| indécis... | |
|
+9jobin_hc coolbreeze bobv D00M Popymoy Slim-Jim Conker63 hubert comtoishunter 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
comtoishunter Régulier / Regular
Nombre de messages : 483 Age : 27 Localisation : Quebec Emploi : Couvre-Plancher Pelletier Loisirs : Chasse,Peche,Velo montagne Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: indécis... Mar 20 Sep 2011 - 20:03 | |
| bonjour
jvais surment passé mon cours de chasse bientot et je voudrais par la suite une ptite 22lr mais mon probleme c'est que je sais pas quoi choisir entre une bolt action ou un semi
j'aime beaucoup la bolt mais jaime mieux l'utilé des semi auto tant pour la chasse que pour les tir
si c'est une semi je sais po quoii choisir entre le SR 22 ou la rem 597 vtr
merci de m'éclairé la dssus |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: indécis... Mar 20 Sep 2011 - 20:10 | |
| un petit consiel la 597 vtr touche pas a sa corecte a 50 Y mais dépasé sa sa tire partout, pourquoi acheter une sr 22 tactikal pour la chasse une 10 22 ces tres bon et a un prix ridicule dans certein magasin et une centaine de piece pour la modifier a ton gout , le mécanisme bolt action est plus présis mais je crois pas que ton lievre vera la diférence savage fon de tres bonne carabine en 22 lr a de tres bon prix aussi, |
|
| |
Conker63 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 32 Age : 33 Localisation : Québec Loisirs : Tir Date d'inscription : 02/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: indécis... Mar 20 Sep 2011 - 20:31 | |
| bizard j'avais entendue que ou presque des movais comentairs de la remignton tu a peu etre eu une bonne qui sortais du lot mais pour le prix une 10 20 ces tres populair et ces pa pour rien |
|
| |
Nombre de messages : 483 Age : 27 Localisation : Quebec Emploi : Couvre-Plancher Pelletier Loisirs : Chasse,Peche,Velo montagne Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: indécis... Mer 21 Sep 2011 - 7:48 | |
| mon ami a un vtr pis ca tire bien en sale
j'aimerais avoir d'autre opinion et conseil du forum(c po pour t'offencer Hubert, tas l'aire a connaitre po mal ca le gun mais j'aimeraisavoir plus d'opinion... )
merci |
|
| |
Slim-Jim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Loisirs : CCPTF Farnham Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: indécis... Mer 21 Sep 2011 - 7:58 | |
| C'est sur que tu auras plus de précision avec une bolt action....mais en semi pour la chasse et plinker, ya rien de mieux qu'une 10/22.... la VTR je ne l'aie jamais essayer, mais à ce que j'ai vu et entendu des mes chum qui en ont, ça jam souvent...(d'ou leur surnom de Jammington) ... en plus le take down de la VTR est plus complexe qu'une 10/22.... des petite visses ici et là...la 10/22, une visse et deux pine et c'est défait. Je laisse les autres te donner leur avis. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: indécis... Mer 21 Sep 2011 - 8:33 | |
| Si c'est la précision que tu désire il y a quelques modèles à considérer dans le "Bolt action" Il y a les Savage avec canon lourd (Bull barrel) Tu peux voir les modèles sur ce lien dans les Mark II Series http://www.savagearms.com/firearms/allfirearms/Si tu aime le look tactical, tu flippera peut-être sur la Mark II FV-SR Un modèle à considérer aussi dans le semi-auto le T/C R-55 Benchmark de Thompson Center (Les critiques sont très bonnes) Il y en à plein d'autres intéressantes dans d'autres compagnies. Je te suggère d'aller sur leurs sites et de regarder tout ce qui s'offre à toi.. Je sais que pour une première arme; choisir c'est pas facile mais en même temps c'est trippant en maudit..Alors bon magasinage. |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: indécis... Mer 21 Sep 2011 - 10:27 | |
| perso j'aime mieux une bolt. Pis si c'est seulement pour la chasse j'irais voir cette carbine en spécial (pas un gros special) chez propac. canon court, sa doit etre léger, donc plus facile a transporter dans le bois, et est pas cher. mais je sais pas se que sa vaut, et c'est quel marque. http://www.sec.ca/fr/circulaire/propac/c09/index.htmlMais la 10-22 a une tres bonne réputation, avec sa d'apres moi tu te trompe pas, pis elle est a 240$ chez dante et viens avec un scope. vraiment dur a battre comme prix. http://dantesports.com/fr/speciaux.pdf |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: indécis... Mer 21 Sep 2011 - 13:05 | |
| Si jamais tu opterais pour une semi-auto, je te dirais achete une Benchmark (si tu peux en trouver une) C'est bien fait et super précis. Il y a pas de plastique , l'action est en métal, les mags sont en métal, le canon est viser dans l'action, bull barrel ,la crosse est en bois laminer. quand tu achete un Benchmark ,il y a rien à racheter pour qu'elle tire . J'ai un ami qui a une 10/22 remonter , je pense que la seul chose qui reste original ..c'est la boite de carton et à la fin ,elle coute plus chére que ma Benchmark remarque que c'est une question de gout aussi , il y bien des gars qui aime acheter un 10/22 de base et la remonter un peu à la fois Bob |
|
| |
| Sujet: Re: indécis... Mer 21 Sep 2011 - 18:20 | |
| moi j'habite a quebec alors ca fait un peu loin montreal
jaime bien la savage y reste a regardé le prix
Jaime le style tactical aussi
la savage a m'intéreste juste une question de prix, toujour une ofutue question de prix!!!!!!!!
|
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: indécis... Mer 21 Sep 2011 - 18:40 | |
| ce qui a de plaisant avec une bolt action c'est facile a nettoyer et ça avale nimportequoi,moi j'ai les 2 j'ai une savage mark 11 fv bull barrel et une ruger 10/22.pour la precision la savage est sur la coche. |
|
| |
| Sujet: Re: indécis... Mer 21 Sep 2011 - 18:50 | |
| si ces pour la chasse un bulle barell sa fair lour un peut mais tu pourais acheter un semie bull barell comme sur les cooey model 60 tu a les mire et tu peu metre un scope, pui une carabine tactique dans le bois j'ai aucun doute pour la présision mais pour la maniabiliter et le tire rapide sur le gibier, je te dirais un bon compromis baikal 410, 22 un fusil deu canon un de 410 et l'autre de 22. quelle est ton budjet ? |
|
| |
| Sujet: Re: indécis... Mer 21 Sep 2011 - 20:08 | |
| environ 400$ mais peu monté sur condition |
|
| |
jobin_hc Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 180 Age : 36 Localisation : quebec Emploi : menuisier, ébéniste Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: indécis... Mer 21 Sep 2011 - 20:17 | |
| - D00M a écrit:
- perso j'aime mieux une bolt.
Pis si c'est seulement pour la chasse j'irais voir cette carbine en spécial (pas un gros special) chez .
canon court, sa doit etre léger, donc plus facile a transporter dans le bois, et est pas cher.
mais je sais pas se que sa vaut, et c'est quel marque.
http://www.sec.ca/fr/circulaire/propac/c09/index.html
Mais la 10-22 a une tres bonne réputation, avec sa d'apres moi tu te trompe pas, pis elle est a 240$ chez dante et viens avec un scope. vraiment dur a battre comme prix.
http://dantesports.com/fr/speciaux.pdf quelle marque la petite .22? je serais interessé, je me cherche justement une vielle cooey 60 pour chasser mire ouverte. sa pourais etre un tres bon compromis. edit: je lai trouvé c'est la JW 15 Compact .22LR si jamais sa interesse quelqu'un dautre |
|
| |
yoman Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 82 Age : 51 Localisation : st-michel des saints Emploi : Finition bois rond et piece sur piece Loisirs : chasse et peche,motoneige Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: indécis... Mer 21 Sep 2011 - 22:25 | |
| Pour ce qui est de la remington 597 vtr j'en possede une pis rien a dire j'ai plus ou moin 2000 coups pas encore nettoyé pis elle na jamais jammer,coté précision ca ben d'allure pour une semi mais pas comparable a ma bl22. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: indécis... Jeu 22 Sep 2011 - 13:52 | |
| Une BL-22, c'est pas mal bon, on peut considérer ça comme un compromis entre une semi-auto et une bolt action, car ça tire plus vite qu'une bolt action, et c'est plus précis qu'une semi-auto.
Lucky Luke |
|
| |
| Sujet: Re: indécis... Jeu 22 Sep 2011 - 16:37 | |
| jconnais pas la BL 22, ya tu quelqu'un qui peu me dire c quoi la marque pour que jaille regardé ca |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: indécis... Jeu 22 Sep 2011 - 17:12 | |
| meme dileme ici tes pas tout seule hehe Browning MAtk FLD Target Gray savage mark II tr je suit attirer par la browning car ca fait pas mal diferent....et je suit attirer par la savage car je sait que ca va etre un tac driver ! |
|
| |
| Sujet: Re: indécis... Jeu 22 Sep 2011 - 17:23 | |
| jtrippe pas trop sur la browning mais la savage tr = pour la savage jtrippe mais je sais pas si ca serais trop lourd pour la chasse??? jmetterais une genre de scope/red dot mais dans le bois jai jamais esseyer se genre la je sais qu'avec un scope ca va mal en tab........! alors... |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: indécis... Jeu 22 Sep 2011 - 17:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: indécis... Jeu 22 Sep 2011 - 18:17 | |
| parfait maintenant le poid, les bull barel son tu trop lour a transporté pour la chasse aupetit gibier??? |
|
| |
| Sujet: Re: indécis... Jeu 22 Sep 2011 - 18:22 | |
| si tu fais des longue marche non mais si ces pas longtemps et avec une bretelle pour l'épaule OK mais pas de beste |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: indécis... Jeu 22 Sep 2011 - 18:36 | |
| pour ce qui est du poid, pour te donner une comparaison une .22 savage markII bvts va avoir le meme poid qu'une 270 ou 308 sporter régulière 7,5 livres
moi je trouve que ça se tient bien
mais si tu vas vers une stevens 300 qui pèse juste 5 lbs, c'est plus facile de rester en position de tir stable plus longtemps quand tu es debout et elle serait surement plus pratique pour la chasse au petit gibier
pour le tir je préfère la markII bvts pcq elle est un peu plus précise mais pour la chasse au petit gibier, j'utilise ma vielle lakefield qui ressemble beaucoup à la stevens 300
|
|
| |
| Sujet: Re: indécis... Jeu 22 Sep 2011 - 18:44 | |
| alors on revien a la bonne vielle 10/22 en fin de compte |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: indécis... Jeu 22 Sep 2011 - 18:54 | |
| Une BL-22 est une carabine lever action fabriqué par Browning. Le modèle que j'ai prend les LR (15 balles) les Long, et les Short.
Lucky Luke |
|
| |
| indécis... | |
|