OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: wind flag Dim 13 Juil 2008 - 13:27 | |
| Salu a tous, je pence a me faire des petit «wind flag» maison pour le tir a moyenne distance. Avez vous des sugestion pour la fabrication de drapeau? Ils serviron a estimer la vitesse du vent et voir les changement de direction du vent. |
|
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: wind flag Dim 13 Juil 2008 - 14:08 | |
| tu pourait en fabriquer avec du tyvex comment evaluer la vitesse du vent a l aide d un drapeau angle former par le drapeau par raport au mat diviser par 4
Dernière édition par oldsniper le Dim 13 Juil 2008 - 16:03, édité 4 fois |
|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: wind flag Dim 13 Juil 2008 - 15:21 | |
| Au dernier tournoi à Durham Sud, les gars en avaient fait à partir de petite ''girouettes'' de jardin qui pivottent à 360 degrés....tu peux partir avec ces bases et t'en faire comme ceux qu'ils vendent pour ca avec du coroplast (pancarte d'agents d'immeuble) pour faire le gouvernail....dans le fond, l'important est que ca pivote facilement (bon pivot et bon gouvernail) et qu'il y ai quelque chose qui tourne pour bien évaluer la force du vent. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: wind flag Dim 13 Juil 2008 - 16:12 | |
| De bon drapeaux de vent sont de forme triangulaire comme ceux des cours des vendeurs de chars. La position de la pointe versus la partie fixée sur le mat indique la force du vent. Je vais essayer de trouver une photo sur le web sinon je ferai un scan de photos expliquant la lecture des diverses positions de la pointe du drapeau. |
|