| Fusil Garand: en trouver et leur valeur... | |
|
+8DAN76 gunguru Noodles Kestak caporal weimajack Substyle Wile E. Coyote 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Fusil Garand: en trouver et leur valeur... Mer 17 Aoû 2011 - 22:11 | |
| Où les trouver en bonne condition et leur valeur. Qu'est-ce qu'il faut savoir à leur sujet? Ça doit être plaisant à tirer, surtout avec leur historique d'avoir aidé à gagner la 2ieme guerre. |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Fusil Garand: en trouver et leur valeur... Mer 17 Aoû 2011 - 22:55 | |
| Plaisant a tirer tu dis Pour ma part je l'acheté au gun show a Longueil pour un très bon prix. Elle est pas originale parce quelle est monté sur une crosse synthétique. Le bleu est un peu magané mais au prix que le gars me la faisais j'aurai été fou de pas la prendre. J'aime encore mieu tirer que collectionner lol |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4413 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Fusil Garand: en trouver et leur valeur... Mer 17 Aoû 2011 - 22:59 | |
| Il faut avoir l'oeil ouvert, il y en a des bons et des pas bons.
Il ne faut pas hésiter à demander conseil.
|
|
| |
caporal Actif / Active
Nombre de messages : 336 Age : 54 Localisation : Amos, Québec Emploi : Dessinateur Industriel Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc. Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Garand Jeu 18 Aoû 2011 - 8:54 | |
| - Wile E. Coyote a écrit:
- Où les trouver en bonne condition et leur valeur.
Qu'est-ce qu'il faut savoir à leur sujet? Ça doit être plaisant à tirer, surtout avec leur historique d'avoir aidé à gagner la 2ieme guerre. Salutations Ou trouver, du hasard, de la chance car il y en a pas eu d'importé au canada depuis quelques annés, les gun shows, annonces sur CGN et section usagé chez Ellwoodepps (et autres) sont les meilleur chance. La valeur......ca depend en tab..... metton rien en bas de 700$ mais je dirait plus autour de 900$ Ce qu'il faut savoir: tu peut tirer 8 coups d'affilé legalement et ca fait un "pitongne" gratuit apres le dernier coup, ca roule a la graisse, principalement cullasse/op-rod, aussi puisque que c'est une arme qui ce nettoi pas PAR la bouche du canon quelques fois les 2 ou 3 premiers pouces sont tres usés c'est a verifier. t'es mieux aussi de recharger car la plupart de munition commerciale de 30-06 son a projectile trop lourd et a charge de pourdre trop lente pour le vieux mecanisme. En plus si tu recharge ca coute moins cher et tu peut reduire la charge pour "economiser" cette belle piece d'histoire. La mienne c'est une carcasse et cullasse Winchester avec un mélage de pieces 2 ieme guerre et apres guerre, sauf le canon qui est neuf (wilson arms) et qui est en .308 pour une question de facilité d'approvisionnement a douille et munition. c'est ma carabine la plus interessante de ma collection et en plus avec un canon neuf j'ai deja reussis des groupement de 1" a 100 verges avec de la munitions commerciale A+ Caporal
Dernière édition par caporal le Ven 19 Aoû 2011 - 9:52, édité 1 fois |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Fusil Garand: en trouver et leur valeur... Jeu 18 Aoû 2011 - 10:49 | |
| Caporal , pourquoi tu dis que le canon ne se nettoie pas ??? Et en passant j'ai payer ma garand 460$ |
|
| |
Kestak Actif / Active
Nombre de messages : 276 Localisation : Augusta Georgia Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant.. Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Fusil Garand: en trouver et leur valeur... Jeu 18 Aoû 2011 - 16:50 | |
| Avec un canon neuf et quelques modifications mineures , tu peux tirer 1/2 moa avec un garand sans probleme.
Ici on est chanceux. On a le CMP. Ca fait deux semaines que je me planifie un voyage en alabama (seulement 4 heures de chez moi) pour aller m'acheter 2 garand a 495$ rack grade et les ajouter a ma collection. Je planifie ajouter un boyd gun stock et un scope sur un et l'autre le garder original. J'en ai deja deux, mais je n'en tire qu'un seul car l'autre est collector grade.
De tous mes carabines, le garand est le plus le fun a tirer. On fait des matches amicaux:tirer 48 coups en 140 secondes de 25 verges a 100 verges sur des canettes de coke. Super le fun. |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Fusil Garand: en trouver et leur valeur... Jeu 18 Aoû 2011 - 21:12 | |
| Je veux une Garand.
Un jour elle sera mienne, MIENNE! |
|
| |
caporal Actif / Active
Nombre de messages : 336 Age : 54 Localisation : Amos, Québec Emploi : Dessinateur Industriel Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc. Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: oops Ven 19 Aoû 2011 - 9:58 | |
| - Substyle a écrit:
- Caporal , pourquoi tu dis que le canon ne se nettoie pas ??? Et en passant j'ai payer ma garand 460$
. Salutations c'est une erreur de frappe je voulait dire ca ce nettoi PAR la bouche 460 piasses c'est un deal exceptionel BRAVO et tant mieux car ont vois pas ca souvent, la mienne Ma couté plus de 900$ en 2005 incluant le recannonage Je me rapelle vers 1999 ou 2000 marstar ecoulait des M1 italienne a 199$ calvaire j'avait pas d'argent a l'epoque ......... A+ Caporal |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Fusil Garand: en trouver et leur valeur... Ven 19 Aoû 2011 - 10:00 | |
| Un garand a 460$, /?%(?%$$%*?_$?* de chanceux!
Ma vie va être complète juste quand j'aurai un Garand. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Fusil Garand: en trouver et leur valeur... Ven 19 Aoû 2011 - 10:06 | |
| En '98, LeBaron en vendait à ± 200$...
On s'ennuie beaucoup de Century arms mettons... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Kestak Actif / Active
Nombre de messages : 276 Localisation : Augusta Georgia Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant.. Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Fusil Garand: en trouver et leur valeur... Ven 19 Aoû 2011 - 10:17 | |
| Voici le site du CMP: http://www.odcmp.com/Sales/rifles.htmDans les faits, ce sont des maudits voleurs. Quand le programme a debutte, c'etait suppose vendre a tres bas prix. 495+, c'est pas un bas prix. Ca devrait se vendre 150$+. Obamna a bloque 1 million de Garands de Koree aux frontieres. Ils devraient etre deja en vente. Si Clinton n'avait pas fait detruire 1 million de M14 (qu'on a grand besoin en Irak et afghanistan), on aurait des M1A modifies en semi-auto en vente pour 500$, au lieu de payer 1200$ pour un M1A de Springfield de mediocre qualite. |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Fusil Garand: en trouver et leur valeur... Ven 19 Aoû 2011 - 17:15 | |
| La mémoire me revient à propos d'une offre pour une Garand. Dans le temps où chez sail c'était un surplus militaire le long de la 20... Le gars m'en a montré une à un prix ridiculement bas... Souvenir vague mais me titillant les neurones! Dans le temps j'avais pas une bonne opinion des carabines militaires... ah! jeunesse! T'sé les histoires d'épouvantes des vieilles 303 dangereuses... Regrets!!!!! |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Fusil Garand: en trouver et leur valeur... Ven 19 Aoû 2011 - 17:37 | |
| "Si Clinton n'avait pas fait detruire 1 million de M14 "..... Wow! je savais pas ça....du coup, j'l'aime encore moi!! |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Fusil Garand: en trouver et leur valeur... Ven 19 Aoû 2011 - 17:38 | |
| j'l'aime encore moins (désolé...faute de frappe!) |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fusil Garand: en trouver et leur valeur... Ven 19 Aoû 2011 - 17:40 | |
| hey ces peu etre un de mais encaitre qui a fait la m1 garand ( hubert garand ) ??? |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Fusil Garand: en trouver et leur valeur... Ven 19 Aoû 2011 - 23:38 | |
| Hubert,
Le designer de la Garand était John Cantius Garand. En fait son vrai nom c'était Jean, car il était né au Québec à St-Rémi de Napierville. |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fusil Garand: en trouver et leur valeur... Sam 20 Aoû 2011 - 9:07 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Fusil Garand: en trouver et leur valeur... Sam 20 Aoû 2011 - 9:21 | |
| Oui, mais aux états, où il vivait depuis l'age de 8 ans.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Martin13 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Fusil Garand: en trouver et leur valeur... Dim 7 Juil 2024 - 9:12 | |
| J'en ai justement une en excellente condition, 30-06, fabrication pendant la guerre juin 1943. A vendre ... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Fusil Garand: en trouver et leur valeur... Dim 7 Juil 2024 - 9:31 | |
| - Martin13 a écrit:
- J'en ai justement une en excellente condition, 30-06, fabrication pendant la guerre juin 1943.
A vendre ... Juste pour te mentionner que ce thread date de 2011 ...et que Wile E. Coyote ne vient plus sur le forum depuis plusieurs années. |
|
| |
| Fusil Garand: en trouver et leur valeur... | |
|