| GLOCK ou BERETTA | |
|
+6Vince514 Indiana Jaune 1clickdown sacbrun Popymoy werewolf 10 participants |
Auteur | Message |
---|
werewolf Nouveau / Newbie
| Sujet: GLOCK ou BERETTA Mer 7 Sep 2011 - 12:50 | |
| Bonsoir (ou bonjour) à toutes et tous !
Je me permets de poster ce message sur le forum car je suis en proie à quelques interrogations concernant les armes de poing GLOCK 17 et BERETTA 92, que je vais exposer afin de récolter des avis dans le but de trancher. En effet, je compte m'offrir une arme mais je n'arrive pas à me décider laquelle choisir ! Ce que je cherche chez une arme de poing, robustesse, fiabilité, et si possible polyvalence. Et aussi le prix, je le reconnais, et un desert eagle, par exemple, à près de 2000 euros l'arme, reste inaccessible... De même que le SIG SAUER SP 2022, en dotation de la police nationale française, avec son 1050 euros l'unité. Sauf si celui-ci se démarque nettement des armes de poing dans la balance, alors je pense pouvoir fournir l'effort en retardant l'achat de la carabine 22LR.
Tout d'abord, l'interrogation principale se situe entre le GLOCK et le BERETTA. Le premier est robuste, fiable et précis, mais possède une puissance d'arrêt limitée, et donc les munitions sont moins puissantes à l'impact ; le second est fiable, selon le fabricant, et un peu plus puissant que le GLOCK de réputation. Quels sont vos avis là-dessus ? Autre argument, le prix. Fixer un silencieux sur un BERETTA reviendrait cher à ma bourse, et du point de vue prix, le GLOCK 17 génération 4 canon fileté l'emporte à 640 euros contre 770 euros le BERETTA avec canon d'origine (donc canon fileté à commander, 200-250 euros supplémentaires) et un silencieux à environ 600 euros (dont la taille fait, à vue d'oeil, celle du GLOCK).
Outre ce premier choix, un autre s'impose, si le GLOCK s'avère choisi (ce qui je pense le sera, en raison de sa relative robustesse et fiabilité, malgré son manque de puissance de pénétration), l'ajout d'un silencieux, ou modérateur de son, au même prix que l'arme elle-même à quelques dizaines d'euros près, est-il réellement un ajout utile ? Ou cela gêne-t-il le tir, en raison du poids du silencieux ? Enfin, dans le même ordre d'idée, le GLOCK 17 génération 4, si choisit sans canon fileté, est-il vraiment une version plus efficace du génération 3 ?
Voilà, au plaisir de lire vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée (ou journée pour les camarades outre-atlantique) ! Charles. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: GLOCK ou BERETTA Mer 7 Sep 2011 - 13:03 | |
| Tout d'abord, l'interrogation principale se situe entre le GLOCK et le BERETTA. Le premier est robuste, fiable et précis, mais possède une puissance d'arrêt limitée, et donc les munitions sont moins puissantes à l'impact ; le second est fiable, selon le fabricant, et un peu plus puissant que le GLOCK de réputationJe ne comprend pas...Un 9 mm est un 9 mm donc c'est la même puissance que ce soit pour le glock ou le berretta ou le jericho etc. Et, parlant force de pénétration, je ne crois pas que tu auras de la difficulté à percé l'épaisseur de papier de ta cible. |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: GLOCK ou BERETTA Mer 7 Sep 2011 - 13:05 | |
| bienvenue, il y a deja une multitudes de post sur ce sujet. utilise l'outils de recherche. pour ma par les 2 sont parfais, il faudra les essayer |
|
| |
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: GLOCK ou BERETTA Mer 7 Sep 2011 - 13:35 | |
| - werewolf a écrit:
-
Tout d'abord, l'interrogation principale se situe entre le GLOCK et le BERETTA. Le premier est robuste, fiable et précis, mais possède une puissance d'arrêt limitée, et donc les munitions sont moins puissantes à l'impact ; le second est fiable, selon le fabricant, et un peu plus puissant que le GLOCK de réputation. Quels sont vos avis là-dessus ?
C'est vraiment n'importe quoi!!! Tout le monde sait qu'une auto rouge est plus rapide qu'une auto noire. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: GLOCK ou BERETTA Mer 7 Sep 2011 - 13:36 | |
| - werewolf a écrit:
-
Tout d'abord, l'interrogation principale se situe entre le GLOCK et le BERETTA. Le premier est robuste, fiable et précis, mais possède une puissance d'arrêt limitée, et donc les munitions sont moins puissantes à l'impact ; le second est fiable, selon le fabricant, et un peu plus puissant que le GLOCK de réputation.
Non Popy, il parle de puissance d'arrêt. C'est vrai qu'un coup de Beretta sur le nez c'est plus puissant qu'un coup de Glock. Sérieusement, les deux ont la même puissance à calibre égale. Pour ce qui est des silencieux, on n'a pas droit d'en avoir ici. |
|
| |
| Sujet: Re: GLOCK ou BERETTA Mer 7 Sep 2011 - 14:14 | |
| Cest surement les specs des armes dans call of duty ..... |
|
| |
Vince514 Actif / Active
Nombre de messages : 369 Age : 39 Localisation : MONTREAL Emploi : Soudeur / pose armature du béton Loisirs : Décalisser du papier!!!! Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: GLOCK ou BERETTA Mer 7 Sep 2011 - 14:49 | |
| j avoue que ca tien pas debout sauf si il compare les 2 armes dans differents calibre..
.45 > .40 ?
.40 > 9mm? en force de frappe?
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: GLOCK ou BERETTA Mer 7 Sep 2011 - 14:57 | |
| - sacbrun a écrit:
- bienvenue, il y a deja une multitudes de post sur ce sujet. utilise l'outils de recherche. pour ma par les 2 sont parfais, il faudra les essayer
Hein Glock vs Ber. jamais vu de sujet sur ca moi |
|
| |
| Sujet: Re: GLOCK ou BERETTA Mer 7 Sep 2011 - 15:52 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses (dont Indiana Jaune), dont certaines s'avèrent utiles !
Alors, popymoy et vince, à calibre égal, puissance différente selon l'arme. Pour exemple, un GLOCK est moins puissant qu'un desert eagle, ou un 357 magnum (revolver le plus puissant à sa sortie en 1957), qui pourtant utilise, si je ne me trompe pas, un calibre de 9mm * 19 mm parabellum.
De la même façon, même à d'autres calibres, la longueur du canon, les rainures, la composition de la chambre, etc, sont des facteurs qui influent sur la puissance et la précision de ta munition, il ne suffit pas juste de charger et de presser la détente en espérant toucher la cible... |
|
| |
Vince514 Actif / Active
Nombre de messages : 369 Age : 39 Localisation : MONTREAL Emploi : Soudeur / pose armature du béton Loisirs : Décalisser du papier!!!! Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: GLOCK ou BERETTA Jeu 8 Sep 2011 - 1:41 | |
|
Dernière édition par Vince514 le Jeu 8 Sep 2011 - 1:44, édité 1 fois |
|
| |
Vince514 Actif / Active
| Sujet: Re: GLOCK ou BERETTA Jeu 8 Sep 2011 - 1:42 | |
| - werewolf a écrit:
-
Alors, popymoy et vince, à calibre égal, puissance différente selon l'arme. Pour exemple, un GLOCK est moins puissant qu'un desert eagle, ou un 357 magnum (revolver le plus puissant à sa sortie en 1957), qui pourtant utilise, si je ne me trompe pas, un calibre de 9mm * 19 mm parabellum. va faire quelque recherche sur wikipedia werewolf. compare les statistiques balistique apres tu fera ton choix. |
|
| |
| Sujet: Re: GLOCK ou BERETTA Jeu 8 Sep 2011 - 3:55 | |
| - Citation :
- va faire quelque recherche sur wikipedia werewolf
C'est déjà fait, sans oublier les recherches sur les expériences décrites avec ces armes, des récits sur des forums, les prix aussi, et donc les rapports qualité/prix. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: GLOCK ou BERETTA Jeu 8 Sep 2011 - 7:21 | |
| Quand on dit calibre égale, on veut dire 9mm luger versus 9mm luger ou 40 s&w versus 40 s&w. On ne veut pas dire tout les calibres dont le diamètre du boulet est 9mm. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: GLOCK ou BERETTA Jeu 8 Sep 2011 - 8:54 | |
| hein??? je comprend pus rien du 9MM ca reste du 9mm c'est juste le grain qui change tant qu'a moi ?? glock/beretta/sig/smith la compagnie ne fais pas la force de l'arme mais le calibre |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: GLOCK ou BERETTA Jeu 8 Sep 2011 - 9:53 | |
| Un 9mm si tu veut que çà cogne un peut et que sa est de la puissance faut loader avec du C-4 et non avec de la 231 peut importe la marque de pistolet |
|
| |
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: GLOCK ou BERETTA Jeu 8 Sep 2011 - 10:09 | |
| j'ai été propriétaire d'un 92F AVANT que les américains mettent la main sur la production et j'ai tiré avec un Glock 9x19 à plusieures reprises et je préfère le Glock mais tous ca est très personnel.
Disons que je vais probablement acheter un de mes .45 favorit avec lequel j'ai tiré à maintes reprises et que j'adorre: un Glock 21!
CQ |
|
| |
| GLOCK ou BERETTA | |
|