| Munition WOLF - ATTENTION | |
|
+9Popymoy Shadow thedob25 gunguru Kestak SuperDave chris666 1clickdown Antoine 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Munition WOLF - ATTENTION Mer 3 Aoû 2011 - 20:59 | |
| Je reviens tout juste de mon club de tir et il y a eu un accident qui aurait pu avoir des conséquences. Un tireur que je connais à côté de ma position de tir a eu une surcharge mais heureusement il n'y eu rien de grave. Il tirait son SVI en .40S&W avec des munitions rechargées de WOLF. De ce que j'ai pu comprendre, les douilles n'ont pas été serties correctement sur le boulet et celui-ci s'est enfoncé au maximum en entrant en contact avec le feedramp, ce qui a créé une surpression. La douille est restée coincée dans la chambre et est maintenant irrécupérable. L'amorce a été éjectée et la première balle du chargeur a été endommagée. J'aurais aimé prendre une photo mais j'ai pas eu l'occasion. Après avoir examiné les autres balles, on pouvait enfoncer les boulets simplement avec la force de nos mains.
Je pense que son pistolet est correct, lui il est correct en tout cas mais le backblast l'a surpris et il a pensé 2 secondes que ça face avait pris en feu. Les munitions ont été achetées en mars-avril donc avis à tous ceux qui ont acheté des munitions WOLF en .40S&W |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION Mer 3 Aoû 2011 - 21:04 | |
| Merci pour l'info Antoine, Bien content que ton voisin de pas de tir sois correct! Je n'ai jamais tiré de wolf, mais jamais entendu rien de négatif a leur égard. Mais une experience pareille doit laisser songeur... merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102108 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION Mer 3 Aoû 2011 - 21:06 | |
| Merci Antoine.
Content aussi que ton voisin de tir ne soit pas blessé. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION Mer 3 Aoû 2011 - 22:20 | |
| c'est plate également content que tout vas bien mais dans le re-load c'est centaure
compagnie d'ici avec pignon sur rue donc en cas de trouble je me rend directement sur place
arrivé 2 fois que ca mal détonné pis j'ai recu une bonne compensation |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION Mer 3 Aoû 2011 - 22:37 | |
| Les STI/SVI 2011 en .40 S&W ont un angle de rampe de canon très agressif. Ça m'étonne pas du tout que le boulet ait été poussé dans la cartouche pendant le chambrage. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION Mer 3 Aoû 2011 - 23:07 | |
| Oui, le boulet a été poussé dans la cartouche dans le chambrage, c'est ce que je voulais écrire mais je me suis p-e mal exprimé.
Mais en quoi c'est la faute des SVI/STI?!?! Des tireurs en catégorie standard qui tire ces armes, il y en a à la tonne et j'ai jamais vu ça! C'est pas normal que tu peux enfoncer le boulet dans une cartouche avec la force de ta main. C'est complètement ridicule et très négligeant.
Soi que les réglages à WOLF laissent à désirer ou soit que les boulets sont undersized. |
|
| |
Kestak Actif / Active
Nombre de messages : 276 Localisation : Augusta Georgia Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant.. Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION Jeu 4 Aoû 2011 - 21:45 | |
| Pas surpris pantoute... Wolf ammunitions est une clearinghouse qui vend des munitions fabriquees dans son usine de Tula en Russie ou par d'autres usines en sous contrat.
Les munitions de calibres de carabines (et les components:primers, douilles,boulets) sont TOUTES Manufacturees a Tula, qui possede un controle de qualite assez bon. Les balles de calibres de pistolets sont habituellement contractees et la qualite est assez mediocre.
Silver Bear,qui est une autre marque de Wolf, comme la marque Monarch, sont aussi manufacturees a Tula ou en yougoslavie ou tchekoslovakie. Je ne suis pas certain lequel de ces deux pays sont sous-contractes.
Regles simples: munitions de carabines Wolf est ok. Pas fameuse, a cause du danger de grafigner la chambre ou les detritus de laque, mais dans un ak47,ca marche bien. Munitions de revolver ou pistolets n'achetez pas Wolf.
Question: pourquoi utiliser des balles dont les douilles sont en metal avec un calibre de pistolet quand on sait que la pression est de loin inferieure a la pression des carabines et que l'acier ne scele pas bien la douille et que les gas sortent par en arriere? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION Jeu 4 Aoû 2011 - 22:00 | |
| Bon un autre qu'il faudra éduquer ;-)
Les munitions Wolf dont il est question ici sont des commercial reload d'une petite entreprise de l'Ontario. Généralement la qualité est OK, surement juste une mauvaise batch... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
thedob25 Actif / Active
Nombre de messages : 294 Age : 43 Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi : aucune idée Loisirs : tir,informatique,ciné,plein air Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION Jeu 4 Aoû 2011 - 22:01 | |
| ya deux compagnies wolf et je crois ici il es questions de wolfs ammunition en Ontario et non Wolf de l Europe de l est |
|
| |
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| |
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION Ven 5 Aoû 2011 - 4:54 | |
| On pourrait dire que je ne tire que ça en 45 ACP (Wolf SFRC) et jamais je n'ai eu de problèmes. |
|
| |
Minotaure Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Localisation : Saint-Georges Emploi : Gestionnaire (magasin de vente au détail) Loisirs : Informatique, armes à feu, animaux, scotch whisky, cigares, astronomie Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION Ven 5 Aoû 2011 - 16:33 | |
| J'ai eu aussi des problèmes avec une batch de .40 S&W de chez Wolf achetée en juillet 2010. Beaucoup de jam (feed ramp) et beaucoup de boulets qui s'enfoncaient facilement dans la douille. |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION Ven 5 Aoû 2011 - 19:55 | |
| Après lecture des commentaires sur ce sujet, seul le calibre .40 SW semble avoir des problèmes de qualités concernant la fabrication avec cette marque... |
|
| |
Charly Actif / Active
| Sujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION Ven 9 Mai 2014 - 11:11 | |
| Il mes arrivé la même chose avec de la 357 mag 158gr en fin de semaine avec dla WOLF..... elle est resté pris dans la chamble de ma level action....et le boulet était enfoncé dans la douille. ( WOLF ) |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION Ven 9 Mai 2014 - 16:06 | |
| Mais ils ne font pas de crimp tab.....avant qu'un accident arrive |
|
| |
| Munition WOLF - ATTENTION | |
|