Les Ex-Sniper sont des Mosin qui étaient à l'origine des armes de sniper, taraudées pour les montures du scope PU avec un verrou d'armement en angle. Les armes convertie en sniper étaient sélectionnées selon la précision et la qualité du canon.
Ces armes ont été re-converti en arme standard après la guerre. Les trous de visses de monture sont bouchées, levier d'armement straight. Généralement, les ex-snipers sont un peu plus cher, tout simplement parce qu'elle se démarquent des Mosin d'infanterie standard.
C'est du vol tant qua moi. Meme si ces armes étaient sélectionnées pour leur précision, elle ont été 'refurbished' et le canon probablement remplacés depuis...
Les modèle Sniper avec la réplique du PU scope se vendent entre 500 et 800 tout dépendant de l'état et de la qualité du scope. Il y a beaucoup de variation... Si ca vaut la peine? Oui. C'est trippant à tirer, c'est un challenge de s'habituder à une arme comme ca, très différent des armes modernes.
Les Mosin à 125$ sont bien. Petit conseil par contre; essaie de voir l'arme avant achat si possible. Tu peux tomber sur une arme excellente, comme tu peux tomber sur un citron.....
Voir le thread suivant a propos du PU scope. Je possède un PU scope original de la WWII et je fais une courte comparaison avec les repros:
http://extreme-precision.1fr1.net/t18365-mosin-nagant-et-scope