a écrit:
- Hmmmmm.......
La procedure a effectuer est 1 leve le levier de la bolt pour deverouiller les lugs 2 engager la safety <==================== 3 reculer la bolt 4 charger les balles dans le chargeur si necessaire 5 fermer la bolt et abaisser le levier en position de verrou
Cette procedure fonctionne avec 90% des fusils a bolt americains. ..............hmmmmmmmmmmm
je comprend pas ton post Kestak....... |
|
| |
Kestak Actif / Active
Nombre de messages : 276 Localisation : Augusta Georgia Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant.. Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: trigger savage Ven 29 Juil 2011 - 16:20 | |
| C'est en reponse que si le trigger est trop leger, il peut se declencher en fermant la bolt. J'ai des triggers ajustes a 1/3 livre. (et seulement moi manipule ces carabines-la). La plupart des operateurs de carabines a bolt (et semi auto aussi, excepte les ak47 qui se chargent avec safety off) ne connaissent pas la procedure.
Fermer une bolt sans safety on est non securitaire. C'est pour cela que j'ai explique la procedure qui fonctionne sur 90% des carabines. |
|
| |
| Sujet: Re: trigger savage Ven 29 Juil 2011 - 19:06 | |
| kestak, ta procédure fonctionne seulement avec les actions dont le safety ne bloque pas l'ouverture du verrou comme la rem 700 sur une savage 111, le cran de sureté bloque le verrou et se situe derrière celui-ci et est innaccessible une fois ouvert et il n'est pas conseillé d'avoir une détente ajustée à moins de 3 lbs sur une arme de chasse
|
|
| |
Kestak Actif / Active
| Sujet: Re: trigger savage Ven 29 Juil 2011 - 20:20 | |
| Je possede un seul savage. Modele 110 et cette procedure fonctionne. Elle fonctionne aussi sur la plupart des modeles Howa, Remington, Winchester, Ruger weatherby,etc... Et pour l'ajustement du trigger, avec ce que je vois et ce que je lis, je ne consellerais pas en deca de 10 livres.... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: trigger savage Ven 29 Juil 2011 - 21:40 | |
|
Dernière édition par 1clickdown le Ven 29 Juil 2011 - 22:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: trigger savage Ven 29 Juil 2011 - 22:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: trigger savage Ven 29 Juil 2011 - 23:51 | |
| ho boy ca derrape du sujet la tsé faudrai pas partir une guerre le mec veux juste baisser le nombre de lbs sur sa gachette cest tout donc enleve le pontet et tu va voir ya une vise tres facile plus tu la devise moins tu a de lbs apliquer sur ta gachette et fait des test avec se que tu es confortable en restant dans la moral prudante des gens ici present |
|
| |
Jacques B Actif / Active
| Sujet: Re: trigger savage Sam 30 Juil 2011 - 6:47 | |
| merci a tous.
actuellement j'ai pres de 5 livres.
Je vais essayer de la baisser a 3.5 lbs
et si jamais il y a quelqu'un qui a un accutriger qui ne sert pas faite le moi savoir |
|
| |
Kestak Actif / Active
| Sujet: Re: trigger savage Sam 30 Juil 2011 - 7:28 | |
| Brownell vend un tres bon trigger de remplacement:http://www.brownells.com/.aspx/pid=7389/Product/SAVAGE_COMPETITION_TRIGGER
Pas cheap, mais pleinement ajustable de 12 a 32 oz.
Facile a installer aussi. J'ai eu un bris avec mon accutrigger et c'est un cauchemard a remplacer une piece. Ca te prend 5 mains.... |
|
| |
| trigger savage | |
|