| Kit de reload | |
|
+7Tesquenure Tireur mike Indiana Jaune 300wby oncle will Gosse de Glace 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Gosse de Glace Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 55 Age : 39 Localisation : Quebec Emploi : SIQ Loisirs : Tir, Chasse & Peche, arc Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Kit de reload Mer 17 Aoû 2011 - 13:57 | |
| Bonjour à tous, j'aimerais commencer à faire mes balles mais je n'ai aucune idée du reloading kit que j'ai besoin et j'aimerais avoir votre avis. Je compte reloader du .243 win, quel marque de reloader vous me conseilleriez et combien je devrais m'attendre à payer (J'aimerais avoir quelque chose de fiable) !? Par le fait même, je serais preneur si vous en avez un a vendre dans les environs de Quebec. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Kit de reload Mer 17 Aoû 2011 - 14:41 | |
| |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Kit de reload Mer 17 Aoû 2011 - 16:42 | |
| je sait pas si tu est menbre dun club beausejours si oui surveille bien a quelque reprise(dans les anner passer) un menbre tres genereux de sont temps donnait une formation pour debuter et tout sorte de bon conseil pour ameliorer ses load..si non il y ici pour de linfo! |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Kit de reload Mer 17 Aoû 2011 - 18:36 | |
| |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Kit de reload Mer 17 Aoû 2011 - 19:09 | |
| non pas lee va voir rcbs le baron et x-reload le kit de départ de lee c'est O salut mike |
|
| |
Tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 679 Localisation : Montreal Emploi : Directeur Loisirs : Tir de precision chasse, motocross Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Kit de reload Mer 17 Aoû 2011 - 20:56 | |
| - mike a écrit:
- non pas lee va voir rcbs le baron et x-reload le kit de départ de lee c'est O salut mike
Jen ai un depuis pres de 3 ans et ca fait tres bien la job ???? Je ne sais pas sur quoi tu te base..... certain que tu peut avoir meilleur qualité mais a 5x le prix. La seule chose que jai changer est la balance pour une electronique. |
|
| |
Tesquenure Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 522 Localisation : pas au Canada Loisirs : Chasse camping Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Kit de reload Jeu 18 Aoû 2011 - 3:15 | |
| Pareil, Lee + balance électro RCBS |
|
| |
X-Reload.com Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Kit de reload Jeu 18 Aoû 2011 - 6:42 | |
| le kit lee a 115$ pour le breech lock est vraiment un entré de gamme mais fait l'affaire si tu tir pas trop, sinon j'obterais pour un RCBS, Redding, Hornady.
si tu veux les voir j'ai toute c'est kit en stock
|
|
| |
Gosse de Glace Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 55 Age : 39 Localisation : Quebec Emploi : SIQ Loisirs : Tir, Chasse & Peche, arc Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Kit de reload Jeu 18 Aoû 2011 - 8:27 | |
| Merci pour vos conseils! Après reflexion, je crois que le rcbs est très intéressant considérant que je compte me lancer dans ce projet à fond. Quoi-que, sans vouloir parler au travers de mon chapeau, le plus important côté qualité c'est la balance ? Le reste c'est seulement du confort, comme par exemple la presse? |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Kit de reload Jeu 18 Aoû 2011 - 9:54 | |
| - X-Reload.com a écrit:
- le kit lee a 115$ pour le breech lock est vraiment un entré de gamme mais fait l'affaire si tu tir pas trop, sinon j'obterais pour un RCBS, Redding, Hornady.
++1 breech lock ta pas a ajusté tes dies a toutes les fois. |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Kit de reload Jeu 18 Aoû 2011 - 9:59 | |
| Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de commencer avec un kit de base. Après quelque mois d'utilisation, ré-évalue tes besoins selon ton expérience avec le kit. Il y a tellement de composants et de marque pour le reload, tu peux te poser des questions pendant des mois... C'est sur à 100% que tu vas 'upgradé' certains outils en cour de route. Bien sur, certains trucs sont nécessaire, ou presque.. Comme une balance électronique. Tu peux commencer avec une balance manuelle, mais je te garantie que tu vas trouver le temps long..... Tout est dans l'expérience. Meilleur tu deviens, plus facile ce sera d'adresser tes besoins et de corriger les petite imperfections du à l'équipement. T'as beau t'acheter un kit de ski à 3000$, si t'en as jamais fait, tu vas tomber sul cul quand meme. Ici, tu vas avoir des avis partagé.. C'est souvent la guerre a savoir c'est quoi la meilleure presse, les meilleurs dies etc.... Comme le monde qui disent 'Achète pas ca' mais y disent pas pourquoi....... Choisi un kit dans ton budget, et commence à partir de la. |
|
| |
X-Reload.com Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Kit de reload Jeu 18 Aoû 2011 - 11:21 | |
| - oncle will a écrit:
- X-Reload.com a écrit:
- le kit lee a 115$ pour le breech lock est vraiment un entré de gamme mais fait l'affaire si tu tir pas trop, sinon j'obterais pour un RCBS, Redding, Hornady.
++1 breech lock ta pas a ajusté tes dies a toutes les fois. Oncle Will encore mieux c'est le kit de bushing pour modifier les presse pour utiliser les lock-n-load de hornady, systeme superieur a lee pour faire la meme job soi pas reajuster les dies a chaque fois. ce kit s'install sur toute les presses qui peut avoir les die 1.25" -12 (ruckchucker, toute ;es reeding et d'autre) |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Kit de reload Jeu 18 Aoû 2011 - 13:15 | |
| Gosse de glace, tu devrais prendre un rendez avec notre ami René de X-Reload. Tu vas voir les différences de construction, de qualité d'une marque à l'autre et faire ton choix selon tes critères d'achat.
En plus, il va te montrer comment utiliser l'équipement. La lecture pour apprendre c'est très bien mais quand tu peu inclure une session pratique en plus c'est encore mieux! |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Kit de reload Jeu 18 Aoû 2011 - 17:08 | |
| - 10X a écrit:
- Gosse de glace, tu devrais prendre un rendez avec notre ami René de X-Reload. Tu vas voir les différences de construction, de qualité d'une marque à l'autre et faire ton choix selon tes critères d'achat.
En plus, il va te montrer comment utiliser l'équipement. La lecture pour apprendre c'est très bien mais quand tu peu inclure une session pratique en plus c'est encore mieux! +1 |
|
| |
| Sujet: Re: Kit de reload Ven 19 Aoû 2011 - 9:03 | |
| - X-Reload.com a écrit:
- oncle will a écrit:
- X-Reload.com a écrit:
++1 breech lock ta pas a ajusté tes dies a toutes les fois. Oncle Will encore mieux c'est le kit de bushing pour modifier les presse pour utiliser les lock-n-load de hornady, systeme superieur a lee pour faire la meme job soi pas reajuster les dies a chaque fois.
ce kit s'install sur toute les presses qui peut avoir les die 1.25" -12 (ruckchucker, toute ;es reeding et d'autre) merci de linfo René jetais pas au courant et jen prend note. |
|
| |
| Kit de reload | |
|