EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 questions sur action mauser 96

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

questions sur action mauser 96 Empty
MessageSujet: questions sur action mauser 96   questions sur action mauser 96 Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:29

cet hiver, j'aimerais me monter une carabine custom uniquement pour faire du tir
après multiples recherches, mon choix de calibre s'est posé sur le 6.5X55 pour sa précision, et sa pression plus faible que les calibres plus modernes ce qui devrait permettre une durée de vie plus longue des canons

il y a beaucoup d'actions mauser 96 sur le marché et elle semble bien appropriée pour ce calibre

j'aimerais savoir si c'est une action suffisament rigide pour supporter un canon de type varmint flottant

la plupart des armes que j'ai vu avec cette action, le canon est supporté par le bout de la crosse

est-ce parce que l'action n'est pas assez solide,ou seulement pour le supporter en cas de surchauffe lorsque la cadence de tir augmente

j'aimerais aussi savoir à quel niveau de précision je devrais m'attendre si je lui installe un canon neuf d'origine(qui a passé les 70 dernières années tout graisseux dans une caisse de bois )

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2744
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

questions sur action mauser 96 Empty
MessageSujet: Re: questions sur action mauser 96   questions sur action mauser 96 Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:13

Contrairement au mod 98 qui arme le percuteur sous l'effet de câme quand la culasse est soulevée,sur l'action 96 le percuteur s'arme quand ont ferme le verrou, comme sur les lee enfield.
Ce qui rend l'opération du mécanisme plus fluide car la force nécessaire a l'ouverture s'en trouve diminuée.
Pour le calibre que tu veut, je crois que l'action 96 est adéquate.
Pour ma part, je préconiserait une action 98 sport parker hale ou autre , parcequ'elle
- n'ont pas l' encoche pour le chargement de clips,
- l'action est déja percée ,
- la sécuritée et positionné pour permettre le montage de lunette.
- le chargeur est détachable ou a charniere.
Bonne chance
Lb


Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

questions sur action mauser 96 Empty
MessageSujet: Re: questions sur action mauser 96   questions sur action mauser 96 Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:38

si y en a qui croient que j'ai l'intention de srapper une arme de collection pour en faire une custom, inquiètez vous pas,
ce que j'ai l'intention de faire, c'est de redonner vie à une arme dont le canon et la crosse sont srap en récupérant l'action
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5776
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

questions sur action mauser 96 Empty
MessageSujet: sujet question sur action mauseur 96   questions sur action mauser 96 Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:21

dero338 a écrit:
si y en a qui croient que j'ai l'intention de srapper une arme de collection pour en faire une custom, inquiètez vous pas,
ce que j'ai l'intention de faire, c'est de redonner vie à une arme dont le canon et la crosse sont srap en récupérant l'action

les action mauseur96 on ete chambree en 6.5x55 en grand nombre et sont tres precise

avec un bon canon et une crosse adequate pour le tir sur tableet biens monter sur ton action par un armurier competent modifier le trigger qui est tres faciles sur cette action tu aura une arme de competition redoutable
Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur action mauser 96
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Action mauser 98
» DBM sur une action Mauser
» Anniv à Action Mauser
» action mauser de Parker hale
» Montage lunette sur action mauser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: