EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

aide SVP

+7
Ijump
300wby
Pierre Bastien
SQUILL/Fondateur
Corral
270 wsm
pzkw108
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:14

Ok! As-tu un bolt action?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 21:05

Si je ne me trompe pas, on parle d'une 223 ?
Invité
Invité

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 21:57

bon j'ai remonté les post, CZ-527+ bolt action.

Un p'tit truc d'un posteur du forum ou un autre je me souviens plus (pas important), tu perces un troue dans le primer hole pour insérer un guide rod ensuite tu fais un incision avec un dremmel dans le neck. tu load un boulet et tu comprime le neck avec tes doigts pour mettre une pression sur le boulet pour pas qu'il se dépalace ensuite tu insère la balle dans la chambre sans le bolt, tu pousses la ballle avec une tige de nettoyage jusqu'au fond de la chambre et ensuite du insère un rod pour pousser le boulet jusqu'au rifling.Ensuite vous retirez délicatement la balle de la chambre et vous prenez la mesure de votre Aol avec un vernier. Vous obtenez la longueur pour votre arme.
gb
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gb

Masculin
Emploi : Construction
Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 23:20

pzkw108 a écrit:
je vient de terminer ma premiere batch... j ai pris le temps de biem pesee chaque load, tout c est bien passer a par le fait que quand je seatait les boulet la pression pour certaine douille etait vraiment infime..... c est tu normal, toutes mes douille etait neck sizer!!!!! Confus

voici ma premiere recette...

- primer Federal #205
-douille Win ( fire formed)
-25.5g de Win-748
-boulet Hornady 52g BTHP match
-A.O.L. 2.200 ( le minimum etait 1.650, j ai essayer 2.200 ca fitait dans la chambre?????)

j espere avoir une minute pour aller tirer ca demain....
pzkw108
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 1:55

merci pour le truc 10x c est tres brillant!!!!! je crois que je vais essayer ca plutot que de m acheter un gauge pour ca.... cheers
pzkw108
pzkw108

Masculin

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 17:22

Salut, je suis aller tirer mes 50 premiere reloads, j ai juste fait du 45y mais j ai deja remarquer une net amelioration comparer au munition tablette Winchester....
mon meilleur groupe avait un max spread de .437" donc .927 M.O.A.(merci a Sendero pour le petit programe), je fesait mieux avec ma .17 mais bon.....

voici une photo, les rond ont 3/4"

aide SVP - Page 2 Premie10
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 18:19

C'est un bon début...comment procedes-tu?...fais-tu des test de différentes quantités de poudre?...si oui, combien de plus (grains de poudres) entre chaque séries?

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
http://extreme-precision.1fr1.net
pzkw108
pzkw108

Masculin

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:15

c est 50 balle avait toute la meme quantite de poudre, veut tu dire que tu fait des test a chaque 5 rnd?
j y avait pas pense.
en verite je cherchait plus a tester des differant boulet pout commencer...

mais je commence une autre batch ca soir je vais essayer ca!!!

si vous avez des conseil gener vous pas je suis vraiment debutant dans le domaine....

ce soir je vais me faire un case pour mesurer mon A.O.L. de mon canon si ca marche bien je mettrait des photo prochainement

Merci
TheMaster
TheMaster

Masculin
Loisirs : tir,chasse,camping...

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:51

Salut pzkw108,
je vais t'expliquer ma procédure habituelle.
Avec les meme boulets et la meme poudre, je me fais 30 load (10 de ch.) avec 1grain entre chaque. ex: 36-37-38

Je tir mes 10 loads sur la meme cible que je compar ensuite. Si ma 36 est nul, que la 37 bonne et la 38 pas pire,
Je vais donc tester des load entre 37 et 38 pour trouver la bonne.

Quand je cherche la bonne load, je fais des grouping de 10 et non de 5. ça me donne ainsi une meilleur idée de la constance.
Tu peux avoir 2 grouping de 5 qui te donne .75moa chacun, mais qui peuvent devenir 1.25 moa si on les mets ensemble.
Invité
Invité

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:03

pzkw108 a écrit:
merci pour le truc 10x c est tres brillant!!!!! je crois que je vais essayer ca plutot que de m acheter un gauge pour ca.... cheers

Pour partir tes loads prends ta mesure et seat - 25 millièmes c'est vraiment sécuritaire pour débuter.
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:09

Ici...tu auras d'autres facons de faire pour trouver la bonne load...mais celle de TheMaster est super aussi surtout pour la constance.
Voici le lien:http://extreme-precision.1fr1.net/rechargement-reloading-f11/combien-de-chaque-recette-t205.htm
Ps. Lis au complet car Dom fait une petite erreur de frappe concernant les incrément de quantité de poudre (.2 grains au lieu de 2 grains) Wink

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:36

Lache pas. Histoire d'aller chercher un peut de précision rendu la faut que tu commence à penser au petite affaire qui semble insignifiante.
T'a plusieurts fascteurs qui entre en ligne de compte rendu la. L'ajustement du paralax, la munition, la température etc... C'est difficile de se fier à une seule cession de tir pour mesurer le résultat.

Je mesure la chambre de mes armes à l'aide d'un AOL gauge et du boullet que j'utilise. http://www.sinclairintl.com/cgi-bin/category.cgi?category=search&item=CFG-2000&type=store
une fois mesuré jusqu'à ce que le boullet accote dans le rifling, je soustrait 13 à 15 millièmes de pouces.
Ça me donne la longueur idéal pour ma cartouche dans la chambre de mon arme.
De la le Chrono pour mesuré la vélocité devient un bon instrument. Ensuite je l'amème à la vélocité désiré.
pzkw108
pzkw108

Masculin

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:23

j aimerai bien savoir jusque ou c on peut remplir la douille....
j ai essayer une nouvelle recette hier et il disait de commencer a 25.5g de H-VArget et de ne pas deppasser 27.5g,!!!!! c est parce que ce n est pas possible de depasser la cartouche est pleine a rebord.... c est tu normal Confus
Invité
Invité

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:31

pzkw108 a écrit:
j aimerai bien savoir jusque ou c on peut remplir la douille....
j ai essayer une nouvelle recette hier et il disait de commencer a 25.5g de H-VArget et de ne pas deppasser 27.5g,!!!!! c est parce que ce n est pas possible de depasser la cartouche est pleine a rebord.... c est tu normal Confus

As-tu des douilles de .223 commerciales ou du 5.56 Nato?
Si jamais tu utilises des 5.56mm les douilles sont plus épaisses et la contenance intérieure est réduite. 10 % down avec des douilles 5.56mm.
pzkw108
pzkw108

Masculin

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:38

non j ai des brass Winchester , c est quoi le marking sous la douille des 5.56 .....
Invité
Invité

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:34

Les brass militaires sont identifiés en 5.56mm sur la base et je pense qu'il y a également le cigle un cercle avec un + à l'intérieur du cercle.

J'ai vérifié pour ta charge et à 27.5 gr comme max de varget pour un boulet de 55gr et il marque que la charge est compressée. Donc c'est un crouch assuré quant tu seat.
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:45

Quand tu dis à rabord, veux-tu dire que ca arrive jusqu'au bord du col??...si c'est ca, c'est surement ta balance qui est fuckée?

MESSAGE IMPORTANT

Invité
Invité

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:43

As-tu fait des test Squill avec cette charge?
pzkw108
pzkw108

Masculin

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:32

oui Squill pas un brin de plus de Varget peut rentrer.....

j ai vu une load avec 28g de varget....je ne pourrait pas la faire entree.

j ai fait une recette aujourd hui

-boulet Hdy V-max 60g
-Varget 25g max 27g c
-brass Win
-primer Wsr
-A.O.L.: 2.250"

celle a 27g de varget vont un peut plus qu au milieu du col!!!!

j ai fait 25/25.5/26/26.5/27

si je voit des signe que ca pete trop je vait arreter.....
pzkw108
pzkw108

Masculin

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 18:35

j ai acheter une balance electronique RCBS range master 750, et effectivement Squill ma balance LEE est pas bonne, j ai peser 24gn de Varget avec la LEE et sur la RCBS ca donnait 24,7gn.....

par curiosite combien de gn de Varget entre dans un case de .223??????
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 19:47

Dans le livre Lyman, il est inscrit max 28 gr. J'ai fais une load de 26 hier et comme tu dis elle semblait pleine donc je l'ai "foulé" en frappant l'entonnoir sur la douille. La varget est en batonnet c'est la raison pour laquelle elle prend tant de place. scratch La meilleure poudre à mon avis pour la 223 est la H335, facile à rentrer dans les petites douilles Smile
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 22:11

Pour la 223, la varget est très bien. J'adore les batonnets. Ça facillite la job quand tu veut ajouter ou enlever juste un peut de poid. Comme je pèse au centième de gr, j'utilise une pince à sourcis quand j'en suis au dernier petits grains.

Avec la h335 les petites billes c'est plus difficile faire le fine tune du poids.

Avec 26 gr de varget ta douille ne devrait pas être pleine à rabord.
J'ai déjà fait fait des load à 26 grains et il me restait un peut de slack. Comme j'utilise une très très bonne balance de laboratoire et qu'au chrono j'ai des résultats toujours pareil, je me demande si ta balance est bien zeroté.
pzkw108
pzkw108

Masculin

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 19:11

j ai fait le test avec des brass Win et je le rempli jusqu au bord , sans que ca depasse , flush avec le bord.

ca me donne 28.1g avec ma balance RCBS
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 20:04

quand tu compresse ta poudre ya tu des chance que le primer explose ? ou sa prend une pression bcp plus grande ??
Invité
Invité

aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide SVP   aide SVP - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 20:23

n0th1ng a écrit:
quand tu compresse ta poudre ya tu des chance que le primer explose ? ou sa prend une pression bcp plus grande ??

Pas de danger de ce sens pour le primer!

aide SVP
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2