| Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! | |
|
+5macoizo tourneenrond johnny dantiwill bobfortier 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! 30/08/11, 03:14 pm | |
| viper65- Au banc de tir tu utilise un appuis ajustable pour tirer du gros calibre , les tirs que tu a fais avec la enfield tu les a fait avec sa ? |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Enfin j'ai trouvé ! 04/09/11, 07:17 am | |
| Salut tout le monde Mon intuition à propos de la vitesse s'est avérée vraie. J'ai essayé en commencant ma journée mes loads de 42.3. Comme de raison, rien à faire. Ensuite j'ai décidé d'essayer 41.6, 41.7 et 41.8 de IMR4350. Moins de vélocité, mais visiblement, beaucoup plus de précision. 41.6 est une bonne base, mais 41.8 aussi, il y a deux balles dans le même trou. Je vais propablement refaire quelques balles de chacune de ses deux recettes en jouant avec le OAL Donc ma vieille de 69 ans ne prendra pas sa retraite tout de suite. Lecon de la semaine, il vaut mieux un tir lent et précis qu'un tir trop rapide et éparpillé !
Dernière édition par bobfortier le 04/09/11, 08:52 am, édité 1 fois |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! 04/09/11, 08:44 am | |
| meilleur boulet que jai tirer cetait du 174 gr hornady..je les avait atendue 6 moi chez latulipe..mais sa valais la peine! ma poudre de predilection etait toujours la h 414.... mes armes deteste la vitesse et les boulet trop leger!!! |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! 03/10/11, 08:43 pm | |
| Petit update, j'ai enfin trouvé ce qui marche dans ma 303. J'aimerais bien 3 balles dans le même trou, mais bon, faut savoir accepter ce que la carabine veut bien nous donner.... Au moins j'ai mes loads pour aller tirer à Batoche si on y retourne au printemps. 41.8 grains de IMR4350 Boulet Sierra pro-Hunter 180 grains Douille Winchester neck-size Amorce Winchester (la boite bleu foncé?) OAL 3.095 Le losange fait un pouce d'une pointe à l'autre |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! 03/10/11, 08:51 pm | |
| woowww, felicitation !!!! sa sameliore toujours a 100 verge ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! 03/10/11, 08:54 pm | |
| |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! 03/10/11, 10:07 pm | |
| jai 2 303 BRIT une refait par parkeur hale, alutre un no 4 jai mis des photo ... dans un autre section!personellement je suis presque sur de se qui desaventage cette armes ses la detente... certain en fabrique des plus performante sans lepouventable travel..donc lachat dun aftheur market est a envisager. personellement apres plusieur recette et test(avec le h 414) jai arrement voir extremement rarement sous 1" ..souvent(autour de 50%) ses entre de 1,1/4. et 1 1/2 "ou un peut plus.qui est dans la moyene pour un arme de chasse...ses ce que je considere tres presie pour un armes de se genre... personelment si tu veut agrendire les trou..ses pas le bon modele ni genre d¸armes.... |
|
| |
| Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! | |
|