antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: choix dificile svp Aide Mar 20 Sep 2011 - 16:49 | |
| Bonjour a tous je me suis recament acheter un mauser k98 dou 45 en tres bonne etat marquage nazi, all matching exept le triger guard qui est un winter donc post-ww2. la jai l'ocasion de le vendre et d'acheter un mauser k98 code 42 non-matching, mais netement construi avec de meilleur materiaux et a beaucoup plus de chance d'avoir vu le front!!1
sans avoir vu les deux armes selon votre jugement que feriez-vous ???
merci
Ps le premier choix qui vous vien en tete _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: choix dificile svp Aide Mar 20 Sep 2011 - 19:20 | |
| celle qui a vue le front, l'histoire de l'arme personne ne pourra lui enlever. |
|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: choix dificile svp Aide Mar 20 Sep 2011 - 21:41 | |
| mais celui qui a vue le front risque d'etre en moin bon etat.... |
|
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: choix dificile svp Aide Mer 21 Sep 2011 - 23:24 | |
| Tu les prend les deux... |
|
clicboumboum Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 42 Localisation : Hélécine, Belgique Emploi : Fonctionnaire Loisirs : Tir, rechargement, VTT Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: choix dificile svp Aide Jeu 22 Sep 2011 - 2:55 | |
| Salut, j'ai depuis quelques mois un Mauser 98K code dau de 42, surplus russe et reconditionné par eux, hé bien je ne regrette pas mon achat. Dimanche passé je l'ai emmené avec moi pour faire une petite séance de tir à 100 mètres avec des munitions rechargées (douille partizan recalibrage partiel + tête Sellier & Bellot 196gr FMJBT+ poudre Tubal 3000 + amorce Winchester)...et bien ça grouppait d'enfer ! Agréablement surpris, et pourtant elle a rien d'une arme match mais je sais aussi qu'elle n'en sera jamais une... Faut juste que tu te pose la question de savoir si tu veux un bout d'histoire et continuer à le faire parler au champ de tir et faire des résultats honorable en regard de l'arme ou si tu veux une arme comme tu le dis match, dénaturé de sa vocation première, et faire des points. C'est un choix personnel auquelle personne ne sais répondre à ta place |
|