EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reloader 7mm rem. mag.

Aller en bas 
+2
SPIN
bisss
6 participants
AuteurMessage
bisss
Actif / Active
Actif / Active
bisss


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 17/04/2007

Reloader 7mm rem. mag. Empty
MessageSujet: Reloader 7mm rem. mag.   Reloader 7mm rem. mag. Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 8:28

Bonjour,

Je voudrais commencer ma 7mm pour la chasse à l'orignal. Ma carabine est une savage 110fp. Je voudrais savoir quel type de boulet serait le plus adapté et si vous avez des recettes à me proposer.

Aussi, est-ce quelqu'un aurait des die de 7mm rem. mag a vendre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Granby
Loisirs : Tout dépend de mon humeur
Date d'inscription : 01/01/2008

Reloader 7mm rem. mag. Empty
MessageSujet: Re: Reloader 7mm rem. mag.   Reloader 7mm rem. mag. Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:10

Tu peux considérer celui si comme un excellent choix pour l'orignal:
http://www.swiftbullets.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=SS&Category_Code=SC7mm

SPIN
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
denis70


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2007

Reloader 7mm rem. mag. Empty
MessageSujet: Re: Reloader 7mm rem. mag.   Reloader 7mm rem. mag. Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 20:43

moi je te conseille deux boullet un pour la pratique et autre pour la chasse ,et je reloade une pour un gars a la compagnie et je peut te dire qui adore ca en plus je met la meme poudre se qui encors plus le fun je te donne les loade et le type de boullets

65.0 grs H4831sc wlrm primer 154grs hornady sst 3.260 oal

62.5 grs H4831sc wlrm primer 160grs barnes tsx 3.240 oal

en plus tu auras pas a jouer avec ton telescope car les deux arrive a meme place car le b.c est meilleur avec le barnes
Revenir en haut Aller en bas
bisss
Actif / Active
Actif / Active
bisss


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 17/04/2007

Reloader 7mm rem. mag. Empty
MessageSujet: Re: Reloader 7mm rem. mag.   Reloader 7mm rem. mag. Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 21:06

ok, merci pour les info. Beer
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Reloader 7mm rem. mag. Empty
MessageSujet: Re: Reloader 7mm rem. mag.   Reloader 7mm rem. mag. Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:21

Est-ce que certains parmi vous, ont des notes, sur des essaie de rechargement essayés, incluant les résultats ?

Est-ce qu'il y a des recettes qui sont plus constantes que d'autres d'une arme à une autre ?

Tant qu'à y être, quel serait la reloadeuse idéale ? manuelle et automatique ( indexation ), et pourquoi ? Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Reloader 7mm rem. mag. Empty
MessageSujet: Re: Reloader 7mm rem. mag.   Reloader 7mm rem. mag. Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:37

Si y a un calibre dont je peux parler c 'est bien la 7mm Rem Mag. J 'en suis a ma 7ième et plusieurs canons d 'usés.
Je vais te donner une charge qui va , je te l 'assure très bien grouper. Cette charge a convenu de très bien a exceptionnel dans toutes les 7mm que j 'ai essayé.
140gr Bal-Tip 72.0 H1000 et F215M.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Reloader 7mm rem. mag. Empty
MessageSujet: Re: Reloader 7mm rem. mag.   Reloader 7mm rem. mag. Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:44

Merci 270 wsm, je prends des notes... Wink

Y a-t'il un avantage financier important à reloader soi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Reloader 7mm rem. mag. Empty
MessageSujet: Re: Reloader 7mm rem. mag.   Reloader 7mm rem. mag. Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:13

Ayoye ont part de loin, je pensais que tu rechargeais déjà avec ta question, t 'as commencé par la fin, bref. C 'est surtout pour aller chercher plus de précision en général qu 'ont recharge et non pour sauver de l 'argent. Bien que pour recharger 100 balles de 7mm Rem mag sa prend 1 livre de poudre, 100 amorces, et 100 boulets évidament. Ce qui fait environ $85.00 tout dépendant quel boulet tu utilise, $85 divisé par 5 = $17.00 la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Reloader 7mm rem. mag. Empty
MessageSujet: Re: Reloader 7mm rem. mag.   Reloader 7mm rem. mag. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 8:17

Merci 270 !

C'est pas une économie énorme, mais c'est tout de même appréciable si on tire passablement... Si en plus on va chercher plus de précision et qu'en surplus on a une expansion de boulet comme on le désire... c'est le nirvana ! Wink

Comme tu peut le constater, le rechargement de balles de carabine n'est pas encore mon bag... toutefois jadis, j'aidais un ami à recharger mes balles de chasse et de pratique pour ma blonde en calibre 12. Je constate qu'il y a des ressemblances techniques, mais c'est pas la même chose pentoute pour les résultats désirés.

Mais une question comme çà... Lors du rôdage du canon, y a-t'il une sorte de balles à privilégier, dans le but de conserver les douilles et de les recharger ? ( Tant qu'à tirer n'importe quoi... autant optimiser la chose. )
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 63
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Reloader 7mm rem. mag. Empty
MessageSujet: Re: Reloader 7mm rem. mag.   Reloader 7mm rem. mag. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:48

Si tu le fait pour la précision oublie les presses à gros volumes. Recharger avec une mesure volumétrique n'est pas asser précis pour gagné en précision.
Pour obtenir la précision, en partant tu doit complèter chaque étape avec soin. La différence peut ne pas sembler significative mais en principe si tu groupe avec constance dans deux fois plus petit tu peut tirer un cible 2 fois plus petite ou deux fois plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reloader 7mm rem. mag. Empty
MessageSujet: Re: Reloader 7mm rem. mag.   Reloader 7mm rem. mag. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:10

Lebauffe a écrit:
Merci 270 wsm, je prends des notes... Wink

Y a-t'il un avantage financier important à reloader soi-même ?

Oui !

Par exemple, si tu tires 10000 cartouches d'armes de poing par an.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Reloader 7mm rem. mag. Empty
MessageSujet: Re: Reloader 7mm rem. mag.   Reloader 7mm rem. mag. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:59

Il y a 2 chose a regarder lors du rodage d 'un canon, 1ère pas de boulet avec du "coating", 2 ième le moin chèr possible. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Reloader 7mm rem. mag. Empty
MessageSujet: Re: Reloader 7mm rem. mag.   Reloader 7mm rem. mag. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:06

270 wsm a écrit:
Il y a 2 chose a regarder lors du rodage d 'un canon, 1ère pas de boulet avec du "coating", 2 ième le moin chèr possible. lol!

D'accord, mais si je veut me ramasser une banque de douilles, il y en a surement qui sont meilleures que d'autres ? Donc tant qu'à dépenser $30.00 pour des balles... autant en choisir qui me donneront un meilleur rendement lord de la recharge... non ?

À moins qu'elles soient toutes du pareil au même...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Reloader 7mm rem. mag. Empty
MessageSujet: Re: Reloader 7mm rem. mag.   Reloader 7mm rem. mag. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:11

D 'accord, si ont parle de douille commerciale standard alors mes favorites sont les R-P. Tu peut t 'acheter des core-lokt ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Reloader 7mm rem. mag. Empty
MessageSujet: Re: Reloader 7mm rem. mag.   Reloader 7mm rem. mag. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:55

Les Remington sont celles à recommander pour le reload alors ?

Parce que c'est bien çà... pendant le rôdage du canon, je ne vais pas trop me casser la tête à trouver LA bonne sorte de balle... je vais plutôt ramasser les douilles et me mettre au reload...


Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 63
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Reloader 7mm rem. mag. Empty
MessageSujet: Re: Reloader 7mm rem. mag.   Reloader 7mm rem. mag. Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 7:30

J'utilise à l'occasion des douilles Fédéral dans ma 308 et après 7 rechargement elle sont encore pas pire.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Reloader 7mm rem. mag. Empty
MessageSujet: Re: Reloader 7mm rem. mag.   Reloader 7mm rem. mag. Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 8:47

Encore une autre question... Wink

Des douilles de 7mm rem mag, çà se vends quelque part ?

Parce que finalement, tant qu'à acheter des boites de balles, juste pour avoir des douiles,Je serait mieux d'acheter juste des douilles et commencer à recharger tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Reloader 7mm rem. mag. Empty
MessageSujet: Re: Reloader 7mm rem. mag.   Reloader 7mm rem. mag. Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 8:30

Danté a Montreal (514) 271-2057.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Reloader 7mm rem. mag. Empty
MessageSujet: Re: Reloader 7mm rem. mag.   Reloader 7mm rem. mag. Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:16

Merci j'ai été chez Danté, là je ne sais plus trop ce que je veut... Wink


Selon vous, qu'est-ce qui est le mieux ?

Une presse de base ou une progressive...
Quelle marque choisir ou ne pas choisir...
Une balance électronique ou à bascule...

Ce que j'aimerais, ne pas passer des soirées à recharger des munitions qui se tireront en 1 heure ou deux...

Si éventuellement je veut recharger pour des amis, le plus simple... avoir une presse pré-montée par calibre ou une presse progressive à laquelle on change les dye ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Reloader 7mm rem. mag. Empty
MessageSujet: Re: Reloader 7mm rem. mag.   Reloader 7mm rem. mag. Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:54

Une presse simple c 'est parfait, j 'ai vu que Danté a rentré la ligne Redding. Ils vendent le "Big Boss pro pack" a $359.00 je crois, le prix est excellent et le kit aussi. C 'est du très haut de gamme et si tu veux mettre le packet et bien il n 'y a pas mieux avec RCBS. Redding cependant est dans une classe a part dans les matrices.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Reloader 7mm rem. mag. Empty
MessageSujet: Re: Reloader 7mm rem. mag.   Reloader 7mm rem. mag. Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:04

270 wsm a écrit:
Une presse simple c 'est parfait, j 'ai vu que Danté a rentré la ligne Redding. Ils vendent le "Big Boss pro pack" a $359.00 je crois, le prix est excellent et le kit aussi. C 'est du très haut de gamme et si tu veux mettre le packet et bien il n 'y a pas mieux avec RCBS. Redding cependant est dans une classe a part dans les matrices.

Merci de ces infos.

Et que dire des matrices Hornady ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Reloader 7mm rem. mag. Empty
MessageSujet: Re: Reloader 7mm rem. mag.   Reloader 7mm rem. mag. Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:22

C 'est ok!
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Reloader 7mm rem. mag. Empty
MessageSujet: Re: Reloader 7mm rem. mag.   Reloader 7mm rem. mag. Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 8:56

270 wsm a écrit:
Si y a un calibre dont je peux parler c 'est bien la 7mm Rem Mag. J 'en suis a ma 7ième et plusieurs canons d 'usés.
Je vais te donner une charge qui va , je te l 'assure très bien grouper. Cette charge a convenu de très bien a exceptionnel dans toutes les 7mm que j 'ai essayé.
140gr Bal-Tip 72.0 H1000 et F215M.

Quel était la longueur de tes douilles et la longueur totale de la balle ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Reloader 7mm rem. mag. Empty
MessageSujet: Re: Reloader 7mm rem. mag.   Reloader 7mm rem. mag. Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 16:09

Pas important pour toi mon AOL, je suis a .015" des riflings.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reloader 7mm rem. mag.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Reloader
» reloader de la 17 HMR
» reloader 17
» nouveau reloader
» reloader balle 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: