Nombre de messages : 321 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : mécano diesel Loisirs : chasse reload Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: Magazine Extension Dim 31 Juil 2011 - 20:04
salut est ce légale de mettre une extension de 8 coup sur un semi-auto pour le pigeon d'argile
selon moi non mais j'aimerais en avoir un pareil ou je peux en avoir un ??? a part de traverser le linge USA et de revenir avec ???
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Magazine Extension Dim 31 Juil 2011 - 20:54
La réponse est non.
Si tu te fais prendre avec ça...Tu t'en vas au criminel mon ami...Penses-y! Bye bye gun. Aux yeux de la loi, c'est la même chose que de posséder un silencieux.
...et si tu vas aux USA, profites-en bien, car avec un dossier indiquant "Accusation pour possession de dispositif prohibé d'arme à feu" Pas sûr que les douaniers US te laissent encore passer.
jomphle Régulier / Regular
Sujet: Re: Magazine Extension Dim 31 Juil 2011 - 21:49
pourquoi avoir une extension de 8 coups est illégale alors que certain shotgun possède des mags de 8 coups. la loi dit que ca prend un max de 3 coups pour la chasse c tout.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Magazine Extension Dim 31 Juil 2011 - 21:58
Pas tout à fait....Il y a un peu plus que les règlements de chasses. Voici:
Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d’armes, accessoires, chargeurs, munitions et projectiles comme étant prohibés ou à autorisation restreinte
DORS/98-462
Règlement sur le contrôle des chargeurs grande capacité DISPOSITIFS PROHIBÉS
3. (1) Tout chargeur qui peut contenir :
a) plus de cinq cartouches du type pour lequel il a été initialement conçu et qui est conçu ou fabriqué pour servir dans l’une des armes à feu suivantes :
(i) une arme de poing semi-automatique qui n’est pas habituellement disponible au Canada,
(ii) une arme à feu semi-automatique, autre qu’une arme de poing semi-automatique,
Les fusils qui peuvent contenir plus de 5 coups sont des armes autres que semi-automatiques...Comme un pompeux par exemple.
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
salut est ce légale de mettre une extension de 8 coup sur un semi-auto pour le pigeon d'argile
selon moi non mais j'aimerais en avoir un pareil ou je peux en avoir un ??? a part de traverser le linge USA et de revenir avec ???
jomphle a écrit:
pourquoi avoir une extension de 8 coups est illégale alors que certain shotgun possède des mags de 8 coups. la loi dit que ca prend un max de 3 coups pour la chasse c tout.
Je veux pas etre plate, mais sibole les gars, apprenez les lois sur vos armes à feu.... Les cours, c'est pas juste pour avoir un papier de plus dans nos poches.
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin
Au courant des lois, yen a tellement plein on peut pas toute les savoir par coeur, tout le monde chauffe des chars ici, pis personne connais toute les lois.