EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

tumbler des munition loader!

+7
Kestak
topmoteur
MescaBug
PerversPépère
sniper300mag
dantiwill
300wby
11 participants
AuteurMessage
300wby
Grande gueule / Big mouth
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

tumbler des munition loader! Empty
MessageSujet: tumbler des munition loader!   tumbler des munition loader! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 11:40

je vien de decouvrire dans mes vetement(un sac) de chasse que javais oublier quelque munition lautomne dernier affraid mes case sont un peut ternis et il y a a quelque endroit de tres leger spot de vers de grix.... jai lhabitude de tumbler tout mes "case" comme jai dejas des nouvelle munition de fait..je me demandait si je pouvais simplement pas passer un peitit coups une a la foix dans le tumbleur juste pour enlever tout saleter ou autre qui pourais faire "coller"la douille dans la chambre! javais commencer (2) a les defaire avec un marteau kinetiq mais la poite des boulet (accubond) ce deforme et rend ce boulet inutilisable! votre opinon cerais aprecier!
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: tumbler des munition loader!   tumbler des munition loader! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 11:44

pas de probleme pour le tumbler, jai jamais eu de problem avec ca. et meme pour plusieurs balles en meme temps.

l'impact sur le primeur est pas asser fort pour exploser. les avoir eu dans tes poche est pas mal plus dangereux que dans un tumbleur a mon avis.
300wby
300wby

Masculin

MessageSujet: Re: tumbler des munition loader!   tumbler des munition loader! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:06

penser vous que sa peut affacter la poudre en batonet ses de la h 1000 est la chage est pas conpreser,les boulet on une tension du neck normal (de chasse) si la poudre est pas affecter le point dimpacte non plus?
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

MessageSujet: Re: tumbler des munition loader!   tumbler des munition loader! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:08

nettoie les a la laine d acier....
si les batonnets de poudre se reduisent en plus petits morceaux ca risque de modifier la vitesse de combustion de la poudre
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: tumbler des munition loader!   tumbler des munition loader! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:14

Évitez de vibrer la poudre; elle peut changer de vitesse de combustion.
Si vous voulez nettoyer vos douilles de la ternissure, allez vous acheter une canne de Never Dull (une boîte bleu foncé) chez Cacanne Canadienne et frottez un petit tampon de cette étoupe traitée sur vos douilles. Deux minutes plus tard, passez une guenille à polir et vous allez avoir les plus belles douilles du quartier!
PP.

Dernière édition par PerversPépère le Ven 16 Sep 2011 - 11:42, édité 2 fois
300wby
300wby

Masculin

MessageSujet: Re: tumbler des munition loader!   tumbler des munition loader! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:38

merci a tous pour vos reponce!
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: tumbler des munition loader!   tumbler des munition loader! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:09

J'utilise le produit Nevr-Dull pour nettoyer mes balles de collection.

Une canne de laine imbibée de solvent. 10$ chez Canadian Tire. Tu frottes des balles avec ca, et le tour est joué. C'est long si ten as 100 à faire, mais pour quelques balles ca vaut la peine.

Ce produit était vendu par Zildjian, une marque de cymbal de drums. Mon drummer utilisaient ca pour nettoyer ses cymbales. C'est la que j'ai découvert ca, et décider d'essayer sur mes balles.

Essaie ca. Je te garantie que tu voudras rien savoir des autres produits Wink
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

MessageSujet: Re: tumbler des munition loader!   tumbler des munition loader! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:00

+1 pour le neverdull Smile
dantiwill
dantiwill

Masculin

MessageSujet: Re: tumbler des munition loader!   tumbler des munition loader! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:21

javais pas penser a la poudre !!!!!! scratch

sa peut affecter la poudre a ce point ???
Kestak
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..

MessageSujet: Re: tumbler des munition loader!   tumbler des munition loader! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:10

Tumbler les balles n'est pas un probleme.
Il y a plein de discussjons a ce sujet sur thr ou firingline. Des gens ont teste et ca n'a rien change. C'est une legende urbaine que ca affecte la poudre. Les seules poudres que tu ne dois pas tumbler est la cordite ou la poudre noire.

Pour votre information, dans les tests qui ont ete faits, une batch divisee en deux. La moitie pas tumblee, l'autre tumblee pendant 48 heures. Les balles o t ete tirees avec un chrono. Aucune difference de vitesse, la variation de vitesse etait statistiquement la meme, et les groupes sur le papier etaient identiques.

Moi, j'ai fait un test avec I4895 et 30-06. J'ai ecrase au marteau la poudre de 15 balles et a mis la poudre dans les douilles avec le meme poid pour toutes les balles. Meme vitesse, meme groupes....si je m'arrange pour que la poudre soit pres de l'amorce. Le fait d'ecraser la poudre fait que le case est moins remplis.
coolbreeze
coolbreeze

Masculin
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc

MessageSujet: Re: tumbler des munition loader!   tumbler des munition loader! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:45

question? dans quel département on trouve du neverdull chez canadian tire
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: tumbler des munition loader!   tumbler des munition loader! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:59

dans le departement automobile , ou sont les cire et autre patente a lavé.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: tumbler des munition loader!   tumbler des munition loader! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:51

Oui ,il est fortement recommandé de jamais tumbler des balles vivantes car avec la vibration la poudre se désagrège et devient plus en petit grains ,ce qui change le burning rate de la balle et qui par le fait même change la pression ,particulièrement sur des full loads.
Pour ce qui est de défaire tes balles et de ne pas abimer tes boulets à coups sur ::
Prend 2 boules de ouate que les femmes prennent pour se démaquiller et défait ces 2 boules en petits morceaux que tu vas incérer dans le fond de ton kinetic bullet puller morceau par morceau et les compressent chacun à tour de rôle un par dessus l'autre (compresse les avec un crayon à mine du côté de l,efface pour que quand tu met ta douille de 300 que le boulet soit pas trop loin de la ouate compressée ,de cette facon au moment que le boulet sort sous l,effet d'inertie il n,a pas de vitesse (de swing ) et tu verras ::quand il sort ,tu récupère la poudre dans un contenant et le boulet sera impeccable ,c'est sur.
Kestak
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..

MessageSujet: Re: tumbler des munition loader!   tumbler des munition loader! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 6:09

Voici deux exemples parmi plusieurs:

http://www.thehighroad.org/archive/index.php/t-4706.html

http://www.thehighroad.org/archive/index.php/t-530645.html

Ca se fait depuis des annees SANS PROBLEME. C'est une legende urbaine que ca va changer le burn rate de la poudre. Les seules munitions que tu ne dois jamais tumbler ce sont les rimfires (22LR, etc).

C'est CERTAIN que les compagnies de poudre ne vont pas recommender officiellement de tumbler les live ammo. Ils ne vont pas s'exposer a des poursuites eventuelles parce qu'un colon a decide de tumbler ses ammo dans avec des cailloux.

Mes tests personnels et plusieurs autres personnes ont demontre que rien ne change. Dans les faits, ca se fait depuis des dizainnes d'annees et j'ai encore a voir des photos ou lire un message qui va me demontrer sans aucun doute que ca a un effet dangereux. Des milliers de tireurs l'ont meme fait avec des balles de surplus militaire de la Deuxieme Guerre mondiale dans les annees 50s, 60s, 70s, et meme 80s qui avaient de la corrosion legere sur les douilles. Je l'ai fait dernierement avec un lot de 1500 balles de calibre 303 British qui avaient de la corrosion.
dantiwill
dantiwill

Masculin

MessageSujet: Re: tumbler des munition loader!   tumbler des munition loader! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 8:30

moi je les fait dernierement avec 30 balles de 44-40 que javais acheter aux gun chow. aprens en avoir demonter 2 je me suis appercue quelle sont loader avec de la poudre noir Shocked

oupssss....
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: tumbler des munition loader!   tumbler des munition loader! Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 0:51

Kestak a écrit:
Voici deux exemples parmi plusieurs:

http://www.thehighroad.org/archive/index.php/t-4706.html

http://www.thehighroad.org/archive/index.php/t-530645.html

Ca se fait depuis des annees SANS PROBLEME. C'est une legende urbaine que ca va changer le burn rate de la poudre. Les seules munitions que tu ne dois jamais tumbler ce sont les rimfires (22LR, etc).

C'est CERTAIN que les compagnies de poudre ne vont pas recommender officiellement de tumbler les live ammo. Ils ne vont pas s'exposer a des poursuites eventuelles parce qu'un colon a decide de tumbler ses ammo dans avec des cailloux.

Mes tests personnels et plusieurs autres personnes ont demontre que rien ne change. Dans les faits, ca se fait depuis des dizainnes d'annees et j'ai encore a voir des photos ou lire un message qui va me demontrer sans aucun doute que ca a un effet dangereux. Des milliers de tireurs l'ont meme fait avec des balles de surplus militaire de la Deuxieme Guerre mondiale dans les annees 50s, 60s, 70s, et meme 80s qui avaient de la corrosion legere sur les douilles. Je l'ai fait dernierement avec un lot de 1500 balles de calibre 303 British qui avaient de la corrosion.

Même les fabricants de tumbler inscrivent souvent dans les instructions de ne pas tumbler des lives ammo ,je sais ,moi aussi j,ai des amis qui l,ont fait mais moi je ne le ferai jamais .Si on bait tumbler des douilles et sous la vibration ca réussit à enlever des taches prononcées sur les douilles les petit batonnets de poudre réussissent eux aussi à se désagréger un peu ce qui changera le burning rate .
Alors à qui la chance un jour de se petter la geule ,pour les intéressés allez y et pour le gars un peu plus sérieux ne le faites pas ,il est peut être râre que ca puisse produire un accident mais les chances sont là ,moi ma geule vaut plus que de prendre la chance .
Kestak
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: tumbler des munition loader!   tumbler des munition loader! Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 6:11

Pas de probleme. J'ai simplement demontre une autre legende urbaine. le sujet est clos maintenant pour moi.

Dans mon livre a moi, ca va dans le meme chapitre que
- Faire tomber un 1911 sur le museau va le faire tirer si il n'y a pas de firing pin block (http://www.sightm1911.com/lib/tech/inertial_discharge.htm)

- Le Remington 700 a un trigger defectueux qui se declenche si l'arme est echappee (quand ce sont des caves qui ajustent le trigger sans connaitre ce qu'ils font et maintenant Remington pense a changer le trigger completement pour arreter la mauvesse presse)

P.S.: Mais le SKS et le AR-15 ont des slamfires, ne pas melanger les pommes et les oranges
P.P.S.: Les manufacturiers de tumblers, comme les manufacturiers de poudre ont a mettre plein d'avertissements pour eviter les poursuites. Meme McDonald marque sur ses tasses de cafe que le contenu est chaud sapristi et Dunken Donuts marque sur ses boites dans plusieurs etats que ses beignes contiennent du sucre (pour les diabetiques)!!!!!!!!!!!!!
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: tumbler des munition loader!   tumbler des munition loader! Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:41

Avant que la guerre pogne encore, laissez 300wby essayer et nous revenir avec les résultats.

Pour ma part, je metterais jamais des balles pleine dans un tumbler. Je préfère utiliser des produits de nettoyage de métau comme le Nevr-Dull. C'est sécuritaire et ca fait une job écoeurante.

Par contre si personne n'a jamais eu de problème avec le tumbler, pourquoi pas l'essayer?
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

MessageSujet: Re: tumbler des munition loader!   tumbler des munition loader! Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:41

je l'ai essayer hier soir et aucun probleme vrai par contre que les batonnet se font écraser car apres la poudre avait du loose tandis qu'avant ca semblait compresser mais pour le burning rate prenons exemple sur la h4831 et la h4831sc elles ont pourtant le meme speed et moi j'ai passer au chrony ses munitions et tout semblait dans le standard soit 2980 pi/s pour une 7mm rem. mag. avec des boulets 160gr Wink
300wby
300wby

Masculin

MessageSujet: Re: tumbler des munition loader!   tumbler des munition loader! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:55

jai les fait! mais une a la foix...je les est tirer Au club..je sait pas ci cetait moi mes le point dimpacte etait a tout coups direrant de mes munition resament reloader... en bref sa peux etre plein dautre facteur(humiditer exesive durant presqune anner!)... sa marche mais je les tout de meme tumbler dans le cabanon...durant quelqune minutes... javas commancer avec la pate..mais javait trop de volume et pas asser de temps... jaurais jamais mis 2 munition de peur que les pointe de polymer frappe lamorce! ...sans etre tres securitaire..sa fonctione tout de meme!
pzkw108
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

MessageSujet: Re: tumbler des munition loader!   tumbler des munition loader! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:28

ya aucun probleme a tumbler des balle live je le fait souvent.....

quelque chose de bien pire c est les gars qui on des boite de balle dans leur porte de truck pendent 1 ans..... a ce fait tu brasser la balle tu pense!!!!!
Kestak
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: tumbler des munition loader!   tumbler des munition loader! Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 5:47

Bon point avec le truc. On peut parler aussi de la boite de 223 qui passe 1-2 an dans un Humvee a se faire brasser pendant le deployment. Je suis persuade que presentement on a des munitions vieilles de 10 ans en Irak dans des humvees qui sont la depuis le debut de la guerre....pire qu'un tumbler ca.

Hier j'ai brasse 200 cases de 500 S&W avec le primer seulement. J'avais installe les primers voila plusieurs mois et mes douilles n'etaient pas assez lustrees a mon gout.

Seul probleme: une seule piece de noix s'est logee dans le trou d'un primer. J'ai frappe la brasse sur une table et elle est partie. J'aurais du loader mes balles et les tumbler apres. J'avais pas pense a mon affaire du petit trou....Very Happy

tumbler des munition loader!
Page 1 sur 1