EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Précision d'un tir et recul

+5
1clickdown
SuperDave
Antoine
chris666
guyl
9 participants
AuteurMessage
guyl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Précision d'un tir et recul Empty
MessageSujet: Précision d'un tir et recul   Précision d'un tir et recul Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:03

Petite question pour les experts:

A quel point est-ce que le recul (et le fait que le canon lève car on tient une arme de poing an bas de la ligne de force) affecte la précision d'un tir? Est-ce que ça fait longtemps que la balle a quitté le canon avant que l'arme commence a lever, ou y a t'il une influence? Si oui, est-ce très different pour une arme de fabile puissance comme un calibre .22LR par rapport a de forts calibres?

Je serais interessé d'en apprendre plus a ce sujet. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Précision d'un tir et recul   Précision d'un tir et recul Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:51

Pour ma part, tout armes a du recul Cepandant c'est sur que plus une arme est puissante, plus l'acquisition De cible vas prendre du temps

Mais il y a aussi la positions du tireur, meilleur est ya position plus facile sera ton acquisition de cible et moins tu sentiras le recul

C'est mon opinion
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: Précision d'un tir et recul   Précision d'un tir et recul Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:49

Quand ton arme recule, le projectile est sorti du canon ça fait longtemps donc pas besoin de forcer à lutter contre le recul, ça va juste affecter ta précision. Ça s'appelle flincher, un très mauvais réflexe que tu dois te débarrasser sinon tu vas jamais être précis.
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Précision d'un tir et recul   Précision d'un tir et recul Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:01

l'important est de toujours garder la même grip avec la même tension sur l'arme. Si ta grip change, ton point d'impact va bouger car l'arme ne va pas réagir de la même façon au recul.
guyl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Précision d'un tir et recul   Précision d'un tir et recul Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:29

Je comprends vos conseils en terme de ne pas bouger en tirant la gachette, mais ma question ici est stricement du point de vue mécanique et physique (effet que le recul pourrait avoir sur le trajet du projectile). En somme, est-ce que la balle est déja loin quand l'arme bouge sous l'effet du recul?

En fait, je cherche a savoir si une simulation de tir avec une vraie arme mais qui n'aurait pas de balle tirée (donc pas de recul) donnerait la meme trajectoire hypothétique qu'avec une vraie balle, si disons un point lumineux ou quelquechose de similaire indiquait ou la balle aurait frappé la cible.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Précision d'un tir et recul   Précision d'un tir et recul Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:00

Si je tiens un pistolet mollement, le point d'impact sera plus haut que si j'ai une bonne grip ferme... Est-ce que ça te donne une meilleur idée?
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: Précision d'un tir et recul   Précision d'un tir et recul Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:46

guyl a écrit:
Je comprends vos conseils en terme de ne pas bouger en tirant la gachette, mais ma question ici est stricement du point de vue mécanique et physique (effet que le recul pourrait avoir sur le trajet du projectile). En somme, est-ce que la balle est déja loin quand l'arme bouge sous l'effet du recul?

En fait, je cherche a savoir si une simulation de tir avec une vraie arme mais qui n'aurait pas de balle tirée (donc pas de recul) donnerait la meme trajectoire hypothétique qu'avec une vraie balle, si disons un point lumineux ou quelquechose de similaire indiquait ou la balle aurait frappé la cible.

Pour la 1ere partie de tes question; Oui la balle est sortie du canon avant l'effet de recul.

Pour la 2e partie de tes question; Oui et non. Tout va dépendre si la personne anticipe le coup au départ. L'anticipation est vraiment la source du problème à corriger pour obtenir un bon groupement. Ensuite quand ce défaut est corrigé... nous passons à l'étape de la position du tireur.

guyl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Précision d'un tir et recul   Précision d'un tir et recul Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:16

Mon idée derrière cette question est de savoir si un mécanisme simple pourrait etre ajouté sur un vrai revolver (disons un S&W K-22) qui ferait en sorte que le chien en tombant frappe un détecteur qui ferait flasher un pointeur laser pendant une fraction de seconde, et qu'un recepteur a l'autre bout (la cible) enregistrerait la ou le point a fait le flash et le montrerait pour un temps prolongé sur un écran avec une image de cible, un peu comme un clique de souris. Ca pourrait faire un simulateur de tir qui aurait le "look and feel" du vrai revolver dans la main et qui tiendrait compte du mouvement du tireur au moment d'appuyer sur la gachette. Tout ce qui manquerait est le recul... mais si celui-ci est négligable sur la précision et la consistance du tireur, ça pourrait faire un bel outil d'entrainement a domicile.

Est-ce que ce type de simulateur éxiste? Un des mes passe temps est l'éléctronique, les microprocesseurs, etc et ça pourrait etre un projet a long terme.
ticul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Précision d'un tir et recul   Précision d'un tir et recul Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:51

guyl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Précision d'un tir et recul   Précision d'un tir et recul Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:23

Le vidéo au relanti donne une bonne idée de la séquence. Merci.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Précision d'un tir et recul   Précision d'un tir et recul Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 14:33

Le recul et pour certain tireurs le bruit affecte le tir et comme déjà dit ,la constance de la tenue de l'arme peuvent changer le point d'impact du projectile.
Chevy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Précision d'un tir et recul   Précision d'un tir et recul Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:46

Pour ce qui est de ton idée, c'est bien, mais ca existe déja. On l'utilise sur la Base militaire de Valcartier

Le mécanisme de l'arme semie-auto (dans notre cas une M-16 version Canadienne appeler C-7) est accionner pas une pression pneumatique, et pour comfirmer ce qui t'a été repondu plus tot, une fois le recule sentie le projectile n'est plus dans l'arme.

Donc, si le laser indique le point d'impacte quand le marteau arrive vers l'avant, tu sera OK et sa te donnera une bonne idée si tu groupe bien.
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Précision d'un tir et recul   Précision d'un tir et recul Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:50

?????????????????????

le mécanisme de la C7 actionner par une pression pneumatique ?????
c'est pas plutot par le système de retour de gaz

je suis pas sur de saisir ta reponse alors un peu de précision
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Précision d'un tir et recul   Précision d'un tir et recul Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:30

Il parle du simlulateur de tir qui utilise des armes spéciales qui sont reliées à des bombonnes de CO2 pour simuler le cyclage de l'arme.

Vous pouvez essayer d'avancer toutes les théories que vous voulez mais ça n'empêche pas le fait que tout tireur de pistolet le moindrement expérimenté et qui est capable de grouper assez petit pour s'en rendre compte vous dira que le point d'impact bouge lorsque la grip sur l'arme change. Un simple point de pression sur le côté est assez pour faire bouger le point d'impact.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Précision d'un tir et recul   Précision d'un tir et recul Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 6:12

SuperDave a écrit:

Vous pouvez essayer d'avancer toutes les théories que vous voulez mais ça n'empêche pas le fait que tout tireur de pistolet le moindrement expérimenté et qui est capable de grouper assez petit pour s'en rendre compte vous dira que le point d'impact bouge lorsque la grip sur l'arme change. Un simple point de pression sur le côté est assez pour faire bouger le point d'impact.

+1
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: Précision d'un tir et recul   Précision d'un tir et recul Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:22

1clickdown a écrit:
SuperDave a écrit:

+1

+1 également.

La pression exercée sur la crosse par l'auriculaire (petit doigt) de la main forte d'un tireur d'armes de poing est bien souvent une cause dans ses résultats "so-so" en cibles...

Dans un monde idéal en tir avec des armes de poing, l'auriculaire de la main forte du tireur ne devrait pas exister car cette partie anatomique du corps humain n'est rien d'autre qu'un handicap et un facteur de plus à gérer concernant la maîtrise parfaite de l'art du tir en cible avec cette catégorie d'arme.

Malgré que je tir depuis plus de 20 ans avec cette catégorie d'arme, il arrive souvent que ce cliss de doigt me cause des impairs en cible malgré mon expérience suite à une longue pose.

Précision d'un tir et recul
Page 1 sur 1