| regarder ce qui vient d'etre voté au USA | |
|
+3Ijump 1clickdown X-Reload.com 7 participants |
Auteur | Message |
---|
X-Reload.com Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: regarder ce qui vient d'etre voté au USA Ven 27 Juin 2008 - 7:30 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: regarder ce qui vient d'etre voté au USA Ven 27 Juin 2008 - 8:41 | |
| Ce n'est pas tout à fait la même chose. Il s'agit ici de savoir l'application du deuxième amendement de la constitution des Etats-Unis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: regarder ce qui vient d'etre voté au USA Ven 27 Juin 2008 - 8:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: regarder ce qui vient d'etre voté au USA Ven 27 Juin 2008 - 9:04 | |
| tout passe par le lobbying....... et si il n'y a pas de groupe avec beaucoup des membres alors il ce foute de vous, c'est un des tres gros probleme de la population du Quebec ont ce tien pas... |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: regarder ce qui vient d'etre voté au USA Ven 27 Juin 2008 - 9:10 | |
| Mais ici au Québec on est loin de revendiquer le port d'arme. Même la possession c'est gros. Les gents préfère que le gouvernement soit responsable à leur place. Mieux vaut blamer le gouvernement que d'avoir à prendre des décision soit même. Mieux vaut être agresser par un malade que de risquer d'Avoir des problèmes avec les autorités.
En fait l'ignorance ici est tel que 90% de la population ne fait aucune différence entre posession et port et ne font pas de distinction entre auto-défence et ce faire justice soit même. |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: regarder ce qui vient d'etre voté au USA Ven 27 Juin 2008 - 9:19 | |
| Je vais reprendre mon explication de façon plus simple.
La Cour suprême des États-Unis est le sommet du pouvoir judiciaire aux États-Unis
Aux USA, il a été jugé par le plus haut tribunal des E.U., que même si le gouvernement veut passé une loi anti-gun, il ne peut rien faire a cause de la constitution.
Ici au Canada, si le gouvernement fédéral passe une loi, ce n'est pas la même chose. |
|
| |
| Sujet: Re: regarder ce qui vient d'etre voté au USA Ven 27 Juin 2008 - 10:03 | |
| pour reprendre moi aussi je voulais dire que du coté americain eux ce leve quand il ont des injustice, et surement que la NRA est derriere tout ca vue que ca monté jusqu'en court supreme. dans l'ouest il s; oppose au registre, ici ont ce fait passé des loi comme celle Anastasia...et rien n'est fait en gros c'est ca |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: regarder ce qui vient d'etre voté au USA Ven 27 Juin 2008 - 11:06 | |
| Pour reprendre les dires du Doc Mailloux (je l'aime bien des fois) le probleme des Québecois c'est que nous sommes un peuple COLONISÉ, des gens sont arrivé ICI et nous ont dis QUOI FAIRE, QUOI DIRE, QUOI PENSER etc... ( Je connais rien a l'histoire mais quand on y penses, ça a ben du sens)
Donc quand les gens que nous avons élu nous dise quelque chose, on s'y plie, on chiale un peux mais pas plus..
Si TOUT les canadiens se tenais, la loi sur les armes a feu ne serais pas ce qu'elle est aujourd'hui... J'en suis certain...
c'est ridicule que je puisse tirer de la .338 a mon club local mais pas du pistolet .22, c'est ridicule que je puisse apporter mon 12 dans le fond du bois mais pas mon pistolet .22 Il n'y a aucune logique, les gens qui votent ces loi ne save même pas de quoi ils parlent...
Si TOUT l'argent engoufré dans le registre des armes a feu avait été dépensé dans le système de santé, il y aurai eu BEAUCOUP plus de vies sauvé (plusieurs milliers) que le registre n'en a sauvé (environ 18 DEPUIS LE DÉBUT), la preuve est FAIT
Bravo pour cette victoire des Américains, Supportons nos paires de l'ouest Canadien, ça ne pourras pas nous nuire c'est certain...
c'est VRAIMENT malheureux pour tout les victimes d'armes a feu, je voudrais que ça n'arrive JAMAIS mais les armes ne tuent pas, les gens oui...
Sendero |
|
| |
| Sujet: Re: regarder ce qui vient d'etre voté au USA Ven 27 Juin 2008 - 11:25 | |
| Vous avez raison, tous les deux. Quand le gouvernement a passé la loi Anastasia, notre fédération québécoise a fait une représentation vraiment médiocre pour notre sport. Je ne sais pas quelle association serait en mesure de nous aider... |
|
| |
| Sujet: Re: regarder ce qui vient d'etre voté au USA Ven 27 Juin 2008 - 12:00 | |
| il faut une bonne association et un maximum de membre pour le lobby.
pour quand tu veux acheter une arme au USA, tiré, ou dans les revue et meme dans les dies que je vient de reccevoir j'ai une feuille pour joindre la NRA
ben c'est ce que ca prendrais, une bonne association, du bon marketing, et surtout plein de membre |
|
| |
O'CONNOR Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Localisation : grand nord...de la france Loisirs : tir vtt bricolage et ne rien faire Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: regarder ce qui vient d'etre voté au USA Ven 27 Juin 2008 - 12:39 | |
| en france, c'est pareil, beaucoup de possesseurs d'armes envient le modèle américain sur ce sujet : l'inscription du droit aux armes comme principe fondateur dans la constitution. c'est un atout car la constitution est très difficilement modifiable. quant au rôle de la NRA, son importance va de paire avec ce principe. si l'accès aux armes est plus facile, il y a plus de membres qui s'inscrivent dans l'association, donc elle a du pouvoir et c'est le cercle vertueux. en france il y a environ 120 000 tireurs sportif et 1 000 000 de chasseurs environ. l'effectif est en baisse car l'encadrement législatif est très contraignant et aucune association n'arrive à se faire connaitre suffisamment pour influencer le politique et faire passer des messages positifs dans les médias. Ajoutez à cela un individualisme exacerbé - à en pleurer - et vous obtenez des possesseurs d'armes qui sont uniquement locataire de leur bien qui peut être ramassé par l'état sans contrepartie du jour au lendemain sur simple décret du gouvernement. en france un possesseur d'arme est un assassin en puissance qui relève de la psychiatrie que ce soit aux yeux des médias, de la justice ou des politiques (de gauche plus fréquemment). j'envie les ricains, pas pour tout c'est sur, mais pour les armes c'est le paradis. A quand une NRA mondiale avec des ramifications en france |
|
| |
wapiti Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 128 Age : 52 Localisation : france (var) Emploi : maçon Loisirs : chasse et peche a l'arc et les armes Date d'inscription : 15/06/2008
| |
| |
Farm Boys Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 31 Age : 36 Localisation : St-Boniface Emploi : Ferme/études Loisirs : Chasse, pêche, pigeon d'argile.. Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: regarder ce qui vient d'etre voté au USA Lun 21 Juil 2008 - 19:52 | |
| Bonsoir Ce défendre et ce faire voir! Je sais pas moi : Par exemple l'association des tireurs de ... vous invite èa un tournoi de tir au pigeon d'argile au profit de telle ou telle organisme communataire.. Juste des petites affaires comme sa, on aurait moi l'air de montres.
Ou se faire faire un gilet avec la phrase citer plus haut : mais les armes ne tuent pas, les gens oui...
des trucs comme sa, se faire remarquer..se faire remarquer et non pointer du doigts dans les médias..
mon idée Bonne soirée Farm Boys |
|
| |
| regarder ce qui vient d'etre voté au USA | |
|