EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

22lr la plus meutrière

+12
.300rum
sly 7.08
S.W.A.T.
Buffalo
DAN76
Max 1955
hubert
Gino Marra
Popymoy
pzkw108
Noodles
fire
16 participants
AuteurMessage
fire
Grande gueule / Big mouth
fire

Emploi : agriculteur
Loisirs : pompier et chasse

22lr la plus meutrière Empty
MessageSujet: 22lr la plus meutrière   22lr la plus meutrière Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:34

J'aimerai savoir quels models ou compagnie de 22lr,serai la plus performante pour tuer?siffleux et petit gibier. a environ 50verge.type de boulet,nombre de grains,force de frappe .etc merci
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Noodles

Emploi : Jedi

MessageSujet: Re: 22lr la plus meutrière   22lr la plus meutrière Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:36

N'importe quelle balle de 22lr va tuer un siffleux a 50mètres. C'est plus la precision le problème. Achete une coupe de marque et regarde ce que ta carabine bouffe le mieux!
pzkw108
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

MessageSujet: Re: 22lr la plus meutrière   22lr la plus meutrière Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:36

CCi stinger
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: 22lr la plus meutrière   22lr la plus meutrière Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:45

Noodles a écrit:
N'importe quelle balle de 22lr va tuer un siffleux a 50mètres. C'est plus la precision le problème. Achete une coupe de marque et regarde ce que ta carabine bouffe le mieux!

+1
Et quand tu la trouves t'en achète une palette geek (Pour la précision)

Regardes aussi dans les hollow point (Explosives), ça ne pardonne pas.(ça c'est pour le coté "meurtrier" dont tu parles) Une comme ça dans le gésier d'une perdrix et elle ne va pas bien loin.

Pour te donner une idée, à la cible pour ma BSEV , y a pas mieux que la Dynapoint de Winchester tandis que pour ma petite Henry (ma préférée pour les nuisibles autour du chalet) elle adore les Super X High Velocity hollow point.

Et en plus, c'est un plaisir de chercher LA sorte de balle avec une .22. Ça ne coûte pas la peau des fesses Mr Green
Gino Marra
Gino Marra

MessageSujet: Re: 22lr la plus meutrière   22lr la plus meutrière Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:17

CCI Velocitor ou Minimag.
Attention avec les Stinger, ce n'est pas une douille standard (plus longue) et c'est pas toutes les .22 qui les acceptent bien.
Exemple les CZ. La douille touche au rifilng du canon.
pzkw108
pzkw108

Masculin

MessageSujet: Re: 22lr la plus meutrière   22lr la plus meutrière Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:30

Gino Marra a écrit:
CCI Velocitor ou Minimag.
Attention avec les Stinger, ce n'est pas une douille standard (plus longue) et c'est pas toutes les .22 qui les acceptent bien.
Exemple les CZ. La douille touche au rifilng du canon.

+1

c est vrai pour tout les canon match ou semi-match
hubert
hubert

Masculin

MessageSujet: Re: 22lr la plus meutrière   22lr la plus meutrière Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:36

une cooey model 60 pren tu les mini mag ? et une question que je me pose ? puige ( avec les bon outil ) pereser la chambre de mon canon pour pouvoir lui fair boufer des balles de 22 mag ? et combien sa couterais ?
pzkw108
pzkw108

Masculin

MessageSujet: Re: 22lr la plus meutrière   22lr la plus meutrière Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:52

hubert a écrit:
une cooey model 60 pren tu les mini mag ? et une question que je me pose ? puige ( avec les bon outil ) pereser la chambre de mon canon pour pouvoir lui fair boufer des balles de 22 mag ? et combien sa couterais ?

toute les carabine prennent les mini-mag et les velocitor

et ta cooey 60 prend aussi les Stinger
Max 1955
Max 1955

Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif

MessageSujet: Re: 22lr la plus meutrière   22lr la plus meutrière Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:04

hubert a écrit:
Pour ta Cooey modèle 60, Non...!!! tu peut pas la transformé en 22-Mag, ton action est trop courte et le mécanisme de chargement du tube est pas adapté en conséquence pour recevoir des balles de 22-Mag qui sont plus longue que les 22-LR, pour les CCI-Stinger pas de problèmes et y'à aussi les Remington Yellow Jacket 33-grains qui sont excellente pour la Marmotte.

22lr la plus meutrière 22lryj500clr
hubert
hubert

Masculin

MessageSujet: Re: 22lr la plus meutrière   22lr la plus meutrière Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:34

mercie les gars Sad moi qui pansais que jorais pu avoir une 22 mag sans changer d'arme
DAN76
DAN76

Masculin
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...

MessageSujet: Re: 22lr la plus meutrière   22lr la plus meutrière Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:39

Noodles a écrit:

salut!!
+1
ciao!
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: 22lr la plus meutrière   22lr la plus meutrière Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:18

Popymoy a écrit:

Et en plus, c'est un plaisir de chercher LA sorte de balle avec une .22. Ça ne coûte pas la peau des fesses Mr Green

Je pense que j'ai huit variétés différentes à essayer. Des heures de travail... Very Happy

Pour ce qui est de la létalité, les cartouches à hypervélocité, du genre Stinger ou Yellow Jacket.
Elles sont souvent moins précises, mais parfois on ne sait jamais, ça pourrait être ce que ta carabine préfère.
fire
fire

MessageSujet: Re: 22lr la plus meutrière   22lr la plus meutrière Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:30

Merci, je vais regarder pour les hypervélocités ou les stinger.
S.W.A.T.
S.W.A.T.

Masculin
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i

MessageSujet: Re: 22lr la plus meutrière   22lr la plus meutrière Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 23:31

Pour ma part, J'ai la même opinion, chaque 22 préfère sa munition. J'ai eu plusieurs 22.

Je possède actuellement une SR-22 et une Buckmark Target. Dans les deux cas les balles les plus hot, comme la Yellow me semble plus Punché! Mais côté précision, j'ai des meilleurs résultats avec des balles moins puissante. Je vous avoue que les Subsonic m'ont impressionné côté régularité. C'est une grosse piace de plus par boite, mais pour faire du ménage, à 100 metres sans alerter le voisinage, c'est du bonbon Wink

J'ai pensé longemps a une 22Mag, mais j'ai maintenant une .17 qui nous fait tripper, moi et Mme SWAT. Bon feeling, bonne porté, pas de recul.
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: 22lr la plus meutrière   22lr la plus meutrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 15:41

moi j ai une .22 gévarme et elle ne prend pas les cci hyper vélocité vue qu elle tire a culas ouverte les balle vire avant d etre sortie de la fnetre et elle reste pris. mais mon pitolet s&w les adore
Gino Marra
Gino Marra

MessageSujet: Re: 22lr la plus meutrière   22lr la plus meutrière Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 0:12

La Stinger est plus rapide que la velocitor de 200 pi sec je crois mais elle pèse 32 grains.
La velocitor a 40 grains.
https://www.youtube.com/watch?v=y2Z3r5pPXfs
https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=xEDo_PbAvJc
https://www.youtube.com/watch?v=N7plzIVmLlU&feature=relmfu

Pour un siffleu je prendrais la vélocitor all the way.
Mais pour le lievre ou la perdrix, je préfère de loin la minimag 40 gr à 1280 pi/sec et qui est très précise.
fire
fire

MessageSujet: Re: 22lr la plus meutrière   22lr la plus meutrière Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:01

J'ai fait des essayes 50 verge avec

fédéral champion,bon mais pas plus 5/10
Amercian eagle,un reste de boite,bon 5/10
Rem yellow jaket,Commence a être pas pire,mais sur 30 balles,4 faux départ. 7/10
cci minimag,wow,super cheers 9/10
cci stinger,c'est très bien,mais les balles on tendance a rester coincer dans la chambre. 8/10

Me reste a trouver cci vélocitor !!
.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

MessageSujet: Re: 22lr la plus meutrière   22lr la plus meutrière Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:15

UNE GÉVARME oooooo my god. Elle serait pas a vendre par hazard!!!! Ces petite bebitte la c'est des vrai machine(gun). Twisted Evil
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger

MessageSujet: Re: 22lr la plus meutrière   22lr la plus meutrière Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 9:50

Sur un benchrest a 50v, sac de sable et position assis voici mes commentaires.

dans ma ruger 10/22 canon standard (pas bull), j'ai essayer :

amaricain eagle en brick, inconsistant dans le dosage de poudre. groupement dans 2-3 pouces. 6/10

La cci stinger, ca pète fort, ca tire plus haut que mon zéro (normal) et ca groupe assez bien. On dirait que je perd de la precision a cause de leurs vitesse, mais ma carabine adore les stigner et ca te cycle un mécanisme semi-auto ! 8/10

La winchester 333 a 15$ chez cacanne tire, hollow point 38g a 1280fps. ma ruger les hais. Des groupements de merde, des flyers, bref, ca vaut ce que ca vaut. 5/10

Celle qui m'a le plus surpris, c'Est la Blazer en packet de 525 balles chez cacanne tire a 30$. Ca groupe dans 1 pouce ou moins. ca coute rien et c'est celle la que ma ruger aime le mieux. Tant mieux parce qu'une semi auto, ca sort vite les balles et pas a peu pres LOL note pour la blazer 8/10.

reste a essayer les mini mag, jai remarquer que la marque CCI les cartouches sont vraiment de qualité. La vélocitor me tente aussi. bref l'expérience continue mais la, la chasse est ouverte depuis hier ! YEAH !

bonne saison !
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche

MessageSujet: Re: 22lr la plus meutrière   22lr la plus meutrière Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:33

la blazer donne de tres bons résultas et le top pour la précision lapua center x mais tres dispendieuse bonne chasse aux siffleux la balle la plus puissante n,est pas toujours la plus précise
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger

MessageSujet: Re: 22lr la plus meutrière   22lr la plus meutrière Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:07

pour donner suite a la blazer, jai essayer la CCI minimag...

ca groupe aussi bien, ca sort plus vite du canon (en 40g)

mais ca coute 10$ pour 100 balles...

donc blazer +1 mais minimag, dans la 10/22 cest super (quality) Wink
jfzero0
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Loisirs : tir et velo de montagne

MessageSujet: Re: 22lr la plus meutrière   22lr la plus meutrière Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:24

pour la precision les rws pistol donne de bon resultat aussi dans ma 10-22
CIL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CIL

MessageSujet: Re: 22lr la plus meutrière   22lr la plus meutrière Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 1:03

Buffalo a écrit:
Popymoy a écrit:

Je pense que j'ai huit variétés différentes à essayer. Des heures de travail... Very Happy

Pour ce qui est de la létalité, les cartouches à hypervélocité, du genre Stinger ou Yellow Jacket.
Elles sont souvent moins précises, mais parfois on ne sait jamais, ça pourrait être ce que ta carabine préfère.

Une Cooey à un coup, selon vos tests, ça aime bouffer quoi? A date les CCI Blazer semblent bien. Les Winchester courtes plaquées cuivres... bof.

22lr la plus meutrière
Page 1 sur 1