|
| Entreposage Armes à feu | |
|
+11coolbreeze tourneenrond pistolio mtl_tireur 9mmParabellum 1clickdown Jacques B petitben Noodles Nyshoot earbuster007 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
victornettoyeur Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Entreposage Armes à feu Dim 31 Juil 2011 - 18:37 | |
| Y'a la loi qui dicte le minimum à faire et y'a le bon sens. Moi j'ai une fillette de 2 ans et demi à la maison et elle est très intriguée par mes armes, le peu de fois que je les sors devant elle.
Alors je ne prends pas de risque: j'ai une armoire métallique barrée ET j'ai des trigger lock à combinaison. Si elle peut mettre la main sur les clés, car elle est très fouine! elle ne pourra pas tirer en admettant qu'elle figure comment.
Les risques sont faibles à cet âge mais un jour elle aura 5 ans, puis 7 ans, puis 10 ans, aussi bien commencer tôt.
Et puis, petite anecdote, ma femme qui est aussi geek que moi, quand je lui ai parlé d'aller chercher mon PPA et acheter des armes à feu, elle m'a dit "tu sais le fils d'O'Neill dans Stargate, je voudrais pas que ça nous arrive". Pour les non geek, le fils d'O'Neill s'est tué en jouant avec le Beretta de son papa qui n'était probablement pas sécurisé, l'histoire ne le dit pas.
Bref, la loi dit "x", je fais "x+y", c'est plus safe. Je suis content que la loi ait du bon sens en n'exigeant pas de porter une bretelle avec une ceinture, mais moi je choisis d'en porter, pour ma fille.
Mes deux cartouches. |
| | | tourneenrond Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entreposage Armes à feu Dim 31 Juil 2011 - 18:54 | |
| victor sa juste du sens ce que tu dis... |
| | | 1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Entreposage Armes à feu Dim 31 Juil 2011 - 20:52 | |
| - victornettoyeur a écrit:
- Y'a la loi qui dicte le minimum à faire et y'a le bon sens. Moi j'ai une fillette de 2 ans et demi à la maison et elle est très intriguée par mes armes, le peu de fois que je les sors devant elle....
oui victornettoyeur, c'est comme sur la route...Il peut être écrit maximum 100 km/h, mais si la route est glissante et qu'il neige, tu n'es pas obligé de roulé à 100 km/h...tu peux ralentir... C'est la même chose ici. Tu fais bien d'agir de la sorte. |
| | | powder Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Entreposage Armes à feu Dim 31 Juil 2011 - 21:18 | |
| - victornettoyeur a écrit:
- Y'a la loi qui dicte le minimum à faire et y'a le bon sens. Moi j'ai une fillette de 2 ans et demi à la maison et elle est très intriguée par mes armes, le peu de fois que je les sors devant elle.
Alors je ne prends pas de risque: j'ai une armoire métallique barrée ET j'ai des trigger lock à combinaison. Si elle peut mettre la main sur les clés, car elle est très fouine! elle ne pourra pas tirer en admettant qu'elle figure comment.
Les risques sont faibles à cet âge mais un jour elle aura 5 ans, puis 7 ans, puis 10 ans, aussi bien commencer tôt.
Et puis, petite anecdote, ma femme qui est aussi geek que moi, quand je lui ai parlé d'aller chercher mon PPA et acheter des armes à feu, elle m'a dit "tu sais le fils d'O'Neill dans Stargate, je voudrais pas que ça nous arrive". Pour les non geek, le fils d'O'Neill s'est tué en jouant avec le Beretta de son papa qui n'était probablement pas sécurisé, l'histoire ne le dit pas.
Bref, la loi dit "x", je fais "x+y", c'est plus safe. Je suis content que la loi ait du bon sens en n'exigeant pas de porter une bretelle avec une ceinture, mais moi je choisis d'en porter, pour ma fille.
Mes deux cartouches. j'ai le meme probleme que toi mes 4 diables sontnassez vite pour trouver mes combinaisons et papa se fait des fois surprendre....comme mon coffre fort est a combinaisons électronique j'ai investi dans plusieurs barrures et comme ça meme si ils l'ouvre il ne pourront par faites grand chose avec..surtout mon gars qui pour etre cool voudrait bien montre a ses chums les "guns" a papa... |
| | | 1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Entreposage Armes à feu Dim 31 Juil 2011 - 21:30 | |
| C'est vrai que les enfants sont vites...Il faut être très prudent. |
| | | climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entreposage Armes à feu Lun 1 Aoû 2011 - 16:45 | |
| |
| | | | Entreposage Armes à feu | |
|