vpsalin Occasionnel / Occasional
| Sujet: Question de scope Sam 24 Sep 2011 - 12:39 | |
| Est-ce que c'est normale que dans un scope, soit la cible OU le crosshair est bien en focus et l'autre est flou? Je pense que c'est un défaut de l'oeuil humain, mais je peux me tromper. Les scopes haute gamme peuvent avoir un bon focus sur les deux en meme temps? |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question de scope Sam 24 Sep 2011 - 14:05 | |
| - vpsalin a écrit:
- Est-ce que c'est normale que dans un scope, soit la cible OU le crosshair est bien en focus et l'autre est flou?
Non, les deux, le réticule et l'image, doivent être nets. Par contre, dans certains cas avec certaines lunettes, la distance de tir ne permet pas d'avoir une image nette à des distances vraiment faibles |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question de scope Sam 24 Sep 2011 - 23:50 | |
| En général, tu peux ajuster ton focus en conséquence, à 50 m et moins, comme disais 1CD, certains scope ne s'ajuste pas bien. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question de scope Dim 25 Sep 2011 - 0:56 | |
| Si tu es astigmate, tu dois avoir du mal à focuser les deux réticules vertical et horizontal en même temps sur le même plan. Dans ce cas, le port de lunettes correctrices est recommandable. PP. |
|
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Question de scope Dim 25 Sep 2011 - 7:07 | |
| Ah ben!!!!!! Mozus il est là mon problème !!!! Je suis astigmate a 40 degré sur l'oeil droit et j'enlève tojours mes lunettes pour tirer parce ça me gosse !!!! J'vais mettre mes lentilles cornéenne ! Merci beaucoup ! |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question de scope Dim 25 Sep 2011 - 9:19 | |
| Oui, le port de verre de correction est un must pour toi. |
|