| Blaser tactical 2 | |
|
+14bisss OneShotMan33 Olivier___ Ijump PGW-AL GOOD SHOT arrowhead 31 francs wapiti sendero costaud .:PK_RC:. TheMaster SPIN 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Blaser tactical 2 Dim 29 Juin 2008 - 15:44 | |
| Pour les mordus des armes tactical , la Cie Blaser en a une d'une vraie beauté. Je suis pas un gros fan des tactical ... mais celle-ci ne me reste vraiment pas indifférent! Connaîssant déja le prix élevé pour leurs armes de chasse une beauté comme ça doit coûté une terre en bois debout! Costaud... de quoi te faire rêver ! http://www.blaser.de/Specifications.811.0.html?&L=1 |
|
| |
SPIN Actif / Active
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : Granby Loisirs : Tout dépend de mon humeur Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Blaser tactical 2 Dim 29 Juin 2008 - 16:10 | |
| Me semble bien avoir vu ça dans les joujous que Arrowhead a eu !
SPIN |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Blaser tactical 2 Dim 29 Juin 2008 - 16:35 | |
| Ca me fait beaucoup penser aux pgm de nos amis francais! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaser tactical 2 Dim 29 Juin 2008 - 16:51 | |
| La version de de la PGM française ici en amérique du nord est la Brugger & Tomet en cal.308 evalué au bas mot, la modique somme de 8,800$, prix de Wolverine. |
|
| |
.:PK_RC:. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Localisation : Québec Loisirs : Informatique, tir Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Blaser tactical 2 Dim 29 Juin 2008 - 16:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaser tactical 2 Dim 29 Juin 2008 - 17:01 | |
| 4500$ environ..!! On a tu pris ton information ? |
|
| |
SPIN Actif / Active
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : Granby Loisirs : Tout dépend de mon humeur Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Blaser tactical 2 Dim 29 Juin 2008 - 17:18 | |
| Dans le bas de la page du lien qu'il a mis !
SPIN |
|
| |
.:PK_RC:. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Localisation : Québec Loisirs : Informatique, tir Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Blaser tactical 2 Dim 29 Juin 2008 - 17:32 | |
| - Smiley a écrit:
- 4500$ environ..!! On a tu pris ton information ?
Comme SPIN la dit, dans le lien que je vous est fait parvenir; -$4,256 (.308, 300) -$4,565 (.338 Lapua) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaser tactical 2 Dim 29 Juin 2008 - 17:47 | |
| Je me suis fait faire un prix par Shooting Edge, justement cette semaine, et il ne la vendait pas en bas de 6,000$ cette année. |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Blaser tactical 2 Dim 29 Juin 2008 - 17:54 | |
| $6000, $4500, $4256, $4565...oui 10X je vais en rêver seulement...toutes une arme..WOW, finalement la Tikka Tactical ne coûte pas si cher que ça...hmmmm...en 300 magnum avec muzzle brake...hmmmmm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaser tactical 2 Dim 29 Juin 2008 - 18:09 | |
| Je comprend pas Shooting Edge pareil...Ils chargent pratiquement plus cher de 1000$ pour un .338Lap... Pas cr... un peu debord ! Ooups !! |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Blaser tactical 2 Dim 29 Juin 2008 - 18:20 | |
| Smiley : Pk_Rc a raison, avant de commander ma TRG-42 en 338 lapua mon prix étais de 4600$ tout nu, je l'ai eu dans les mains, c'est une belle arme mais l'action n'est pas tres robuste comparé a une VRAI bolt action. Attention, j'ai pas dis une mauvais arme mais le systeme de rail qui permet le trajet de la culasse est faible un peux, c'est daileur de que le vendeur m'a dit (chez stoeger) et c'est pour ça qu'on en vois pas beaucoup dans l'armée, pas assez robuste, remarque aussi le 2.5 po. de rail qui est DANS LE VIDE sur le dessus de la culasse, facile a plier et endommager la lunette j'ai lu dans un autre post (rappelez vous mon petit video au ralenti comment une lunette et un rail bouge lors du tir).
Mais pour les application qu'on en fait, ou pour la police (SWAT) c'est parfait...
Moi comme je m'en sert pour la chasse, c,est la fragilité du mécanisme qui l'a fait chager d'idiée. c'est un STRAIGTH PULL en plus d'être un BOLT FACE est particulier, il y a plusieurs petis tenons qui tinnent la douille en place, quelques chasseurs ont eu de GROS problème l'hiver avec de la neige ou de la glace (même 1 goutte fige le mécanisme COMPLETEMENT) alors la poussière du desert dois être assez nefaste...
Sendero |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaser tactical 2 Dim 29 Juin 2008 - 18:30 | |
| Je sais que Pk_Rc a raison Sendero.. Le pire, c'est que j'ai reçu une quotation de la part de JamesB de Shooting Edge...!! 6.000$ Quand j'ai vu le prix qu'il m'avais faite....!!! J'ai eu comme un choc.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaser tactical 2 Dim 29 Juin 2008 - 18:45 | |
| Ooh ! En passant..c'est drole que tu parlais de la culasse Sendero, on en parlais justement au club apres midi de ce type d'action-la. Il parais que ça s'appelerais une action linéaire (STRAIGTH PULL). Un gars au club, avais une action "Hyms" comme ça au club et il avais des problemes avec. Genre, s'il ne fesait pas de reseize de douilles apres un certain temps, l'action ne fermais pas, Un boulais trop long dans la douille, l'action ne fermais pas non plus. Ce genre d'action-la, c'est des petites bérings qui s'expentionnent dans l'action, et donne la sécurité à la détente...D'apres ce qu'on m'a expliqué..!!! Moindrement qu'il y a une imperfection au niveau de la munition dans la chambre, une fois la culasse en avant, les berings ne s'extentionne pas dans l'action, et la détente ne permet pas de faire feu. C'est ce qu'on m'a expliqué.. Méchante affaire.. |
|
| |
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Blaser tactical 2 Dim 29 Juin 2008 - 19:32 | |
| C'est compliqué ton affaire Smiley. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaser tactical 2 Dim 29 Juin 2008 - 19:38 | |
| - costaud a écrit:
- C'est compliqué ton affaire Smiley.
C'est en plein ça que je lui est dit au gars qui me l'avais expliqué comme ça..!! "Ça l'air compliqué mon ami..!" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaser tactical 2 Dim 29 Juin 2008 - 23:13 | |
| Merci les gars pour les infos sur cette marque!
Costaud, tu n'es pas le seul à rêver...
Si j'achetais une bébelle comme çà à + de $ 4,000 c'est le divorce assuré parcontre si j'achetais 4 bébelles à $1000 à quelques mois d'espacement sa passe comme dans du beurre. Essayez donc de comprendre une femme..... Pour avoir une arme comme çà il me faudrait un fournisseur qui la fabrique en modules... lol |
|
| |
wapiti Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 128 Age : 52 Localisation : france (var) Emploi : maçon Loisirs : chasse et peche a l'arc et les armes Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Blaser tactical 2 Dim 29 Juin 2008 - 23:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blaser tactical 2 Lun 30 Juin 2008 - 0:44 | |
| - 10x a écrit:
- Merci les gars pour les infos sur cette marque!
Costaud, tu n'es pas le seul à rêver...
Si j'achetais une bébelle comme çà à + de $ 4,000 c'est le divorce assuré parcontre si j'achetais 4 bébelles à $1000 à quelques mois d'espacement sa passe comme dans du beurre. Essayez donc de comprendre une femme..... Pour avoir une arme comme çà il me faudrait un fournisseur qui la fabrique en modules... lol Fais 4 paiements Wapiti...tu as parfaitement raison c'est plus simple beaucoup plus simple. |
|
| |
31 francs Actif / Active
Nombre de messages : 258 Age : 68 Localisation : Toulouse Loisirs : Tir-Chasse. Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Blaser tactical 2 Lun 30 Juin 2008 - 3:07 | |
| - Smiley a écrit:
- Ooh ! En passant..c'est drole que tu parlais de la culasse Sendero, on en parlais justement au club apres midi de ce type d'action-la.
Il parais que ça s'appelerais une action linéaire (STRAIGTH PULL). Un gars au club, avais une action "Hyms" comme ça au club et il avais des problemes avec. Genre, s'il ne fesait pas de reseize de douilles apres un certain temps, l'action ne fermais pas, Un boulais trop long dans la douille, l'action ne fermais pas non plus.
Ce genre d'action-la, c'est des petites bérings qui s'expentionnent dans l'action, et donne la sécurité à la détente...D'apres ce qu'on m'a expliqué..!!! Moindrement qu'il y a une imperfection au niveau de la munition dans la chambre, une fois la culasse en avant, les berings ne s'extentionne pas dans l'action, et la détente ne permet pas de faire feu.
C'est ce qu'on m'a expliqué.. Méchante affaire.. Dans tout les cas le coup part sauf si la sécurité par poussoir est engagé. Si la fermeture de la culasse n'est pas complète ( en fin de course il y a un cran avant vérouillage complet de la culasse ) au moment d'appuyer sur la queue de détente la culasse se vérouille automatiquement et commande le départ du tir. Ce type de culasse a l'avantage d'être silencieuse et très rapide a réarmer, mais Le gros problème et la grande question est : Devinez ou se retrouve la culasse en cas de surpression ?? |
|
| |
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Blaser tactical 2 Lun 30 Juin 2008 - 7:43 | |
| smiley, l'action de la Blaser ets encore pls compliqué que la Heym, ici en haut, tu vois la heym http://www.hermannsguns.com/Rifles/HEYM/Heym_ModelSR30.htmlMais la blaser a 12 petite crochets en avant de la culasse, l'extraction est assuré, les crochets ferme pour retirer la cartouche et ouvre a L'intérieur du canon pour verouiller l'action fermé, 31franc a raison, RIEN D'AUTRE retiens l'action ferme. mais si une des griffe reste ouvert a cause de glace, possière ou defaut de la cartouche, l'action est fermé a jamais... j'ai pas envie de me battre avec ma carabine quand je chasse le caribou a -45 dans 4 pieds de neige lolll Sérieusement, les finlandais ont vraiment conçu la TRG pour l'hiver et 'est bien ecris partout, le safety est recouvret de teflon, la detente a un sabot de teflon, la boule de la culasse est aussi en teflon et est longue pour pouvoir tirer une cartouche geler dans la chambre bref, ils ont pensé a tout... La blaser est quand même TRES précise, mais moi je ne pouvais simplement pas avoir ça pour chasser... Senero |
|
| |
31 francs Actif / Active
Nombre de messages : 258 Age : 68 Localisation : Toulouse Loisirs : Tir-Chasse. Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Blaser tactical 2 Lun 30 Juin 2008 - 8:22 | |
| Oui Sandero pour le blocage de la culasse par des éléments extérieurs. Ca encore c'est le moins pire. Ca ne peux faire mal qu'au porte-monnaie. Mais ma question : - Citation :
- Devinez ou se retrouve la culasse en cas de surpression ??
Regarde de près ce qui retiend la culasse et tu vas vite comprendre .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaser tactical 2 Lun 30 Juin 2008 - 10:02 | |
| Bein, merci pour les explications Sendero et 31 francs.. Sendero, je pensait que la Blaser et les actions de Hyms étais a toute fin pratique, similaire... Parce que les deux ont des actions que tu pousse vers l'avant. |
|
| |
| Sujet: Re: Blaser tactical 2 Lun 30 Juin 2008 - 10:23 | |
| 31franc : Je comprend bien, tout est OK tant que le mécanisme ne flanche pas lolll
Je veux pas l'essayer perso mais ça dois pas être JO JO une culasse propulsé par une cartouche de .338 lapua...
c'est une visite a l'hopital assuré si non, on mange des sandwich sans croute dans un party habillé en noir a ta mémoire lolll
Sendero |
|
| |
| Blaser tactical 2 | |
|