EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ajustement de ma 110ba

+4
Indiana Jaune
Substyle
Akaboum
S.W.A.T.
8 participants
AuteurMessage
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.

Masculin
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i

Ajustement de ma 110ba Empty
MessageSujet: Ajustement de ma 110ba   Ajustement de ma 110ba Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 0:13

J'ai ma 338 depuis l'automne, mais je n'ai malheureusement pas eu la chance de tirer avec. En fait je n'avais tiré que deux balles "presque dans le vide" pour vérifier si son recul étais aussi doux que sa réputation le prétendais. Hé oui, c'est doux!

Avec le prix que m'a couté les montures NF + le scope NF mes attentes étais élevés. Le NF a été gracieusement installé (et collé) chez Dante.

Je me suis installé à 100 verges, question de savoir ou la mailloche frappais. Après une shot... rien! une belle cible neuve! Je savais que j'avais bien tiré et que tout étais solide. J'ai donc tiré à 50 verges... oui oui, moi et mon voisin de 9 ans ont c'est installé à 50 verges. Lui avec une belle .22 a verrou et moi avec ma BA qui étais bien plus longue que lui! Lui a frappé la cible et moi non!

J'ai sortit les grands moyens. J'ai pris une nappe blanche en papier en rouleau et je l'ai mis derrière ma cible a 50 verges. Après un tir j'ai enfin vu un trou vraiment troooooooooop bas et un peu a droite. J'ai sortit ma calculatrice et surprise, 196 clics vers le haut et 8 vers la gauche. 196 clics... Je n'en croyais pas mes calculs et je n'étais pas sur que mon NF allais le faire. Je l'ai ai fait et j'ai placé ma cible a 200 verges et j'étais drette dans 1 pouce du centre et là je me suis amusé un peu. C'est déja le fun de groupé dans 2 pouces a 200 verges, peu importe le calibre, mais savoir qu'il reste encore tellement de force de frappe c'est vraiment spéciale.

Bon je sais, 200 verges pour une 338 c'est rien, mais c'est 200 verge de plus que la semaine dernière Wink J'espère atteindre un 500 verges avec les munitions commerciales qu'il me reste et doubler avec mes loads par la suite... mais ce n'est pas pour 2011.

Revenir en haut Aller en bas
Akaboum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Ajustement de ma 110ba   Ajustement de ma 110ba Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 1:52

enmene ca icitte ma ten tirer des balle a 1000 verges moé tsss Hihi

Je fais ca a tout les jours avec ma remington 770 en 243win avec mon scope el cheapo power!
Substyle
Substyle

Masculin
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail

MessageSujet: Re: Ajustement de ma 110ba   Ajustement de ma 110ba Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 2:00

Lentement mais surment comme ont dit scratch
http://www.arcinter.com
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Ajustement de ma 110ba   Ajustement de ma 110ba Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:21

C'est plate parce que les rails sur les 110ba sont dur à modifier. Je ne sais pas si tu peux faire shimer à l'arrière du rail. Parce que là tu ne pourra pas te rendre à 1000vrg. Il ne doit plus te rester beaucoup d'ajustement en élévation. Sad
Simon hunter
Actif / Active
Actif / Active
Simon hunter

Masculin
Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir

MessageSujet: Re: Ajustement de ma 110ba   Ajustement de ma 110ba Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:36

Ton scope était il pre-ajuster ??? surment pas ?
sendero7mm
sendero7mm

Masculin
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo

MessageSujet: Re: Ajustement de ma 110ba   Ajustement de ma 110ba Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 9:02

Indiana Jaune a écrit:
C'est plate parce que les rails sur les 110ba sont dur à modifier. Je ne sais pas si tu peux faire shimer à l'arrière du rail. Parce que là tu ne pourra pas te rendre à 1000vrg. Il ne doit plus te rester beaucoup d'ajustement en élévation. Sad

+1 tu vas manquer d'ajustement un jour ou l'autre...
earbuster007
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

MessageSujet: Re: Ajustement de ma 110ba   Ajustement de ma 110ba Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 9:16

Ya combien d'élévation sur un Nightforce ? Une 338 a besoin de beaucoup d'élévation ca va loin..

Mon scope Premier Reticle et ma base 20 MOA me donne 107 MOA total j'en ai emasse pour longtemps Very Happy

S.W.A.T.
S.W.A.T.

Masculin
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i

MessageSujet: Re: Ajustement de ma 110ba   Ajustement de ma 110ba Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 9:24

Selon ce que mes infos, mon NF a 100 moa d'ajustement.
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Ajustement de ma 110ba   Ajustement de ma 110ba Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 9:38

A voir la quantité de click que ca prit pour remettre ca sur la cible d'aussi près, c'est sur que ton scope était pas broesighté. Si oui, ya quelque chose de pas normal la dedans.

Je viens de changer de scope sur ma .243. Boresight à 25v, j'ai frappé à genre 7-8 pouces du bullseye à 100v. Quelques ajustements et le tour est joué.
S.W.A.T.
S.W.A.T.

Masculin

MessageSujet: Re: Ajustement de ma 110ba   Ajustement de ma 110ba Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:34

C'est effectivement la première fois que ça m'arrive d'être aussi off-set!

Ce qui me manque le plus Akaboum pour vers 1000 verges, c'est justement un spot pour faire du 1000 verges Wink

Quand je part a la chasse dans ma famille en Gaspésie c'est plus facile, mais ici, sur la rive-nord de Montréal, c'est moins évident. Je sais qu'il y a un 800 verges au club Pionniers, mais je ne sais pas si il est ouvert au publique car selon leurs sites :" Les tireurs d’élite des différentes forces policières
peuvent exercer le tir à longue distance jusqu’à 800 mètres." (Si je me souviens bien, les stats américaine au sujet des tir de précision par les policiers est de 71 mêtres en moyenne lors de prise d'otages)

Ils sont actuellement fermé pour les vacances, mais je pense les contacter par la suite.
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Ajustement de ma 110ba   Ajustement de ma 110ba Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:44

Le Pionnier c'est 200m, mais ils travaillent présentement sur 300m et 10 tables de tir supplémentaire.

Le 800m est réservé pour les essais ballistique. Pour ce qui est des forces policières, voulez vous ben me dire quand est-ce qu'un tireur d'élite a utilisé son arme au Québec? Comme tu dis, un tireur d'élite en milieu urbain, c'est 100-150m MAX...

Ajustement de ma 110ba
Page 1 sur 1