the road hammer Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 62 Localisation : mtl,qc Loisirs : chasse -plein air Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: ajustement d'un scope Mar 30 Aoû 2011 - 9:39 | |
| petite question pour vous!
jai effectué l'ajustement de mon scope sur ma carabine .22lr mais je ne suis pas entirement satisfait des resultats.
avez vous une bonne procédure d'ajustement a me sugerer pour des tir moyen de 50 metre avec une ruger 10/22 target?
merci d'avance
|
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: ajustement d'un scope Mar 30 Aoû 2011 - 10:04 | |
| Bonjour road hammer
Bienvenue sur le forum.
"Je ne suis pas satisfait des résultats" Que veux-tu dire par ça? |
|
louis quatorze Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 21 Age : 76 Localisation : IDF Emploi : Retraite (après 42 ans de service) Loisirs : Tir, moto, sieste Date d'inscription : 27/07/2010
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: ajustement d'un scope Mar 30 Aoû 2011 - 18:57 | |
| tu peu t'informer si y a quelqu'un qui as un boresighter au laser c'est rapide et efficace. |
|
motutapu Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 11 Age : 69 Localisation : Dordogne proche Sarlat Emploi : ingé Loisirs : chasse, pêche, tir Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: ajustement d'un scope Sam 10 Sep 2011 - 12:51 | |
| J'utilise la meme méthode que Louis qui est parfaite pour un réglage de chasse. Visée par le canon pour toucher la cible à 50m, puis réglage à 50m avant de passer à 100m. |
|
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: ajustement d'un scope Sam 10 Sep 2011 - 14:31 | |
| salut juste un detail.... si ta lunette est pas specifiquement consue pour des tir sous 100 metre ses effectivement plus compliquer..je mexplique ..plusieur on des lunette de chasse de gros calibre(souvent du bas de gamme) sur des 22lr ...ce qui differt ses que ses lunette de tir ou chasse (gros calibre) on un paralaxe non ajustable et regler a lusine a 100 metre(ou 100verges depen des marque).. chez le dealer tu trouveras des scope pas tres chere qui font souvent mention que ses justement pour les 22lr ou autre petit calibre..dans bien des cas leur paralaxe est ajuster a 50 metre..ce qui te donneras une performance optimal de ta lunette..un test fort simple est aussi de bouger legerement la tete dun groupement a lautre pour voir si devien floue.. pour la chasse aucun probleme puisque quand meme la balle serait un peut a gauche ou a droite souvent tu reste dans le gibier tout de meme. tu peut aussi avoir des modele de lunette qui on un ajustement plus fin ses a dire aux lieux de 1/4 de moa a 100verges cest 1/8 de moa ce qui donne un ajustement tres fin! |
|