EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER

+2
arrowhead
pzkw108
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Empty
MessageSujet: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 17:36

Le 26 et 27 juillet prochain aura lieu le provincial longues distances à Valcartier(base militaire). Le prix d'inscription est de $90 pour les 2 jours. Plusieurs prix en $ et trophés seront remis. Les classes sont; TR (.223 ou .308 avec système de mires métalliques)
FF (.223 ou .308 avec télescope et bipod)
FO ( tout autre cal max .308 avec télescope ou non ou .308
avec un boulet supérieur à 155gr).

Inscriptions sur place, pour toutes infos www.pqra.org

Bienvenue à tous!
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

MessageSujet: Re: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:41

j aimerai bien avoir une explication sur les classe 10x???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:58

TR (.223 ou .308 avec système de mires métalliques)
FF (.223 ou .308 avec télescope et bipod)
FO ( tout autre cal max .308 avec télescope ou non ou .308
avec un boulet supérieur à 155gr).

La position de tir est couché. A chaque épreuve tu as 2 balles pour l'ajustement et 15 coups pour l'épreuve.
arrowhead

MessageSujet: Re: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:41

Obligation d'avoir la carte de membre de l'ATPQ? (pour assurance)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 22:45

arrowhead a écrit:

C'est vrai Arrowhead j'avais oublié de mentionner ce détail fort important. Cependant il n'est pas nécessaire de faire partie de LATPQ .Tout membre du DCRA (Dominion of Canada rifle association) sont assuré lors de compétions avec des clubs fesant partie de leur gouverne.
pzkw108
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

MessageSujet: Re: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 22:47

merci pour l explication 10X
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 23:10

Salut 10X!!!!

On s'accotera pas cette fois-ci!!!!!

Je remonte pas avant la mi-Août pour une journée de pratique!!!!

Je serait la par contre au mois de Septembre Blbl

Avec mon nouveau scope et ma nouvelle crosse (j'éspère....)

A la prochaine Beer
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 23:10

Est-ce que les membres de la FQT sont assuré aussi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 23:20

reddragon308 a écrit:
Salut 10X!!!!

On s'accotera pas cette fois-ci!!!!!

Je remonte pas avant la mi-Août pour une journée de pratique!!!!

Je serait la par contre au mois de Septembre Blbl

Avec mon nouveau scope et ma nouvelle crosse (j'éspère....)

A la prochaine Beer

Nous aurons peut-être la chance de faire une pratique ensemble avant septembre. Je participe pas mal à toutes les pratiques du samedi.

A la prochaine mon ami!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 23:24

Ijump a écrit:
Est-ce que les membres de la FQT sont assuré aussi?

Ijump, la réponse est non! Drapeau blanc
arrowhead

MessageSujet: Re: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 7:24

10x a écrit:
arrowhead a écrit:

C'est vrai Arrowhead j'avais oublié de mentionner ce détail fort important. Cependant il n'est pas nécessaire de faire partie de LATPQ .Tout membre du DCRA (Dominion of Canada rifle association) sont assuré lors de compétions avec des clubs fesant partie de leur gouverne.

A moin que leur politique ai changé, le seul moyen d'avoir la carte DCRA est de prendre la carte de l'ATPQ (DCRA est inclus dans l'ATPQ) informe toi au gars et revien nous la dessu Sniper
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:28

arrowhead a écrit:
10x a écrit:
arrowhead a écrit:

A moin que leur politique ai changé, le seul moyen d'avoir la carte DCRA est de prendre la carte de l'ATPQ (DCRA est inclus dans l'ATPQ) informe toi au gars et revien nous la dessu Sniper

Si tu es membre d'un club (au Canada) qui fait partie du DCRA tu es automatiquement assuré aux compétions sanctionnées par eux.
Ma carte de membre de L'ATPQ m'a été émise par le DCRA. C'est comme quand tu es membre de la FQT, tu es assuré aux compétitions sanctionnées par eux peut importe avec quel club tu es membre.
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN

Masculin
Loisirs : Tout dépend de mon humeur

MessageSujet: Re: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:52

Et puis 10x, satisfait de tes résultats de la compétition ou non ?

SPIN
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:49

Oui Spin j'ai bien aimé mon expérience au provincial! Parcontre je m'attendais à plus de monde . Nous étions environs 34 participants au total dans les 3 classes. Parcontre les kings étaient là dans toutes les classes. J'ai terminé 4e en FF sur 6 participants.

Ma plus grande déception personnelle a été dans le team match à 600v, j'étais en équipe avec 2 king du FO et un du FF. J'ai fait une erreur de débutant quand les gars mon donné la correction pour le vent sur un tir, j'ai tourné la roulette dans le sens contraire et le résultat a été désastreux.. Une non correction X 2 = de la marde...
Cette erreur de ma part nous a faites perdre la 1e place de 1 point seulement tabar"°?%...! J'étais un p'tit peu mal à l'aise de mon erreur, mais les gars de mon team ont été bien correct avec moi, et mon dit qu'il avaient tous faits une erreur identique dans leurs débuts . Le doyen du F.O (Léo D'amours) avec ses 79ans m'a dit, écoute mon jeune(moi j'ai presque 50 ans c'est flatteur) casse- toi pas la tête avec la perte du trophé... car j'en ai à plus savoir ou les mettres chez moi. Un vrai gentlement ce Monsieur.

Etk j'ai eu bien du fun en cette fin de semaine!
FueL
FueL

Masculin

MessageSujet: Re: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:16

sa me facine combien dans se domaine les ''pros'' son compréensible avec les nouveaux !
c'Est vraiment tres bien et le domaine du tire gagne a etre connus et le monde en voyants que se sont pas des fous qui font du tire de précision.
une erreure comme sa au hockey ou autre sport du genre aurais permis a certaine personnes de te baver.

mais serieusement , on aprend de nos erreures et la prochaine fois je suis certain que tu vérifiras a 2 fois et que tu ne feras plus une telle erreur.

et en passent 4 sur 6 pour une premier , c'Est exelent !
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN

Masculin

MessageSujet: Re: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:56

J'aurais aimé y aller comme spectateur mais je ne pouvais pas en fin de semaine mais j'espère pouvoir y aller pour la prochaine fois. Je suis vraiment pas prêt pour me lancer dans la compétition cette année mais j'espère essayer ça l'an prochain ! Bien content pour toi que tu sois satisfait de tes résultats car c'est ça qui compte !

SPIN
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:30

Félicitation 10x Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:30

SPIN a écrit:
J'aurais aimé y aller comme spectateur mais je ne pouvais pas en fin de semaine mais j'espère pouvoir y aller pour la prochaine fois. Je suis vraiment pas prêt pour me lancer dans la compétition cette année mais j'espère essayer ça l'an prochain ! Bien content pour toi que tu sois satisfait de tes résultats car c'est ça qui compte !

SPIN

Si tu as le temps en septembre il y aura la compétiton "Invitation Valcartier " et Reddragon sera là aussi et nous pourrons faire connaissance! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:01

FueL a écrit:
sa me facine combien dans se domaine les ''pros'' son compréensible avec les nouveaux !
c'Est vraiment tres bien et le domaine du tire gagne a etre connus et le monde en voyants que se sont pas des fous qui font du tire de précision.
une erreure comme sa au hockey ou autre sport du genre aurais permis a certaine personnes de te baver.

mais serieusement , on aprend de nos erreures et la prochaine fois je suis certain que tu vérifiras a 2 fois et que tu ne feras plus une telle erreur.

et en passent 4 sur 6 pour une premier , c'Est exelent !

Moi aussi Fuel, j'en reviens pas de la fraternitée qui existe entre tireurs et des échanges de trucs , conseils et coaching! J'ai maintenant des chums de l'Ontario et du NB. J'ai remarqué une chose des membres du DCRA , "RESPECT" n'est pas seulement un mot de 7 lettres à leurs yeux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:12

Les pointages et les photos de cette compétition seront disponibles dans quelques jours sur le site du PQRA.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 23:39

10x a écrit:

Moi aussi Fuel, j'en reviens pas de la fraternitée qui existe entre tireurs et des échanges de trucs , conseils et coaching! J'ai maintenant des chums de l'Ontario et du NB. J'ai remarqué une chose des membres du DCRA , "RESPECT" n'est pas seulement un mot de 7 lettres à leurs yeux!

Hé oui 10X! Oublie pas que les "ancêtres" nous voit comme leurs relève....

Et tu à encore pu le constater en fin de semaine dernière, les jeunes ne se bouscule pas pour prendre la relève!!!! Non!

La dernière chance de ces tireurs expérimenté ont de transmetre leurs
savoirs c'est toi pis moi pis les autres qui vont embarquer dans la chaloupe avec nous-autres!!!!!

C'est platte mais c'est comme ça que les belles traditions ce perdent...................... Coco

En passant......T'est chanceux que j'aille pas été là parceque t'aurais fini 5ème..... Blbl lol!

Ont va réglé ça en Septembre....... Bla-Bla-Bla Coco Blbl Beer Beer Beer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:15

Reddragon, je commence à croire que tu es rancunier!!! scratch big smile Blbl

J'ai aussi quelques modifications sur ma carabine en vue, j'ai du jeu encore pour la pesanteur de l'arme et je vais lui mettre du poids dans cul pour que l'arme soit plus balançé . Pis je vais me mettre un tunnel anti-mirage.

Le challenge va être bon en septembre! Rifle
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN

Masculin

MessageSujet: Re: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 9:40

C'est quoi le poids max de la classe FF ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:48

SPIN a écrit:
C'est quoi le poids max de la classe FF ?

Le pesanteur maxi du boulet est de 155gr pour la .308. Pour la .223 je ne sais pas pcq jusqu'à maintenant je n'ai pas vu aucun tireur de FF utilisé ce calibre. La pensanteur maximum de l'arme incluant le scope et bipod est de 18,15 lbs.
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN

Masculin

MessageSujet: Re: TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER   TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:41

Arrowhead m'a dit 80 gr pour la .223 mais c'était le poids de l'arme qui m'intéressait donc tu as répondu à ma question.

Merci !

TOURNOI PROVINCIAL À VALCARTIER
Page 1 sur 1