| Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) | |
|
+14gunguru Shadow SQUILL/Fondateur PatDal81 mtl-biker tourneenrond DAN76 MescaBug Chuck99 Paul64 Noodles chris666 1clickdown -CJ- 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Sam 27 Aoû 2011 - 19:18 | |
| Bonjours à tous, comme plusieurs le savent déjà, j'ai un problème d'entreposage d'arme à feu. J'habite encore chez mes parents et après s'être fait bullshitter par les médias et politiciens pendant toute leur vie, ils ont fini par les croire et ils ne veulent absolument pas d'armes à feu dans la maison(j'peux comprendre, j'imagine que plusieurs ont le même problème ou l'ont déjà eu). Anyway, je voulais savoir, est-ce que c'est possible(légal) d'entreposer des armes à feu dans des entrepots/lockers/sorage-unit ? Genre U-Haul, domestik et autre ? Est-ce que je suis mieux de les informer si j'entrepose une arme chez eux ou d'éviter de le mentionner ? (par exemple : Parce que j'ai le droit mais si je le demande il peut me refuser)
Certain ici le font ou ont déjà essayer ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Sam 27 Aoû 2011 - 19:21 | |
| Tu ne peux pas entreposer à ton club de tir? |
|
| |
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Sam 27 Aoû 2011 - 19:25 | |
| What !? Y'en a qui font ça ? Moi qui cherche une solution depuis quelques moi comme un moron, j'étais vraiment pas au courant. Je pense que le plus proche de chez nous est le club Beausejour sur la rive-sud de quebec. Quelqu'un est au courant s'ils peuvent le faire ? Y'a des frais supplémentaire [élevé] ? |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Sam 27 Aoû 2011 - 19:33 | |
| Oui, il y a des clubs qui font ça (Pas tous, mais certains)...Pour les coûts, je ne sais pas...
Un membre de ta région va certainement pouvoir t'aider. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Sam 27 Aoû 2011 - 22:37 | |
| Si tu as un copain qui a un PPA, tu pourrais entrepose une arme la
Cependant c'est un peu compliquer pour les armes restraintes a cause du permis de transport Mais oui comme 1clic dit ca arrive que les clubs de tir loue des emplacement |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Sam 27 Aoû 2011 - 22:41 | |
| |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Sam 27 Aoû 2011 - 22:49 | |
| - -CJ- a écrit:
- Bonjours à tous, comme plusieurs le savent déjà, j'ai un problème d'entreposage d'arme à feu. J'habite encore chez mes parents et après s'être fait bullshitter par les médias et politiciens pendant toute leur vie, ils ont fini par les croire et ils ne veulent absolument pas d'armes à feu dans la maison(j'peux comprendre, j'imagine que plusieurs ont le même problème ou l'ont déjà eu). Anyway, je voulais savoir, est-ce que c'est possible(légal) d'entreposer des armes à feu dans des entrepots/lockers/sorage-unit ? Genre U-Haul, domestik et autre ? Est-ce que je suis mieux de les informer si j'entrepose une arme chez eux ou d'éviter de le mentionner ? (par exemple : Parce que j'ai le droit mais si je le demande il peut me refuser)
Certain ici le font ou ont déjà essayer ? CJ, informe toi à... Roland Bertoldi (Centre d'entreposage D'armes Inc.) Tel: 450-668-4321 Cell: 514-386-2381 Fax: 450 668-1039 Courriel: rbertoldi@msn.comJe pense qu'il est de la région de MTL. Ils les enregistrent pour eux, vont les chercher et livre aussi chez toi. J'ai concervé leur carte |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Sam 27 Aoû 2011 - 23:42 | |
| - chris666 a écrit:
- Si tu as un copain qui a un PPA, tu pourrais entrepose une arme la
C'était ça le plan au début mais mon ami a déménagé hors de la ville récemment - Noodles a écrit:
- Tu est dans quel coin?
Quebec city - Paul64 a écrit:
CJ, informe toi à... Roland Bertoldi (Centre d'entreposage D'armes Inc.)
Tel: 450-668-4321 Cell: 514-386-2381 Fax: 450 668-1039
Courriel: rbertoldi@msn.com
Je pense qu'il est de la région de MTL. Ils les enregistrent pour eux, vont les chercher et livre aussi chez toi. J'ai concervé leur carte Intéressant sauf que mtl c'est pas à porte |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Dim 28 Aoû 2011 - 9:42 | |
| Oh ok....j'suis de montréal, j'aurais pu te dépanner c'est sur j'ai juste 3 armes et y'en rentre 7-8 dans mon safe. Mais QC-MTL juste pour aller tirer.... |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Dim 28 Aoû 2011 - 10:29 | |
| il y a le club castor que tu peux louer un casier, mais tu dois en trouver un vide....à la fin de l'année comme ca tu peut etre chanceux et en avoir un...
sinon à beauport et beausejour je crois pas qu'ils offrent ce service... |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Dim 28 Aoû 2011 - 13:25 | |
| - -CJ- a écrit:
- Bonjours à tous, comme plusieurs le savent déjà, j'ai un problème d'entreposage d'arme à feu. J'habite encore chez mes parents
Déménage!!! Je déconne.. C'est de tes affaires. Si je comprends bien, tes parents t'on donner un ultimatum pour entreposer tes armes ailleurs? Parce que si t'as pas d'arme encore, attends........ Personellement, je trouverais ca gossant en bapteme de pas avoir mes armes à la maison. Tu fais l'entretien comment? A toutes les fois que tu vas tirer, faut que tu t'organise pour aller chercher ca et rapporter ca après? Ouf.... Si t'a pas le choix, c'est la vie. Mais si jamais tu peux éviter cette situation... |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Dim 28 Aoû 2011 - 17:57 | |
| Salut tous!!
Une idée qui me revient car elle avait été proposée comme solution à un autre membre:
Si c'est parce que tes parents ont peur des armes, tu peux toujours leur confiant la clé de ton coffre, si t'en as un.... Ils seraient rassurés, car un peu impliqués dans ton hobby....(qui peut faire peur à certaines personnes, c'est une chose qu'on ne doit jamais oublier).... et tu disposerais de tes armes plus facilement.... Cordialement Dan |
|
| |
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Dim 28 Aoû 2011 - 18:27 | |
| (((Tu ne peux pas entreposer à ton club de tir?))) ne les encourager pas ! c est la prochaine étape.......Les clubs qui le font joue avec le feu avec la réglementation ou aimerais bien vous liez définitivement avec eux(modele britanique) interrogez vous.......
CJ-tu es responsable de tes armes si tu les entrepose chez u-hual et qu ils sont voler tu peux avoir de problème et de toute façons j aimerais pas voir mes armes dans ce genre d entrepôts les armes voler représente un gros butin maintenant les système d alarmes ce n est pas infaillible ....
(((Si c'est parce que tes parents ont peur des armes, tu peux toujours leur confiant la clé de ton coffre))) meilleur solution ou un de tes oncles cousin ect .....
|
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Dim 28 Aoû 2011 - 18:38 | |
| Tourneenrond, c'est pas une question d'encourager qui que ce soit....C'est pour que CJ puisse garder ses armes...Si ses parents n'en veulent pas, il faut qu'il fasse quelque chose.
J'ai un copain qui a entreposé ses armes au club de tir car il était en séparation, ainsi il ne s'est pas fait saisir ses armes...Il faut utiliser son jugement à l'occasion. |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Dim 28 Aoû 2011 - 18:53 | |
| humm la solution du safe est excellente, j'en n'ai un pis honnetement je suis plus safe quand je m'absente
moi j'en ferais la suggestion a tes parents
moi je regarderais celui de chez costo le meme que moi c'est du solide peut-etre que ca pourrais rassurer tes parents
|
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Dim 28 Aoû 2011 - 18:53 | |
| Il faut utiliser son jugement à l'occasion..........si tu as d autre remarque du genre merci de les envoyer par mp et sa vaut pour le reste de ta gang je suis bien tanne de ce genre de commentaire j ai pas été élever dans le même monde.......
La peur bleu de tous les tireurs d armes de poing l entreposage obligatoire des armes au champs de tir........Sa été débattus en masse et refuser par les clubs de tir mais tranquillement pas vite .... |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Dim 28 Aoû 2011 - 18:54 | |
| Hey!!! Je parle du jugement de mon copain d'utiliser le club de tir pour garder ses armes!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Dim 28 Aoû 2011 - 19:08 | |
| ((((Tourneenrond, c'est pas une question d'encourager qui que ce soit....C'est pour que CJ puisse garder ses armes...Si ses parents n'en veulent pas, il faut qu'il fasse quelque chose.
J'ai un copain qui a entreposé ses armes au club de tir car il était en séparation, ainsi il ne s'est pas fait saisir ses armes...Il faut utiliser son jugement à l'occasion.))))
Tu parle a qui la ? Si tu as plus de jugement que les autres garde sa pour toi tu va devenir millionnaire avec sa. |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Dim 28 Aoû 2011 - 19:12 | |
| Il faut juger si c'est préférable de garder ses armes à la maison, ou de les entreposer (à l'occasion) au club de tir. Il avait le choix de les garder à la maison, mais a jugé qu'il valait mieux les entreposer au club de tir...Il a ainsi évité la saisie.
|
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Dim 28 Aoû 2011 - 19:20 | |
| whooa moi 1 click avec la de loi 9 ton chum aurai pus se faire saisir ses armes tourneenrond:1 click est selon mes lectures quelqu'un qui ecrit souvent des choses tres sense alors je comprend pas pourquoi tu lui tombe dessus si l'expérience de son chum peut servir a d'autres c'est la commuauté des proprietaire d'arme qui est a ton chum qui a eu la présence d'esprit de les mettre en lieu sur -club de tir -copain -whatever tant que ses safe reconnaitre ses faiblesse ou aller au devant du trouble ca evite souvent des troubles encore plus pénibles, j'aime mieux les savoir la que a la T.V. moi je n'hésiterais pas a envoyer mes armes ailleurs pis si mon club de tir ou mes amis me disais non mon club ne tiens pas a moi comme membre pis mes chums comme ami -separation/déces ou n'importe quoi personne n'est a l'abris d'une faiblesse |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Dim 28 Aoû 2011 - 19:35 | |
| ((((Tourneenrond, c'est pas une question d'encourager qui que ce soit....C'est pour que CJ puisse garder ses armes...Si ses parents n'en veulent pas, il faut qu'il fasse quelque chose.
J'ai un copain qui a entreposé ses armes au club de tir car il était en séparation, ainsi il ne s'est pas fait saisir ses armes..)))
Tres suffisant dans cette forme.
(((Il faut utiliser son jugement à l'occasion)))non nécessaire commentaire dégradant.
|
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Dim 28 Aoû 2011 - 19:40 | |
| ??????? ca donne quoi tout ce que tu viens d'ecrire la
j'y comprend rien ????? |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Dim 28 Aoû 2011 - 19:50 | |
| Il faut utiliser son jugement à l'occasion: Il faut savoir juger quand entreposer ses armes au club de tir, et quand les garder à la maison. Dans certains cas, comme dans l'exemple de mon copain, c'était mieux de les entreposer au club de tir, que de les garder à la maison.
Qu'est-ce qu'il y a de dégradant dans ça? |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Dim 28 Aoû 2011 - 19:55 | |
| Chriss666- Le texte du mechant 1clickdown )) sans la remarque (Il faut utiliser son jugement à l'occasion) |
|
| |
mtl-biker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 660 Localisation : Estrie Emploi : Retraite Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) Dim 28 Aoû 2011 - 20:01 | |
| Un autre post qui vas finir par etre fermer ont étais bien avant, depuis un boutte ca devient platte a lire il y a plein de gens qui s'accroche les pieds dans les fleurs du tapis . Pour ce qui est de l'entreposage tu es mieux avec un club qui offre le service ces plus sécuritaire dans une voute. Tes parents ont ils deja vu a bon safe ces sécuritaire prend le temps de leurs montrés. Mario |
|
| |
| Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?) | |
|